Retour aux véhicules

Comparateur de Véhicules

Comparez jusqu'à 3 véhicules côte à côte pour trouver celui qui vous convient le mieux

Dacia
Bigster
MG Motor
Ehs
74
Note
Dacia Bigster
Dacia

Bigster

2025
24990 - 32000 €

Verdict

Le Bigster confirme la recette Dacia avec un rapport prestations/prix imbattable dans le segment C. Spacieux, sobre et bien équipé pour 10 000 € de moins que la concurrence, il assume ses plastiques durs et sa présentation basique. La version GPL s'impose comme la plus pertinente (autonomie 1 300 km, coût diesel), tandis que l'Hybrid 155 souffre d'une transmission perfectible. Quelques compromis (insonorisation, finition, boîte accrocheuse en mild hybrid) qui passent vu les tarifs.

Points Forts

  • Prix imbattable jusqu'à 10 000 € sous concurrence
  • Consommations excellentes (3,5 l ville hybride, 6,3 l mixte)
  • Habitabilité arrière record avec espace royal aux jambes
  • Coffre généreux jusqu'à 702 L avec modularité 40/20/40
  • Version GPL à autonomie 1 300 km et coût diesel
  • Équipement complet dès 24 990 € (clim bizone, écran 10 pouces)
  • Malus CO₂ et au poids contenus

Points Faibles

  • ×Plastiques durs omniprésents peu valorisants segment C
  • ×Bruits d'air trop présents dès 100 km/h
  • ×Hybrid 155 : boîte lente, hésitante avec à-coups et montées en régime
  • ×Mild hybrid : boîte mécanique accrocheuse notamment en 4ème
  • ×Direction floue manquant de consistance
  • ×Assises sièges courtes et maintien latéral insuffisant
  • ×Pas de boîte automatique en mild hybrid

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.57 m
Largeur1.81 m
Hauteur1.66 m
Poids à vide1439 - 1515 kg
Volume coffre546 - 667 L
73
Note
MG Motor Ehs
MG Motor

Ehs

2025
32490 - 39990 €

Verdict

Le MG EHS seconde génération marque un bond qualitatif impressionnant avec finitions soignées, habitabilité généreuse et prix canon (dès 29 990€). Les versions PHEV excellent par leur autonomie électrique (100 km réels possibles) et consommations maîtrisées. Toutefois, le comportement routier reste perfectible (sous-virage, direction peu communicative) et la puissance annoncée semble optimiste. Un excellent choix pour usage familial tranquille privilégiant confort et économies, moins pour conduite dynamique.

Points Forts

  • Rapport prix/prestations exceptionnel
  • Autonomie électrique PHEV de 100 km crédible
  • Habitabilité arrière royale avec empattement 2,77 m
  • Finitions et matériaux en nette progression
  • Consommations maîtrisées en usage réel
  • Garantie généreuse 7 ans/150 000 km

Points Faibles

  • ×Coffre limité à 320-441 l selon version
  • ×Comportement routier pataud avec fort sous-virage
  • ×Puissance annoncée peu perceptible
  • ×Système multimédia peu réactif
  • ×Freinage s'échauffant rapidement
  • ×Modularité minimale sans banquette coulissante

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.67 m
Largeur1.89 m
Poids à vide1660 - 1855 kg
Volume coffre441 L