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Audi A6 Avant E-Tron 2025 - Avis et Note 73/100

Audi A6 Avant E-Tron 2025 - Vue principale
1 / 5
Audi

A6 Avant E-Tron

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
78
Qualité & Finition
65
Confort
84
Budget total
58
Technologie
72
Vie à bord
68
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
88
Prix Catalogue
67920 - 92710 €

Le Verdict en Bref

L'Audi A6 Avant e-tron Performance s'impose comme une routière électrique de référence, taillée pour les longs trajets. Son autonomie réelle de 400+ km sur autoroute, associée à des recharges ultra-rapides (21 min) et à un confort de très haut niveau, permettent un usage aussi polyvalent qu'une A6 thermique. Technologie avancée, performances dynamiques convaincantes (0-100 en 5,4s) et insonorisation exemplaire achèvent le tableau. Mais le prix élevé (78 670 € minimum), le coffre décevant pour un break (502 l) et une ergonomie MMI perfectible tempèrent l'enthousiasme. Réservée aux familles aisées privilégiant confort et autonomie.

Moteurs Testés

  • e-tron 428ch
  • e-tron performance 367ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Autonomie autoroutière exceptionnelle de 424 km réels
  • Recharge ultra-rapide 10-80% en 21 min (270 kW)
  • Insonorisation remarquable (68 dB à 130 km/h)
  • Confort de suspension pneumatique exemplaire
  • Comportement routier sûr et dynamique
  • Architecture 800V avec plateforme PPE avancée
  • Performances généreuses (367 ch, 0-100 en 5,4s)

Points Faibles

  • ×Prix prohibitif dès 77 170 € atteignant 100 000 € en full option
  • ×Coffre décevant pour un break (502 l identique berline)
  • ×Plastiques durs indignes du premium dans parties basses
  • ×Interface MMI confuse avec touches sensitives agaçantes
  • ×Rétroviseurs caméras peu pratiques malgré aspect futuriste
  • ×Assises arrière basses avec position pieds relevée
  • ×Absence de 4 roues directrices limitant maniabilité

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Familles aisées effectuant régulièrement de longs trajets autoroutiers
  • Professionnels grands rouleurs privilégiant confort et autonomie
  • Amateurs de technologie embarquée et de performances
  • Propriétaires d'anciennes A6 diesel cherchant une alternative électrique

👎 À Éviter Pour

  • ×Budgets serrés ou acheteurs sensibles au rapport prix-prestations
  • ×Familles nombreuses nécessitant un grand volume de coffre
  • ×Conducteurs urbains privilégiant la maniabilité
  • ×Ceux recherchant une ergonomie intuitive et simple d'utilisation

Alternatives au Audi A6 Avant E-Tron 2025

Vous hésitez entre le Audi A6 Avant E-Tron et ses concurrents directs ? Découvrez 3 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

78
Direction précise et comportement sûr malgré les 2 185 kg, avec train avant inédit. Performance satisfaisante (0-100 en 5,4s). Freinage excellent (60 m depuis 130 km/h, 21 m depuis 80 km/h). Manque de ressenti à la direction.

Qualité & Finition

65
Matériaux haut de gamme à l'avant (tissus doux, surpiqures), mais plastiques durs et grossiers dans parties basses indignes du premium. Assemblages soignés. Piano black de la console centrale sensible aux rayures.

Confort

84
Insonorisation excellente (68 dB à 130 km/h) et silence de roulement premium. Suspension pneumatique adaptative exemplaire gommant les imperfections. Sièges confortables. Seul bémol: assises arrière basses avec position pieds relevée à cause de la batterie.

Budget total

58
Prix élevé dès 77 170 € (version Performance) pouvant atteindre 100 000 € avec options. Consommation autoroutière maîtrisée de 22,8 kWh/100 km mais coût au kilomètre sur longues distances défavorable vs thermique. Recharge publique rapide coûteuse à 0,59 €/kWh soit 13,9 €/100 km.

Technologie

72
Jusqu'à 5 écrans OLED de haute qualité avec Android Automotive fluide. Interface MMI confuse et surchargée. Touches sensitives au volant agaçantes. Affichage tête-haute décevant avec flèches intempestives. Rétroviseurs caméras peu pratiques.

Vie à bord

68
Coffre décevant pour un break (502 l identique à la berline vs 565 l génération précédente). Habitabilité arrière correcte mais en retrait vs ancien modèle. Portes arrière s'ouvrant peu en grand. Frunk limité à 21 l.

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
88
Autonomie WLTP jusqu'à 750 km (version Performance). Autonomie réelle autoroutière exceptionnelle: 424 km à 22,8 kWh/100 km, 393 km réels constatés. Recharge ultra-rapide 10-80% en 21 min réels (270 kW pic). Architecture 800V avec batterie 94,9 kWh nets.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.93 m
Largeur
1.92 m
Hauteur
1.53 m
Empattement
2.95 m

Poids

Poids à vide
2185 - 2370 kg
PTAC
2685 - 2870 kg
Charge utile
500 kg

Volume intérieur

Coffre
502 L
Coffre (sièges rabattus)
1422 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

Juillet 2025
Automobile Magazine
1 200 km en Audi A6 e-tron électrique : une expérience d’une facilité déconcertante !
Par Jalil Chaouite
78
Essai e-tron 428ch

Test de 1 200 km avec l'Audi A6 Avant e-tron Performance 367 ch. Consommation moyenne de 20,6 kWh/100 km, recharge rapide jusqu'à 270 kW, autonomie de 300+ km sur autoroute. Grande routière électrique convaincante malgré un prix élevé (78 670 €) et un plancher surélevé.

