Retour aux véhicules

Comparateur de Véhicules

Comparez jusqu'à 3 véhicules côte à côte pour trouver celui qui vous convient le mieux

Volkswagen
Tayron
Volkswagen
Tiguan
71
Note
Volkswagen Tayron
Volkswagen

Tayron

2025
49800 - 71600 €

Verdict

Le Tayron se positionne comme un SUV familial spacieux et confortable, avec un coffre record et une autonomie PHEV convaincante. Mais son positionnement tarifaire premium (10 000 € de plus que le 5008) et l'absence de 7 places sur les PHEV questionnent sa pertinence. Comportement routier sain mais peu dynamique, finitions soignées mais ergonomie trop digitale.

Points Forts

  • Coffre immense de 705 à 2 090 litres selon configuration
  • Habitabilité généreuse avec banquette coulissante sur 18 cm
  • Confort de suspension excellent, notamment avec DCC Pro
  • Autonomie électrique réaliste de 90-100 km sur PHEV
  • Finition soignée et présentation plus cossue que Tiguan
  • Moteur TDI 150 sobre à 6,9 l/100 km avec couple généreux
  • Équipement de série complet dès l'entrée de gamme
  • Système multimédia enfin fluide et réactif

Points Faibles

  • ×Tarifs très élevés dès 50 800 €, jusqu'à 70 000 € en PHEV
  • ×Pas de 7 places sur versions hybrides rechargeables
  • ×Troisième rangée inconfortable, réservée au dépannage
  • ×Comportement routier peu dynamique, direction peu communicative
  • ×Moteur eTSI 150 bruyant et gourmand à 10 l/100 km
  • ×Boîte DSG7 avec hésitations et rétrogradages lents
  • ×Malus CO2+poids atteignant 7 439 € sur diesel
  • ×Ergonomie trop digitale avec commandes sensitives pénibles

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.79 m
Largeur1.85 m
Hauteur1.67 m
Poids à vide1723 - 1948 kg
Volume coffre705 - 850 L
75
Note
Volkswagen Tiguan
Volkswagen

Tiguan

2025
40900 - 68600 €

Verdict

Le Tiguan III impressionne par son habitabilité record et ses technologies enfin abouties. La version PHEV 204 ch se démarque avec 119 km d'autonomie électrique et 2,2 l/100 en hybride. Mais les tarifs très élevés (48 600 à 61 150 €) et la consommation décevante du 1.5 eTSI thermique (7,8 l/100) freinent l'enthousiasme face aux rivaux full hybrid moins chers.

Points Forts

  • Habitabilité exceptionnelle, meilleure du segment
  • Coffre record de 652 litres très modulable
  • PHEV 204 ch : 119 km autonomie électrique WLTP
  • Système multimédia enfin réactif et fluide
  • Ergonomie améliorée avec vrais boutons physiques
  • Aides à la conduite niveau 2 parmi les meilleures

Points Faibles

  • ×Tarifs très élevés dès 48 600 €
  • ×Consommation 1.5 eTSI décevante 7 à 8 l/100 km
  • ×Boîte DSG7 lente et hésitante
  • ×Confort trop ferme avec jantes 20 pouces
  • ×Plastiques durs en partie basse
  • ×PHEV : coffre réduit à 490 litres

Évaluations Détaillées

Fiche Technique

Places5 places
Longueur4.54 m
Largeur1.84 m
Poids à vide1599 - 1879 kg
Volume coffre490 - 652 L