Comparez jusqu'à 3 véhicules côte à côte pour trouver celui qui vous convient le mieux

Le nouveau Peugeot 3008 a gagné en confort et modernité avec sa dalle 21 pouces spectaculaire, mais a perdu l'agrément de conduite qui faisait le succès de son prédécesseur. L'hybridation 48V offre des consommations correctes (5,1-6,5 l/100 km) mais les performances restent limitées avec une boîte peu réactive. Le PHEV 195 ch améliore l'autonomie électrique (78 km réels) mais souffre d'un malus au poids de 1 540 € le rendant plus cher que l'électrique. Tarifs élevés face au cousin C5 Aircross qui offre équivalent pour moins cher.

Le Tiguan III impressionne par son habitabilité record et ses technologies enfin abouties. La version PHEV 204 ch se démarque avec 119 km d'autonomie électrique et 2,2 l/100 en hybride. Mais les tarifs très élevés (48 600 à 61 150 €) et la consommation décevante du 1.5 eTSI thermique (7,8 l/100) freinent l'enthousiasme face aux rivaux full hybrid moins chers.