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Le C5 Aircross II réussit sa montée en gamme avec un confort exceptionnel grâce à ses suspensions hydrauliques et sièges Advanced Comfort, devenant référence du segment. Habitabilité et coffre progressent nettement (+15 cm longueur). Prix attractifs et dotation riche. Mais qualité matériaux déçoit, modularité régresse (abandon sièges coulissants), et version PHEV peu convaincante (autonomie électrique limitée, malus masse). Électrique 210 ch plus cohérent mais autonomie en retrait des rivaux. Dynamisme sacrifié au profit du confort.

Le 5008 III se transforme en SUV familial moderne privilégiant confort et habitabilité. Versions électriques offrent autonomie correcte (360-400km réels) et insonorisation remarquable, mais poids excessif (2 300kg) limite dynamisme. Hybrides légers 136/145ch sous-motorisés pour usage familial chargé malgré consommations contenues sur route (5,8-7,5 L/100km). Prix élevés (38 000-58 500€) mais 7 places de série et volumes généreux (748L) séduiront familles nombreuses. Perd modularité génération précédente.