Retour aux véhicules

Comparateur de Véhicules

Comparez jusqu'à 3 véhicules côte à côte pour trouver celui qui vous convient le mieux

Citroën
C3
Dacia
Duster
71
Note
Citroën C3
Citroën

C3

2025
15850 - 27800 €

Verdict

La nouvelle C3 thermique frappe fort avec un prix canon (dès 14 990€) et des prestations routières de bon niveau. Confortable grâce aux butées hydrauliques, habitable et équipée correctement, elle vise directement la Dacia Sandero. Mais elle est handicapée par des plastiques très basiques, une insonorisation légère (71 dBA sur autoroute) et une consommation moyenne (6,3-6,8 l) décevante pour sa catégorie. La version Hybride 110 ch déçoit par son fonctionnement heurté en ville et son surcoût injustifié (+2 900€). Le passé sulfureux du moteur PureTech (malgré la chaîne de distribution) nécessite de refaire confiance.

Points Forts

  • Prix très compétitif dès 14 990€
  • Habitabilité arrière généreuse pour le gabarit
  • Confort Advanced Comfort avec butées hydrauliques
  • Moteur 1.2 turbo disponible et agréable
  • Équipement décent dès version You
  • Consommation correcte donnant près de 700 km d'autonomie

Points Faibles

  • ×Plastiques durs omniprésents dans l'habitacle
  • ×Insonorisation insuffisante (71 dBA autoroute)
  • ×Consommation moyenne face aux vraies hybrides
  • ×Version Hybride 110 peu convaincante en ville
  • ×Bugs électroniques sur premières productions
  • ×Seuil de coffre très haut (81 cm)

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.02 m
Largeur1.76 m
Hauteur1.57 m
Poids à vide1151 - 1416 kg
Volume coffre328 L
73
Note
Dacia Duster
Dacia

Duster

2025
19990 - 29100 €

Verdict

Le Duster 3 réussit sa métamorphose avec un comportement routier très amélioré et une présentation modernisée. Malgré des tarifs en hausse sensible qui l'éloignent de son ADN low-cost initial, il conserve un excellent rapport prix-équipements face à la concurrence. Les motorisations mild hybrid 130 et GPL sont pertinentes, l'Hybrid 140 reste décevant sur autoroute.

Points Forts

  • Comportement routier en nette progression
  • Design extérieur réussi et moderne
  • Moteur mild hybrid 130 sobre et performant
  • Prix encore compétitifs face à la concurrence
  • Habitabilité en progrès dans un gabarit compact
  • Capacités tout-terrain excellentes même en 4x2
  • Équipement généreux dès finition Expression
  • Version GPL économique à l'usage

Points Faibles

  • ×Tarifs en hausse sensible approchant 30 000€
  • ×Bruits d'air médiocres dès 80 km/h
  • ×Commande de boîte accrocheuse sur mild hybrid
  • ×Hybrid 140 bruyant et lent quand batterie déchargée
  • ×Ambiance intérieure austère avec teintes sombres
  • ×Plastiques durs omniprésents
  • ×Pas de boîte automatique sur mild hybrid 130
  • ×Direction perfectible manquant de consistance

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.34 m
Largeur1.92 m
Hauteur1.62 m
Poids à vide1270 - 1454 kg
Volume coffre496 - 594 L