
L'Audi Q6 e-Tron inaugure brillamment la plateforme PPE 800V avec une recharge ultra-rapide (270 kW) et des consommations nettement améliorées par rapport au Q8 e-tron. Le confort de haut vol, l'insonorisation exemplaire et l'autonomie réelle confortable (487 km mixte) séduisent. Cependant, le poids important (2 400 kg) bride le dynamisme, le comportement reste placide malgré 387 ch, et les tarifs élevés (dès 77 400 €) avec options onéreuses pèsent face à Tesla. Un SUV électrique techniquement abouti mais au positionnement tarifaire discutable.
Vous hésitez entre le Audi Q6 E-Tron et ses concurrents directs ? Découvrez 2 alternatives pertinentes à comparer
L'Audi Q6 e-Tron quattro, basé sur la nouvelle plateforme PPE 800V, impressionne par ses performances de recharge et d'autonomie. Avec 270 kW de puissance max, il récupère 295 km en 30 min et boucle 500 km en 4h39. Test détaillé des temps de recharge et coûts sur autoroute.
Supertest de l'Audi Q6 e-Tron quattro avec mesures détaillées de consommations et autonomies. Le SUV électrique inaugure la plateforme PPE 800V avec batterie de 100 kWh et double moteur (387 ch). Tests sur parcours mixte, autoroute et éco-conduite révèlent des performances et autonomies concrètes face aux concurrents premium.
Essai complet de l'Audi Q6 e-Tron Quattro 387 ch, le troisième SUV électrique de la marque basé sur la plateforme PPE partagée avec le Porsche Macan. Technologie avancée avec double dalle numérique, recharge rapide 800V et autonomie jusqu'à 639 km. Confort remarquable mais comportement routier moins dynamique à cause du poids (2 400 kg).
Essai de l'Audi Q6 e-tron 55 quattro, nouveau SUV électrique mid-size basé sur la plateforme PPE 800V partagée avec le Porsche Macan Electric. Architecture innovante, recharge rapide, habitacle soigné et excellente autonomie réelle. Politique d'options onéreuse et prix élevé.
Essai complet de l'Audi Q6 e-Tron Quattro, nouveau SUV électrique sur plateforme PPE partagée avec le Porsche Macan. Test sur routes basques révélant un comportement dynamique étonnant pour 2400 kg, un silence de roulement remarquable, mais aussi quelques compromises sur l'ergonomie numérique et le prix des options.
Essai complet de l'Audi Q6 e-tron, SUV électrique de 4,77 m avec batterie 800V. Recharge ultra-rapide (10-80% en 21 min), 387 ch, autonomie jusqu'à 623 km WLTP. Châssis efficace, confort soigné avec suspension pneumatique optionnelle, mais tarif élevé à partir de 83 450 €.
Test d'autonomie réelle et de recharge ultra-rapide de l'Audi Q6 e-tron Performance. Sur route: 522 km d'autonomie réelle (18,2 kWh/100 km). Sur autoroute à 130 km/h: 347 km (27,3 kWh/100 km). Recharge de 20 à 80% en 17 minutes grâce à l'architecture 800V. Confort excellent, habitabilité généreuse, mais prix élevé face à Tesla.
Premier essai d'un prototype quasi définitif de l'Audi Q6 e-tron, SUV électrique de 4,75 m inaugurant la nouvelle plateforme PPE. Batterie 100 kWh, architecture 800V, charge rapide 270 kW et autonomie supérieure à 600 km annoncée. Versions 55 (401 ch) et SQ6 (490 ch) au lancement. Confort et facilité de conduite au rendez-vous.