Retour aux véhicules

Comparateur de Véhicules

Comparez jusqu'à 3 véhicules côte à côte pour trouver celui qui vous convient le mieux

Hyundai
Santa Fe
Volkswagen
Tayron
71
Note
Hyundai Santa Fe
Hyundai

Santa Fe

2025
50800 - 71050 €

Verdict

Design audacieux américain qui ne laisse pas indifférent, pour le meilleur comme pour le pire. SUV 7 places spacieux, confortable et très équipé, idéal pour grandes familles recherchant habitabilité XXL et modularité aboutie. Transmission intégrale rassurante et bon voyageur sur autoroute. Mais performances justes en charge, consommations élevées batterie vide et surtout autonomie électrique décevante du PHEV (30 km réels). Prix élevé (>59 500 €) et malus masse limitent les ambitions commerciales au marché particulier aisé.

Points Forts

  • Habitabilité exceptionnelle meilleure du segment
  • Coffre immense jusqu'à 2000 litres modulable
  • Modularité très poussée avec 7 places utilisables
  • Design original audacieux qui se démarque
  • Confort de marche et insonorisation soignés
  • Équipement série généreux dès première finition
  • Transmission intégrale mécanique de série PHEV
  • Garantie 5 ans kilométrage illimité

Points Faibles

  • ×Prix élevé dès 59 500 euros minimum
  • ×Autonomie électrique décevante 30 km réels PHEV
  • ×Consommations batterie vide jusqu'à 10 litres
  • ×Puissance recharge très faible 3,7 kW PHEV
  • ×Malus masse 4820 euros sur version PHEV
  • ×Performances justes en charge avec 2,2 tonnes
  • ×Moteur thermique bruyant sous forte sollicitation
  • ×Déductibilité fiscale limitée 51 pourcent

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.83 m
Largeur1.90 m
Poids à vide1890 - 2165 kg
Volume coffre621 - 628 L
71
Note
Volkswagen Tayron
Volkswagen

Tayron

2025
52300 - 71600 €

Verdict

Le Tayron se positionne comme un SUV familial spacieux et confortable, avec un coffre record et une autonomie PHEV convaincante. Mais son positionnement tarifaire premium (10 000 € de plus que le 5008) et l'absence de 7 places sur les PHEV questionnent sa pertinence. Comportement routier sain mais peu dynamique, finitions soignées mais ergonomie trop digitale.

Points Forts

  • Coffre immense de 705 à 2 090 litres selon configuration
  • Habitabilité généreuse avec banquette coulissante sur 18 cm
  • Confort de suspension excellent, notamment avec DCC Pro
  • Autonomie électrique réaliste de 90-100 km sur PHEV
  • Finition soignée et présentation plus cossue que Tiguan
  • Moteur TDI 150 sobre à 6,9 l/100 km avec couple généreux
  • Équipement de série complet dès l'entrée de gamme
  • Système multimédia enfin fluide et réactif

Points Faibles

  • ×Tarifs très élevés dès 50 800 €, jusqu'à 70 000 € en PHEV
  • ×Pas de 7 places sur versions hybrides rechargeables
  • ×Troisième rangée inconfortable, réservée au dépannage
  • ×Comportement routier peu dynamique, direction peu communicative
  • ×Moteur eTSI 150 bruyant et gourmand à 10 l/100 km
  • ×Boîte DSG7 avec hésitations et rétrogradages lents
  • ×Malus CO2+poids atteignant 7 439 € sur diesel
  • ×Ergonomie trop digitale avec commandes sensitives pénibles

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.79 m
Largeur1.85 m
Poids à vide1861 - 1948 kg
Volume coffre705 - 850 L