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Juin 2025
Automobile Propre
Supertest : Audi A6 Avant e-tron, les temps de recharge et de voyage de notre essai
Par Soufyane BENHAMMOUDA
82
Essai e-tron performance 367ch

Supertest de l'Audi A6 Avant e-tron sur 500 km. Excellent temps de voyage (4h35), recharge rapide 10-80% en 21 min (199 kW moyen). Consommation autoroutière : 22,8 kWh/100 km pour 424 km d'autonomie. Podium des meilleures routières électriques avec Lucid Air et Porsche Taycan. Prix dès 77 170€.

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Juin 2025
Automobile Propre
Supertest : Audi A6 Avant e-tron, les consommations et autonomies mesurées de notre essai
Par Soufyane BENHAMMOUDA
78
Essai e-tron performance 367ch

Test d'autonomie et consommations de l'Audi A6 Avant e-tron, break électrique sur plateforme PPE. Avec sa batterie de 94,9 kWh et 367 ch, il affiche 545 km d'autonomie mixte (17,4 kWh/100 km) et 424 km sur autoroute. Performances correctes (0-100 km/h en 5,6 s) et recharge jusqu'à 270 kW. Confort et habitabilité satisfaisants, consommations convaincantes pour la catégorie.

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Avril 2025
Automobile Propre
Essai : 3 000 km en Audi A6 Avant e-tron, l'électrique aussi polyvalente que le diesel ?
Par Soufyane BENHAMMOUDA
79
Essai e-tron performance 367ch

Test longue durée de l'Audi A6 Avant e-tron sur 3 000 km dans toutes les conditions. Un break électrique routier qui excelle sur autoroute avec 502 l de coffre, une architecture 800V et jusqu'à 400 km d'autonomie réelle. Confortable, silencieux et efficace, malgré quelques défauts de finition et un prix élevé dès 77 170 €.

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Avril 2025
Automobile Propre
Audi A6 e-tron : son système de préconditionnement batterie est-il efficace ?
Par Soufyane BENHAMMOUDA

Test approfondi du système de préconditionnement de batterie de l'Audi A6 e-tron. Mesures exclusives révélant une consommation de 1,7 kWh pour gagner 11°C, permettant un gain de seulement 1-2 minutes sur la recharge 10-80%. L'utilité du système reste relative, sauf pour préserver la santé de la batterie sur le long terme.

Avril 2025
Automobile Propre
Audi A6 e-tron : sa pompe à chaleur est-elle vraiment efficace ?
Par Soufyane BENHAMMOUDA

Test approfondi de la pompe à chaleur de l'Audi A6 e-tron Avant par temps froid (0°C). Le système se révèle précis, silencieux et efficace, mais consomme 2 kWh/h. Les déperditions thermiques importantes dues au toit panoramique en verre pénalisent les performances énergétiques globales.

Décembre 2024
Automobile Magazine
Essai A6 Avant e-tron : confort et autonomie au menu de l’Audi 100% électrique
Par Gael Brianceau
74
Essai e-tron performance 367ch

L'Audi A6 Avant e-tron Performance affiche un confort exemplaire, une autonomie généreuse (750 km WLTP) et une recharge ultra-rapide en 800V. Mais l'ergonomie tactile complexe, la qualité perçue en retrait et le prix élevé (85 560 €) tempèrent l'enthousiasme face à ce break familial électrique de 367 ch.

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Décembre 2024
Automobile Propre
Audi A6 e-tron Avant, le break électrique qui va plus loin à l'essai
Par Andy David
78

Essai de l'Audi A6 e-tron Avant, break électrique haut de gamme offrant jusqu'à 713 km d'autonomie WLTP. Doté d'une batterie de 100 kWh et d'une architecture 800V permettant une recharge 10-80% en 21 minutes, ce modèle vise les grands rouleurs. Confortable et performant (367 ch, 0-100 en 5,4s), il souffre d'un prix élevé (78 670€) et d'un volume de coffre décevant.

Décembre 2024
L'Argus
Essai Audi A6 Avant e-tron (2024). Découvrez son autonomie réelle
Par Bertrand Bellois
78
Essai e-tron performance 367ch

Test complet de l'Audi A6 Avant e-tron avec focus sur l'autonomie réelle (538 km sur route, 393 km sur autoroute) et la recharge rapide (19 min de 20 à 80%). Ce break électrique premium mise sur l'aérodynamisme (Cx 0,24) et une batterie de 100 kWh pour rivaliser avec les thermiques sur longs trajets. Confort et dynamisme au rendez-vous, mais qualité de certains plastiques décevante.

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Décembre 2024
Caradisiac
756 km d'autonomie et recharges en 21 minutes, l'Audi A6 électrique s'annonce digne de ses aïeules thermiques !
Par Alan Froli
70
Essai e-tron performance 367ch

Test de l'Audi A6 e-tron Avant Performance, break électrique promettant 756 km d'autonomie et des recharges ultra-rapides de 21 minutes. Avec 367 ch, batterie 100 kWh et Cx de 0,23, elle vise à concurrencer les berlines thermiques. Dynamique, confortable mais chère (85 560 €), elle affiche 22 kWh/100 km sur autoroute.

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Décembre 2024
Le Moniteur Automobile
Audi A6 Avant (2024) - La brèche stylistique
Par Steven Appelmans
80
Essai e-tron performance 367ch

Test de l'Audi A6 Avant électrique (2024) qui impressionne par son autonomie de 720 km et son Cx de 0,23, mais déçoit par un coffre réduit (502 l vs 565 l), une habitabilité arrière moins généreuse que l'ancienne génération, et une interface MMI peu intuitive. Confortable mais lourde (2185 kg), elle privilégie la stabilité à la dynamique.

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