Retour aux véhicules

Comparateur de Véhicules

Comparez jusqu'à 3 véhicules côte à côte pour trouver celui qui vous convient le mieux

Audi
A6 Avant E-Tron
Audi
Q6 E-Tron
73
Note
Audi A6 Avant E-Tron
Audi

A6 Avant E-Tron

2025
67920 - 92710 €

Verdict

L'Audi A6 Avant e-tron Performance s'impose comme une routière électrique de référence, taillée pour les longs trajets. Son autonomie réelle de 400+ km sur autoroute, associée à des recharges ultra-rapides (21 min) et à un confort de très haut niveau, permettent un usage aussi polyvalent qu'une A6 thermique. Technologie avancée, performances dynamiques convaincantes (0-100 en 5,4s) et insonorisation exemplaire achèvent le tableau. Mais le prix élevé (78 670 € minimum), le coffre décevant pour un break (502 l) et une ergonomie MMI perfectible tempèrent l'enthousiasme. Réservée aux familles aisées privilégiant confort et autonomie.

Points Forts

  • Autonomie autoroutière exceptionnelle de 424 km réels
  • Recharge ultra-rapide 10-80% en 21 min (270 kW)
  • Insonorisation remarquable (68 dB à 130 km/h)
  • Confort de suspension pneumatique exemplaire
  • Comportement routier sûr et dynamique
  • Architecture 800V avec plateforme PPE avancée
  • Performances généreuses (367 ch, 0-100 en 5,4s)

Points Faibles

  • ×Prix prohibitif dès 77 170 € atteignant 100 000 € en full option
  • ×Coffre décevant pour un break (502 l identique berline)
  • ×Plastiques durs indignes du premium dans parties basses
  • ×Interface MMI confuse avec touches sensitives agaçantes
  • ×Rétroviseurs caméras peu pratiques malgré aspect futuriste
  • ×Assises arrière basses avec position pieds relevée
  • ×Absence de 4 roues directrices limitant maniabilité

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.93 m
Largeur1.92 m
Hauteur1.53 m
Poids à vide2185 - 2370 kg
Volume coffre502 L
76
Note
Audi Q6 E-Tron
Audi

Q6 E-Tron

2025
77400 - 87550 €

Verdict

L'Audi Q6 e-Tron inaugure brillamment la plateforme PPE 800V avec une recharge ultra-rapide (270 kW) et des consommations nettement améliorées par rapport au Q8 e-tron. Le confort de haut vol, l'insonorisation exemplaire et l'autonomie réelle confortable (487 km mixte) séduisent. Cependant, le poids important (2 400 kg) bride le dynamisme, le comportement reste placide malgré 387 ch, et les tarifs élevés (dès 77 400 €) avec options onéreuses pèsent face à Tesla. Un SUV électrique techniquement abouti mais au positionnement tarifaire discutable.

Points Forts

  • Recharge ultra-rapide 270 kW, 10-80% en 21 min
  • Autonomie réelle confortable: 487 km mixte, 374 km autoroute
  • Confort de haut vol avec suspension pneumatique
  • Insonorisation exemplaire, silence ambiant remarquable
  • Habitacle spacieux, coffre 526 l plus frunk 64 l
  • Écrans OLED haute qualité, système Android fluide
  • Châssis efficace malgré 2 400 kg
  • Plateforme PPE 800V hautement efficiente

Points Faibles

  • ×Prix élevé dès 77 400 €, options onéreuses
  • ×Poids important 2 400 kg limitant agilité
  • ×Comportement placide, manque dynamisme
  • ×Plastiques durs et noir laqué omniprésent
  • ×Consommation autoroutière gourmande 25-27 kWh/100
  • ×Direction trop assistée, limite adhérence difficile à sentir
  • ×Suspension pneumatique et nombreux équipements en option
  • ×Écart tarifaire important face Tesla Model Y

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.77 m
Largeur1.94 m
Poids à vide2275 - 2400 kg
Volume coffre526 L