Retour aux véhicules

Comparateur de Véhicules

Comparez jusqu'à 3 véhicules côte à côte pour trouver celui qui vous convient le mieux

Hyundai
Inster
Lancia
Ypsilon
75
Note
Hyundai Inster
Hyundai

Inster

2025
25350 - 29600 €

Verdict

La Hyundai Inster surprend par son habitabilité et sa modularité dignes d'un monospace dans un format ultra-compact. Citadine électrique futée au design décalé, elle offre des consommations maîtrisées et une polyvalence remarquable. Comportement routier sain mais moins affiné que ses rivales françaises hors de la ville.

Points Forts

  • Habitabilité record avec empattement de 2,58m pour 3,83m
  • Modularité exceptionnelle : banquette coulissante, 4 dossiers rabattables
  • Consommation exemplaire 14,1 kWh/100km grâce à pompe à chaleur sobre
  • Équipement généreux dès 25 000€ avec double écran 10,25 pouces
  • Autonomie réelle 348 km mixte proche WLTP
  • Freinage régénératif modulable avec mode iPedal performant

Points Faibles

  • ×Pas de bonus écologique pour version 4 places
  • ×Comportement routier en retrait hors ville : roulis et centre gravité haut
  • ×Finition plastiques durs et présentation classique
  • ×ADAS trop intrusifs avec alarmes sonores répétitives
  • ×Bruits aérodynamiques marqués au-delà de 120 km/h
  • ×Rangements nombreux mais trop petits
  • ×Planificateur d'itinéraire inutilisable en voyage

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur3.83 m
Largeur1.61 m
Hauteur1.58 m
Poids à vide1380 - 1416 kg
Volume coffre280 - 351 L
68
Note
Lancia Ypsilon
Lancia

Ypsilon

2025
24800 - 42400 €

Verdict

La Lancia Ypsilon marque un retour prometteur avec un design distinctif et un confort supérieur à ses cousines Stellantis. L'hybride 100ch séduit par sa sobriété (4,05 l/100 km) malgré un fonctionnement heurté en ville. La version HF 280ch impressionne sur circuit avec son différentiel Torsen. Mais les plastiques décevants, l'habitabilité arrière limitée et le système multimédia instable empêchent d'atteindre le statut premium revendiqué. Un positionnement tarifaire élevé qui peine à se justifier face aux Mini et Audi A1.

Points Forts

  • Design original avec clins d'œil historiques
  • Confort et insonorisation excellents
  • Consommations réelles remarquables
  • Version HF 280ch très efficace sur circuit
  • Équipement généreux dès l'entrée de gamme
  • Sièges avant confortables et maintenants

Points Faibles

  • ×Plastiques durs et qualité inégale
  • ×Système multimédia lent et instable
  • ×Habitabilité arrière très limitée
  • ×Hybridation heurtée en conduite urbaine
  • ×Prix élevés pour le segment
  • ×Recharge électrique limitée à 100 kW

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.08 m
Largeur1.76 - 1.78 m
Hauteur1.42 - 1.44 m
Poids à vide1207 - 1556 kg
Volume coffre309 - 352 L