Retour aux véhicules

Comparateur de Véhicules

Comparez jusqu'à 3 véhicules côte à côte pour trouver celui qui vous convient le mieux

Dacia
Bigster
Peugeot
E-3008
74
Note
Dacia Bigster
Dacia

Bigster

2025
24990 - 32000 €

Verdict

Le Bigster confirme la recette Dacia avec un rapport prestations/prix imbattable dans le segment C. Spacieux, sobre et bien équipé pour 10 000 € de moins que la concurrence, il assume ses plastiques durs et sa présentation basique. La version GPL s'impose comme la plus pertinente (autonomie 1 300 km, coût diesel), tandis que l'Hybrid 155 souffre d'une transmission perfectible. Quelques compromis (insonorisation, finition, boîte accrocheuse en mild hybrid) qui passent vu les tarifs.

Points Forts

  • Prix imbattable jusqu'à 10 000 € sous concurrence
  • Consommations excellentes (3,5 l ville hybride, 6,3 l mixte)
  • Habitabilité arrière record avec espace royal aux jambes
  • Coffre généreux jusqu'à 702 L avec modularité 40/20/40
  • Version GPL à autonomie 1 300 km et coût diesel
  • Équipement complet dès 24 990 € (clim bizone, écran 10 pouces)
  • Malus CO₂ et au poids contenus

Points Faibles

  • ×Plastiques durs omniprésents peu valorisants segment C
  • ×Bruits d'air trop présents dès 100 km/h
  • ×Hybrid 155 : boîte lente, hésitante avec à-coups et montées en régime
  • ×Mild hybrid : boîte mécanique accrocheuse notamment en 4ème
  • ×Direction floue manquant de consistance
  • ×Assises sièges courtes et maintien latéral insuffisant
  • ×Pas de boîte automatique en mild hybrid

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.57 m
Largeur1.81 m
Hauteur1.66 m
Poids à vide1439 - 1515 kg
Volume coffre546 - 667 L
70
Note
Peugeot E-3008
Peugeot

E-3008

2025
45090 - 54190 €

Verdict

Le e-3008 Dual Motor 325 ch améliore nettement le dynamisme grâce à son châssis revu et sa transmission intégrale, tout en préservant l'excellent confort. Mais son poids excessif (2,2 tonnes), ses performances de recharge décevantes et son autonomie limitée freinent l'enthousiasme. L'habitacle spectaculaire et la garantie 8 ans rassurent, mais le prix élevé (53 990 €) et les bugs logiciels persistent. Un SUV électrique confortable et bien fini, mais perfectible sur l'essentiel : autonomie et recharge.

Points Forts

  • Présentation intérieure spectaculaire et finition soignée
  • Confort remarquable avec insonorisation excellente (68 dB)
  • Sièges AGR très accueillants avec maintien ajustable
  • Version Dual Motor nettement plus dynamique
  • Coffre spacieux de 520 litres avec plancher modulable
  • Garantie constructeur de 8 ans très rassurante

Points Faibles

  • ×Autonomie réelle décevante : 350-420 km vs 490-527 km annoncés
  • ×Recharge rapide très lente : 40 min pour 10-80%
  • ×Poids excessif de 2,2 tonnes limitant performances
  • ×Habitabilité arrière limitée malgré dimensions généreuses
  • ×Système multimédia instable avec bugs fréquents
  • ×Prix élevé dès 53 990 € sans bonus écologique

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.54 m
Largeur1.93 m
Hauteur1.64 m
Poids à vide2108 - 2191 kg
Volume coffre470 - 520 L