Retour aux véhicules

Comparateur de Véhicules

Comparez jusqu'à 3 véhicules côte à côte pour trouver celui qui vous convient le mieux

Hyundai
Tucson
Nissan
Qashqai
71
Note
Hyundai Tucson
Hyundai

Tucson

2025
38450 - 55150 €

Verdict

SUV familial complet et habitable mais sans réel caractère. Intérieur modernisé réussi avec écrans 12,3 pouces, mais ergonomie complexe. Motorisation hybride sobre en ville (moins de 6 l/100) mais consommation autoroutière décevante (9+ l/100). Amortissement trop ferme gâche le confort urbain malgré suspension pilotée. Version PHEV offre 55 km d'autonomie réelle mais à prix élevé. Rapport équipement/prix correct en entrée de gamme, finitions hautes dépassent 50 000 €.

Points Forts

  • Habitabilité généreuse avant et arrière
  • Coffre spacieux de 616 litres avec plancher plat
  • Présentation intérieure soignée et moderne
  • Motorisation hybride sobre en ville (moins de 6 l/100)
  • Équipement de série complet en finition Executive
  • Garantie constructeur de 5 ans rassurante
  • PHEV offre 55 km d'autonomie électrique réelle
  • Transitions électrique-thermique fluides et imperceptibles

Points Faibles

  • ×Tarifs élevés dès 48 800 € (jusqu'à 50 000 €)
  • ×Amortissement trop raide sous 70 km/h avec trépidations
  • ×Consommation autoroutière décevante (9 à 9,5 l/100)
  • ×Bruits aérodynamiques et de roulement importants à 130 km/h
  • ×Ergonomie multimédia complexe et peu intuitive
  • ×ADAS très intrusifs nécessitant 6 manipulations pour les désactiver
  • ×Boîte auto peu réactive aux rétrogradages
  • ×Conduite manquant d'agrément et de caractère

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.53 - 4.54 m
Largeur1.87 m
Poids à vide1647 - 1832 kg
Volume coffre558 - 616 L
74
Note
Nissan Qashqai
Nissan

Qashqai

2025
32700 - 46300 €

Verdict

Le Qashqai e-Power 2025 corrige ses principaux défauts avec une consommation autoroutière enfin maîtrisée (7l vs 8,5l) et un silence de fonctionnement exemplaire. Sa technologie hybride série unique offre la douceur d'une électrique sans contrainte de recharge, avec une autonomie théorique de 1000-1200km. La qualité perçue progresse, l'équipement technologique convainc, et les tarifs baissent de 2000€. Seuls bémols : confort perfectible avec jantes 20 pouces, habitabilité arrière moyenne et mode e-Pedal peu ergonomique. Référence des SUV compacts hybrides.

Points Forts

  • Douceur de conduite digne d'une électrique
  • Consommation remarquable route et autoroute (4,7l et 7l/100km)
  • Silence amélioré avec trois-cylindres discret (-5,6dB)
  • Autonomie exceptionnelle jusqu'à 1200km théoriques
  • Technologie Google intégrée réactive et intuitive
  • Prix en baisse à 37600€ évitant le malus
  • Relances immédiates et fluides sans boîte de vitesses
  • Finitions hautes valorisantes avec Alcantara et cuir

Points Faibles

  • ×Confort dégradé et bruits amplifiés avec jantes 20 pouces
  • ×Habitabilité arrière quelconque dans la catégorie
  • ×Mode e-Pedal compliquant dosage du freinage
  • ×Plastiques durs persistants en partie basse
  • ×Diamètre de braquage important en ville
  • ×Absence de banquette coulissante arrière
  • ×Vibrations perceptibles au redémarrage du thermique
  • ×Volume coffre sans record particulier (455l)

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.43 m
Largeur1.84 m
Hauteur1.63 m
Poids à vide1420 - 1637 kg
Volume coffre504 L