Retour aux véhicules

Comparateur de Véhicules

Comparez jusqu'à 3 véhicules côte à côte pour trouver celui qui vous convient le mieux

Audi
A6 Avant E-Tron
BMW
Série 5
73
Note
Audi A6 Avant E-Tron
Audi

A6 Avant E-Tron

2025
67920 - 92710 €

Verdict

L'Audi A6 Avant e-tron Performance s'impose comme une routière électrique de référence, taillée pour les longs trajets. Son autonomie réelle de 400+ km sur autoroute, associée à des recharges ultra-rapides (21 min) et à un confort de très haut niveau, permettent un usage aussi polyvalent qu'une A6 thermique. Technologie avancée, performances dynamiques convaincantes (0-100 en 5,4s) et insonorisation exemplaire achèvent le tableau. Mais le prix élevé (78 670 € minimum), le coffre décevant pour un break (502 l) et une ergonomie MMI perfectible tempèrent l'enthousiasme. Réservée aux familles aisées privilégiant confort et autonomie.

Points Forts

  • Autonomie autoroutière exceptionnelle de 424 km réels
  • Recharge ultra-rapide 10-80% en 21 min (270 kW)
  • Insonorisation remarquable (68 dB à 130 km/h)
  • Confort de suspension pneumatique exemplaire
  • Comportement routier sûr et dynamique
  • Architecture 800V avec plateforme PPE avancée
  • Performances généreuses (367 ch, 0-100 en 5,4s)

Points Faibles

  • ×Prix prohibitif dès 77 170 € atteignant 100 000 € en full option
  • ×Coffre décevant pour un break (502 l identique berline)
  • ×Plastiques durs indignes du premium dans parties basses
  • ×Interface MMI confuse avec touches sensitives agaçantes
  • ×Rétroviseurs caméras peu pratiques malgré aspect futuriste
  • ×Assises arrière basses avec position pieds relevée
  • ×Absence de 4 roues directrices limitant maniabilité

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.93 m
Largeur1.92 m
Hauteur1.53 m
Poids à vide2185 - 2370 kg
Volume coffre502 L
73
Note
BMW Série 5
BMW

Série 5

2025
64350 - 109900 €

Verdict

La Série 5 G60 impressionne par sa qualité de fabrication, son confort autoroutier et ses technologies embarquées. Les motorisations sont efficientes, particulièrement le diesel 520d. Cependant, les tarifs prohibitifs (76 200€ minimum pour l'électrique) et certains choix ergonomiques discutables tempèrent l'enthousiasme. La suspension M Sport DirectDrive dégrade le confort urbain et devrait être évitée sans les amortissements pilotés.

Points Forts

  • Finition irréprochable et matériaux premium
  • Confort autoroutier et insonorisation excellents
  • Aides à la conduite de très haut niveau
  • Efficience remarquable sur toutes motorisations
  • Habitabilité arrière généreuse
  • Châssis dynamique et comportement sain
  • Autonomie électrique réelle satisfaisante

Points Faibles

  • ×Prix prohibitifs dès 76 200€ en électrique
  • ×Options très coûteuses dépassant 100 000€
  • ×Ergonomie multimédia perfectible
  • ×Suspension M Sport trop ferme en ville
  • ×Espaces de rangement insuffisants
  • ×Gabarit XXL de 5,06 m peu pratique
  • ×Direction aseptisée manquant de précision

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur5.06 m
Largeur1.90 m
Hauteur1.51 - 1.52 m
Poids à vide1725 - 2305 kg
Volume coffre490 - 520 L