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Audi Q5 2025 - Avis et Note 72/100

Audi Q5 2025 - Vue principale
1 / 5
Audi

Q5

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
74
Qualité & Finition
72
Confort
82
Budget total
52
Technologie
76
Vie à bord
73
Prix Catalogue
57550 - 78400 €

Le Verdict en Bref

Le Q5 III conserve les qualités de son prédécesseur en les améliorant légèrement : confort remarquable, habitacle spacieux, comportement routier convaincant. Mais la prise de poids (200 kg) plombe l'agrément, les plastiques bon marché déçoivent, et les malus cumulés rendent ce SUV prohibitif. Les versions hybrides rechargeables attendues promettent d'être plus pertinentes fiscalement.

Moteurs Testés

  • 2.0 TDI Hybride 204ch
  • 2.0 TFSI Hybride 204ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Confort de suspension exemplaire
  • Insonorisation de très haut niveau
  • Banquette arrière coulissante sur 10 cm
  • Système multimédia fluide et réactif
  • Comportement routier sain et rassurant
  • Motricité Quattro irréprochable

Points Faibles

  • ×Tarifs très élevés dès 57550 €
  • ×Malus CO2 et poids combinés jusqu'à 8700 €
  • ×Poids de 1970 à 2030 kg pénalisant
  • ×Plastiques bas de gamme en parties basses
  • ×Coffre réduit à 515-520 litres
  • ×Boîte DSG7 lente en kick-down sur TFSI

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Gros rouleurs privilégiant le confort
  • Familles avec 4 occupants réguliers
  • Usage autoroutier quotidien
  • Amateurs de technologie embarquée

👎 À Éviter Pour

  • ×Budgets serrés sensibles aux malus
  • ×Recherche de dynamisme et d'agrément
  • ×Besoin de place centrale arrière
  • ×Usage urbain exclusif

Alternatives au Audi Q5 2025

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Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

74
Le TFSI 204 manque de vivacité à cause du poids (1970 kg) et la boîte DSG7 tarde en kick-down. Direction progressive agréable, comportement sain mais placide. Le TDI 204 offre de meilleures reprises mais reste sonore.

Qualité & Finition

72
Qualité perçue en régression notable : plastiques bas de gamme sonnant creux en parties basses. Assemblages solides mais matériaux moins nobles qu'attendus pour ce tarif. Mieux que le X3 mais en deçà du standing premium visé.

Confort

82
Confort de haute volée, insonorisation excellente sur autoroute. Suspension pneumatique optionnelle (2500 €) filtre parfaitement les défauts malgré les jantes 21 pouces. Sièges sport avant de très bonne qualité avec réglages amples.

Budget total

52
Tarifs très élevés dès 57550 €. Malus CO2 et poids atteignent 7600 à 8700 € combinés. Consommation réelle décevante 7 à 8,5 l/100 malgré l'hybridation 48V. Options onéreuses font grimper la facture.

Technologie

76
Écrans 11,9 et 14,5 pouces très réactifs et fluides. Interface plus intuitive que BMW. Ergonomie tactile omniprésente agaçante (commandes phares, clim). Écran passager gadget à 2850 €. ADAS niveau 2 efficaces.

Vie à bord

73
Habitabilité arrière généreuse pour l'espace aux jambes. Banquette coulissante 10 cm pratique. Coffre réduit à 515-520 litres vs 550 L avant. Tunnel de transmission imposant handicape la place centrale. Cache-bagages rangeable dans le sous-coffre.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.72 m
Largeur
1.90 m
Hauteur
1.65 m
Empattement
2.82 m

Poids

Poids à vide
1910 - 2245 kg
PTAC
2460 - 2735 kg
Charge utile
490 - 565 kg

Volume intérieur

Coffre
438 - 520 L
Coffre (sièges rabattus)
1358 - 1473 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

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Essai 2.0 TDI Hybride 204ch

Le nouvel Audi Q5 2025 évolue sans révolution, conservant les qualités de son prédécesseur avec une conduite plaisante, un habitacle spacieux et un excellent compromis tenue de route/confort. Le moteur diesel 2.0 TDI 204 ch est convaincant mais pénalisé par les malus français. L'ergonomie tactile est critiquable mais les prestations restent homogènes.

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