Comparez jusqu'à 3 véhicules côte à côte pour trouver celui qui vous convient le mieux

La C4 restylée assume pleinement son positionnement de compacte familiale privilégiant confort et accessibilité. Son atout majeur reste un agrément de roulement inégalé dans la catégorie grâce aux suspensions hydrauliques et sièges moelleux. Les tarifs compétitifs et la garantie généreuse compensent une présentation intérieure vieillissante et un système multimédia dépassé. L'hybridation 136 ch apporte sobriété en ville mais manque de fluidité. Idéale pour qui recherche sérénité et douceur plutôt que sportivité.

La Golf VIII reste une référence technique avec un châssis efficace, une qualité d'assemblage exemplaire et un système multimédia enfin abouti. Les versions sportives (GTI Clubsport, R) impressionnent par leurs performances et leur polyvalence. Cependant, les tarifs élevés (jusqu'à 87 000 € malus inclus pour la R), une ergonomie tactile encore agaçante et un caractère parfois trop policé ternissent le tableau. Les PHEV excellent en autonomie électrique (130 km) mais leur prix reste prohibitif.