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Renault
Espace
Volkswagen
Tayron
76
Note
Renault Espace
Renault

Espace

2025
45500 - 51800 €

Verdict

Ce restylage 2025 peaufine un Espace déjà abouti. L'hybride E-Tech 200 ch se bonifie avec sobriété remarquable (6-7 l réels) et vivacité urbaine. Le 4Control rend ce SUV familial étonnamment agile. Finitions soignées, Android Automotive efficace. Reste perfectible sur freinage et troisième rang symbolique.

Points Forts

  • Hybride E-Tech 200 sobre et efficace (6-7 l/100 km réels)
  • 4Control procure agilité exceptionnelle pour le gabarit
  • Android Automotive réactif, ergonomie soignée
  • Confort routier excellent, sièges avant redessinés
  • Habitabilité 2e rang généreuse, banquette coulissante 22 cm
  • Prix compétitif 45 000€, malus contenus
  • Insonorisation améliorée, vitrage feuilleté
  • Équipement série généreux dès finition Techno

Points Faibles

  • ×Boîte multimode hésitante en sollicitations franches
  • ×Troisième rang exigu, accès très difficile
  • ×Coffre 581-777 l correct mais pas le meilleur
  • ×Freinage perturbant, transitions régénératif/hydraulique
  • ×Plastiques durs en partie basse habitacle
  • ×Modularité limitée vs monospaces d'origine
  • ×Options coûteuses (Solarbay 1 500€, Matrix LED 1 000€)
  • ×Filtration perfectible en ville sur jantes 20 pouces

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.75 m
Largeur1.84 m
Poids à vide1584 - 1698 kg
Volume coffre677 - 777 L
71
Note
Volkswagen Tayron
Volkswagen

Tayron

2025
52300 - 71600 €

Verdict

Le Tayron se positionne comme un SUV familial spacieux et confortable, avec un coffre record et une autonomie PHEV convaincante. Mais son positionnement tarifaire premium (10 000 € de plus que le 5008) et l'absence de 7 places sur les PHEV questionnent sa pertinence. Comportement routier sain mais peu dynamique, finitions soignées mais ergonomie trop digitale.

Points Forts

  • Coffre immense de 705 à 2 090 litres selon configuration
  • Habitabilité généreuse avec banquette coulissante sur 18 cm
  • Confort de suspension excellent, notamment avec DCC Pro
  • Autonomie électrique réaliste de 90-100 km sur PHEV
  • Finition soignée et présentation plus cossue que Tiguan
  • Moteur TDI 150 sobre à 6,9 l/100 km avec couple généreux
  • Équipement de série complet dès l'entrée de gamme
  • Système multimédia enfin fluide et réactif

Points Faibles

  • ×Tarifs très élevés dès 50 800 €, jusqu'à 70 000 € en PHEV
  • ×Pas de 7 places sur versions hybrides rechargeables
  • ×Troisième rangée inconfortable, réservée au dépannage
  • ×Comportement routier peu dynamique, direction peu communicative
  • ×Moteur eTSI 150 bruyant et gourmand à 10 l/100 km
  • ×Boîte DSG7 avec hésitations et rétrogradages lents
  • ×Malus CO2+poids atteignant 7 439 € sur diesel
  • ×Ergonomie trop digitale avec commandes sensitives pénibles

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.79 m
Largeur1.85 m
Poids à vide1861 - 1948 kg
Volume coffre705 - 850 L