Retour aux véhicules

Comparateur de Véhicules

Comparez jusqu'à 3 véhicules côte à côte pour trouver celui qui vous convient le mieux

Hyundai
Inster
Renault
5
75
Note
Hyundai Inster
Hyundai

Inster

2025
25350 - 29600 €

Verdict

La Hyundai Inster surprend par son habitabilité et sa modularité dignes d'un monospace dans un format ultra-compact. Citadine électrique futée au design décalé, elle offre des consommations maîtrisées et une polyvalence remarquable. Comportement routier sain mais moins affiné que ses rivales françaises hors de la ville.

Points Forts

  • Habitabilité record avec empattement de 2,58m pour 3,83m
  • Modularité exceptionnelle : banquette coulissante, 4 dossiers rabattables
  • Consommation exemplaire 14,1 kWh/100km grâce à pompe à chaleur sobre
  • Équipement généreux dès 25 000€ avec double écran 10,25 pouces
  • Autonomie réelle 348 km mixte proche WLTP
  • Freinage régénératif modulable avec mode iPedal performant

Points Faibles

  • ×Pas de bonus écologique pour version 4 places
  • ×Comportement routier en retrait hors ville : roulis et centre gravité haut
  • ×Finition plastiques durs et présentation classique
  • ×ADAS trop intrusifs avec alarmes sonores répétitives
  • ×Bruits aérodynamiques marqués au-delà de 120 km/h
  • ×Rangements nombreux mais trop petits
  • ×Planificateur d'itinéraire inutilisable en voyage

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur3.83 m
Largeur1.61 m
Hauteur1.58 m
Poids à vide1380 - 1416 kg
Volume coffre280 - 351 L
72
Note
Renault 5
Renault

5

2025
24990 - 36490 €

Verdict

La Renault 5 e-Tech réussit son pari stylistique et dynamique avec un châssis mature et un design craquant. Fabriquée en France, elle séduit par son comportement routier digne du segment supérieur et sa personnalisation poussée. Mais l'autonomie autoroutière limitée (223 km en 52 kWh) et le prix élevé (33 490€ avant bonus en Techno) freinent sa démocratisation. La version Five sans charge rapide s'avère peu polyvalente.

Points Forts

  • Design néo-rétro craquant qui fait l'unanimité
  • Châssis mature avec excellent compromis confort/dynamisme
  • Direction précise, comportement sain et rassurant
  • Sièges pétale confortables avec excellent maintien
  • Insonorisation soignée supérieure à la Zoé
  • Équipement technologique complet avec V2G/V2L
  • Fabrication 100% française (Douai, batterie Ruitz)
  • Consommation correcte en usage mixte (16 kWh/100)

Points Faibles

  • ×Prix élevé dès 33 490€ avant bonus en Techno
  • ×Autonomie autoroutière limitée à 223 km (52 kWh)
  • ×Habitabilité arrière très réduite, genoux aux dossiers
  • ×Recharge rapide limitée à 100 kW, pas hyperrapide
  • ×Version Five sans charge DC peu polyvalente
  • ×Suspension ferme avec rebonds typiques des électriques
  • ×Garantie véhicule courte limitée à 2 ans
  • ×Plastiques durs en finition Evolution moins valorisants

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur3.92 m
Largeur1.77 m
Hauteur1.50 m
Poids à vide1353 - 1449 kg
Volume coffre326 L