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Citroën
C5 Aircross
Volkswagen
Tayron
72
Note
Citroën C5 Aircross
Citroën

C5 Aircross

2025
34990 - 46290 €

Verdict

Le C5 Aircross II réussit sa montée en gamme avec un confort exceptionnel grâce à ses suspensions hydrauliques et sièges Advanced Comfort, devenant référence du segment. Habitabilité et coffre progressent nettement (+15 cm longueur). Prix attractifs et dotation riche. Mais qualité matériaux déçoit, modularité régresse (abandon sièges coulissants), et version PHEV peu convaincante (autonomie électrique limitée, malus masse). Électrique 210 ch plus cohérent mais autonomie en retrait des rivaux. Dynamisme sacrifié au profit du confort.

Points Forts

  • Confort royal suspensions et sièges Advanced Comfort
  • Habitabilité et coffre généreux (651 litres)
  • Écran tactile 13 pouces réactif et ergonomique
  • Prix compétitifs dès 34 990 euros
  • Consommation maîtrisée en usage doux
  • Comportement sain et sécurisant

Points Faibles

  • ×Plastiques durs et matériaux bas de gamme
  • ×Modularité en retrait, banquette fixe
  • ×Autonomie PHEV décevante 65-80 km réels
  • ×Trois-cylindres sonore à l'accélération
  • ×Dynamisme limité, direction peu précise
  • ×Bruits d'air dès 110 km/h

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
71
Note
Volkswagen Tayron
Volkswagen

Tayron

2025
52300 - 71600 €

Verdict

Le Tayron se positionne comme un SUV familial spacieux et confortable, avec un coffre record et une autonomie PHEV convaincante. Mais son positionnement tarifaire premium (10 000 € de plus que le 5008) et l'absence de 7 places sur les PHEV questionnent sa pertinence. Comportement routier sain mais peu dynamique, finitions soignées mais ergonomie trop digitale.

Points Forts

  • Coffre immense de 705 à 2 090 litres selon configuration
  • Habitabilité généreuse avec banquette coulissante sur 18 cm
  • Confort de suspension excellent, notamment avec DCC Pro
  • Autonomie électrique réaliste de 90-100 km sur PHEV
  • Finition soignée et présentation plus cossue que Tiguan
  • Moteur TDI 150 sobre à 6,9 l/100 km avec couple généreux
  • Équipement de série complet dès l'entrée de gamme
  • Système multimédia enfin fluide et réactif

Points Faibles

  • ×Tarifs très élevés dès 50 800 €, jusqu'à 70 000 € en PHEV
  • ×Pas de 7 places sur versions hybrides rechargeables
  • ×Troisième rangée inconfortable, réservée au dépannage
  • ×Comportement routier peu dynamique, direction peu communicative
  • ×Moteur eTSI 150 bruyant et gourmand à 10 l/100 km
  • ×Boîte DSG7 avec hésitations et rétrogradages lents
  • ×Malus CO2+poids atteignant 7 439 € sur diesel
  • ×Ergonomie trop digitale avec commandes sensitives pénibles

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.79 m
Largeur1.85 m
Poids à vide1861 - 1948 kg
Volume coffre705 - 850 L