Retour aux véhicules

Comparateur de Véhicules

Comparez jusqu'à 3 véhicules côte à côte pour trouver celui qui vous convient le mieux

Audi
Q5
Volkswagen
Tayron
72
Note
Audi Q5
Audi

Q5

2025
57550 - 78400 €

Verdict

Le Q5 III conserve les qualités de son prédécesseur en les améliorant légèrement : confort remarquable, habitacle spacieux, comportement routier convaincant. Mais la prise de poids (200 kg) plombe l'agrément, les plastiques bon marché déçoivent, et les malus cumulés rendent ce SUV prohibitif. Les versions hybrides rechargeables attendues promettent d'être plus pertinentes fiscalement.

Points Forts

  • Confort de suspension exemplaire
  • Insonorisation de très haut niveau
  • Banquette arrière coulissante sur 10 cm
  • Système multimédia fluide et réactif
  • Comportement routier sain et rassurant
  • Motricité Quattro irréprochable

Points Faibles

  • ×Tarifs très élevés dès 57550 €
  • ×Malus CO2 et poids combinés jusqu'à 8700 €
  • ×Poids de 1970 à 2030 kg pénalisant
  • ×Plastiques bas de gamme en parties basses
  • ×Coffre réduit à 515-520 litres
  • ×Boîte DSG7 lente en kick-down sur TFSI

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.72 m
Largeur1.90 m
Poids à vide1910 - 2245 kg
Volume coffre438 - 520 L
71
Note
Volkswagen Tayron
Volkswagen

Tayron

2025
52300 - 71600 €

Verdict

Le Tayron se positionne comme un SUV familial spacieux et confortable, avec un coffre record et une autonomie PHEV convaincante. Mais son positionnement tarifaire premium (10 000 € de plus que le 5008) et l'absence de 7 places sur les PHEV questionnent sa pertinence. Comportement routier sain mais peu dynamique, finitions soignées mais ergonomie trop digitale.

Points Forts

  • Coffre immense de 705 à 2 090 litres selon configuration
  • Habitabilité généreuse avec banquette coulissante sur 18 cm
  • Confort de suspension excellent, notamment avec DCC Pro
  • Autonomie électrique réaliste de 90-100 km sur PHEV
  • Finition soignée et présentation plus cossue que Tiguan
  • Moteur TDI 150 sobre à 6,9 l/100 km avec couple généreux
  • Équipement de série complet dès l'entrée de gamme
  • Système multimédia enfin fluide et réactif

Points Faibles

  • ×Tarifs très élevés dès 50 800 €, jusqu'à 70 000 € en PHEV
  • ×Pas de 7 places sur versions hybrides rechargeables
  • ×Troisième rangée inconfortable, réservée au dépannage
  • ×Comportement routier peu dynamique, direction peu communicative
  • ×Moteur eTSI 150 bruyant et gourmand à 10 l/100 km
  • ×Boîte DSG7 avec hésitations et rétrogradages lents
  • ×Malus CO2+poids atteignant 7 439 € sur diesel
  • ×Ergonomie trop digitale avec commandes sensitives pénibles

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.79 m
Largeur1.85 m
Poids à vide1861 - 1948 kg
Volume coffre705 - 850 L