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Peugeot
E-3008
Renault
Symbioz
70
Note
Peugeot E-3008
Peugeot

E-3008

2025
45090 - 54190 €

Verdict

Le e-3008 Dual Motor 325 ch améliore nettement le dynamisme grâce à son châssis revu et sa transmission intégrale, tout en préservant l'excellent confort. Mais son poids excessif (2,2 tonnes), ses performances de recharge décevantes et son autonomie limitée freinent l'enthousiasme. L'habitacle spectaculaire et la garantie 8 ans rassurent, mais le prix élevé (53 990 €) et les bugs logiciels persistent. Un SUV électrique confortable et bien fini, mais perfectible sur l'essentiel : autonomie et recharge.

Points Forts

  • Présentation intérieure spectaculaire et finition soignée
  • Confort remarquable avec insonorisation excellente (68 dB)
  • Sièges AGR très accueillants avec maintien ajustable
  • Version Dual Motor nettement plus dynamique
  • Coffre spacieux de 520 litres avec plancher modulable
  • Garantie constructeur de 8 ans très rassurante

Points Faibles

  • ×Autonomie réelle décevante : 350-420 km vs 490-527 km annoncés
  • ×Recharge rapide très lente : 40 min pour 10-80%
  • ×Poids excessif de 2,2 tonnes limitant performances
  • ×Habitabilité arrière limitée malgré dimensions généreuses
  • ×Système multimédia instable avec bugs fréquents
  • ×Prix élevé dès 53 990 € sans bonus écologique

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.54 m
Largeur1.93 m
Hauteur1.64 m
Poids à vide2108 - 2191 kg
Volume coffre470 - 520 L
74
Note
Renault Symbioz
Renault

Symbioz

2025
29900 - 39400 €

Verdict

Le Symbioz trouve sa place entre Captur et Austral. Polyvalent et bien équipé, il séduit par sa sobriété hybride exemplaire (3,8 à 6,2 l/100 km) et son coffre modulable. Le nouveau E-Tech 160 apporte plus de puissance sans pénaliser la consommation. Confortable et facile à vivre au quotidien, il souffre toutefois d'une habitabilité arrière en retrait des vrais compacts et d'une suspension perfectible en ville.

Points Forts

  • Consommations exceptionnelles du E-Tech 160 (3,8 à 5,5 l/100 km)
  • Coffre volumineux et modulable (492 à 624 litres)
  • Système Android Automotive fluide et efficace
  • Comportement routier sain et sécurisant
  • Tarif attractif du mild-hybrid 140 sous 30 000 €
  • Moteur 1.3 TCe 140 agréable et performant

Points Faibles

  • ×Habitabilité arrière étroite (139 cm aux coudes)
  • ×Suspension ferme en ville sur aspérités et ralentisseurs
  • ×Insonorisation perfectible, bruits d'air sur autoroute
  • ×Boîte E-Tech avec hésitations et à-coups en conduite sportive
  • ×Caméra de recul à définition très moyenne
  • ×Plus cher que l'Arkana à prestations équivalentes

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.41 m
Largeur1.80 m
Hauteur1.58 m
Poids à vide1284 - 1424 kg
Volume coffre624 - 708 L