Comparez jusqu'à 3 véhicules côte à côte pour trouver celui qui vous convient le mieux

Le Bigster confirme la recette Dacia avec un rapport prestations/prix imbattable dans le segment C. Spacieux, sobre et bien équipé pour 10 000 € de moins que la concurrence, il assume ses plastiques durs et sa présentation basique. La version GPL s'impose comme la plus pertinente (autonomie 1 300 km, coût diesel), tandis que l'Hybrid 155 souffre d'une transmission perfectible. Quelques compromis (insonorisation, finition, boîte accrocheuse en mild hybrid) qui passent vu les tarifs.

Le e-3008 Dual Motor 325 ch améliore nettement le dynamisme grâce à son châssis revu et sa transmission intégrale, tout en préservant l'excellent confort. Mais son poids excessif (2,2 tonnes), ses performances de recharge décevantes et son autonomie limitée freinent l'enthousiasme. L'habitacle spectaculaire et la garantie 8 ans rassurent, mais le prix élevé (53 990 €) et les bugs logiciels persistent. Un SUV électrique confortable et bien fini, mais perfectible sur l'essentiel : autonomie et recharge.