
L'Audi A6 Avant e-tron Performance s'impose comme une routière électrique de référence, taillée pour les longs trajets. Son autonomie réelle de 400+ km sur autoroute, associée à des recharges ultra-rapides (21 min) et à un confort de très haut niveau, permettent un usage aussi polyvalent qu'une A6 thermique. Technologie avancée, performances dynamiques convaincantes (0-100 en 5,4s) et insonorisation exemplaire achèvent le tableau. Mais le prix élevé (78 670 € minimum), le coffre décevant pour un break (502 l) et une ergonomie MMI perfectible tempèrent l'enthousiasme. Réservée aux familles aisées privilégiant confort et autonomie.
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Test de 1 200 km avec l'Audi A6 Avant e-tron Performance 367 ch. Consommation moyenne de 20,6 kWh/100 km, recharge rapide jusqu'à 270 kW, autonomie de 300+ km sur autoroute. Grande routière électrique convaincante malgré un prix élevé (78 670 €) et un plancher surélevé.
Supertest de l'Audi A6 Avant e-tron sur 500 km. Excellent temps de voyage (4h35), recharge rapide 10-80% en 21 min (199 kW moyen). Consommation autoroutière : 22,8 kWh/100 km pour 424 km d'autonomie. Podium des meilleures routières électriques avec Lucid Air et Porsche Taycan. Prix dès 77 170€.
Test d'autonomie et consommations de l'Audi A6 Avant e-tron, break électrique sur plateforme PPE. Avec sa batterie de 94,9 kWh et 367 ch, il affiche 545 km d'autonomie mixte (17,4 kWh/100 km) et 424 km sur autoroute. Performances correctes (0-100 km/h en 5,6 s) et recharge jusqu'à 270 kW. Confort et habitabilité satisfaisants, consommations convaincantes pour la catégorie.
Test longue durée de l'Audi A6 Avant e-tron sur 3 000 km dans toutes les conditions. Un break électrique routier qui excelle sur autoroute avec 502 l de coffre, une architecture 800V et jusqu'à 400 km d'autonomie réelle. Confortable, silencieux et efficace, malgré quelques défauts de finition et un prix élevé dès 77 170 €.
Test approfondi du système de préconditionnement de batterie de l'Audi A6 e-tron. Mesures exclusives révélant une consommation de 1,7 kWh pour gagner 11°C, permettant un gain de seulement 1-2 minutes sur la recharge 10-80%. L'utilité du système reste relative, sauf pour préserver la santé de la batterie sur le long terme.
Test approfondi de la pompe à chaleur de l'Audi A6 e-tron Avant par temps froid (0°C). Le système se révèle précis, silencieux et efficace, mais consomme 2 kWh/h. Les déperditions thermiques importantes dues au toit panoramique en verre pénalisent les performances énergétiques globales.
L'Audi A6 Avant e-tron Performance affiche un confort exemplaire, une autonomie généreuse (750 km WLTP) et une recharge ultra-rapide en 800V. Mais l'ergonomie tactile complexe, la qualité perçue en retrait et le prix élevé (85 560 €) tempèrent l'enthousiasme face à ce break familial électrique de 367 ch.
Essai de l'Audi A6 e-tron Avant, break électrique haut de gamme offrant jusqu'à 713 km d'autonomie WLTP. Doté d'une batterie de 100 kWh et d'une architecture 800V permettant une recharge 10-80% en 21 minutes, ce modèle vise les grands rouleurs. Confortable et performant (367 ch, 0-100 en 5,4s), il souffre d'un prix élevé (78 670€) et d'un volume de coffre décevant.
Test complet de l'Audi A6 Avant e-tron avec focus sur l'autonomie réelle (538 km sur route, 393 km sur autoroute) et la recharge rapide (19 min de 20 à 80%). Ce break électrique premium mise sur l'aérodynamisme (Cx 0,24) et une batterie de 100 kWh pour rivaliser avec les thermiques sur longs trajets. Confort et dynamisme au rendez-vous, mais qualité de certains plastiques décevante.
Test de l'Audi A6 e-tron Avant Performance, break électrique promettant 756 km d'autonomie et des recharges ultra-rapides de 21 minutes. Avec 367 ch, batterie 100 kWh et Cx de 0,23, elle vise à concurrencer les berlines thermiques. Dynamique, confortable mais chère (85 560 €), elle affiche 22 kWh/100 km sur autoroute.
Test de l'Audi A6 Avant électrique (2024) qui impressionne par son autonomie de 720 km et son Cx de 0,23, mais déçoit par un coffre réduit (502 l vs 565 l), une habitabilité arrière moins généreuse que l'ancienne génération, et une interface MMI peu intuitive. Confortable mais lourde (2185 kg), elle privilégie la stabilité à la dynamique.