
Le Q5 III conserve les qualités de son prédécesseur en les améliorant légèrement : confort remarquable, habitacle spacieux, comportement routier convaincant. Mais la prise de poids (200 kg) plombe l'agrément, les plastiques bon marché déçoivent, et les malus cumulés rendent ce SUV prohibitif. Les versions hybrides rechargeables attendues promettent d'être plus pertinentes fiscalement.
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Comparatif diesel entre le nouvel Audi Q5 2.0 TDI quattro (3e génération, 204 ch) et le BMW X3 xDrive 20d (4e génération, 197 ch). Le X3 l'emporte grâce à son habitabilité supérieure, sa sobriété et son prix légèrement inférieur, malgré un habitacle moins qualitatif. Le Q5 séduit par son confort, sa finition et son dynamisme, mais pâtit d'un diesel sonore et d'une consommation décevante.
L'Audi Q5 2025 2.0 TFSI 204 Quattro adopte une nouvelle plateforme et un design modernisé avec technologies avancées. Confortable et sobre (7-8,5 l/100), il souffre d'un manque de dynamisme, d'une boîte peu réactive et d'un poids élevé (1970 kg). Spacieux et bien insonorisé, mais certains plastiques déçoivent. Prix élevé avec options et malus CO2/poids importants.
Test de l'Audi Q5 III (2025) avec moteur TFSI 150 kW (204 ch) en version quattro. Cette nouvelle génération adopte une technologie hybride douce MHEV Plus, une suspension pneumatique optionnelle et une ligne classique, mais déçoit par sa qualité perçue en régression et ses tarifs volatiles.
Essai de l'Audi Q5 3e génération (2025), basé sur la plateforme PPC de l'A5. Version TDI 204 ch testée : confortable et spacieuse mais peu dynamique et chère. Les versions hybrides rechargeables de 299 et 367 ch arrivent au second semestre 2025. Design évolutif, habitabilité généreuse, mais équipement de série décevant.
L'Audi Q5 de troisième génération arrive pour affronter une concurrence féroce. Essayé en version TDI 204 ch Quattro, ce SUV familial se distingue par une nouvelle plateforme PPC, un design renouvelé, une planche de bord moderne inspirée du Q6 e-Tron et de bonnes qualités routières. Pénalisé par un malus important et une prise de poids de 200 kg, il conserve néanmoins de solides arguments face aux
Le nouvel Audi Q5 2025 évolue sans révolution, conservant les qualités de son prédécesseur avec une conduite plaisante, un habitacle spacieux et un excellent compromis tenue de route/confort. Le moteur diesel 2.0 TDI 204 ch est convaincant mais pénalisé par les malus français. L'ergonomie tactile est critiquable mais les prestations restent homogènes.