
Le Tiguan III impressionne par son habitabilité record et ses technologies enfin abouties. La version PHEV 204 ch se démarque avec 119 km d'autonomie électrique et 2,2 l/100 en hybride. Mais les tarifs très élevés (48 600 à 61 150 €) et la consommation décevante du 1.5 eTSI thermique (7,8 l/100) freinent l'enthousiasme face aux rivaux full hybrid moins chers.
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Essai longue distance de 2 000 km du nouveau Volkswagen Tiguan eTSI 150 micro-hybride. Un SUV familial spacieux et confortable, mais pénalisé par des tarifs élevés (51 500 € en Élégance) et des consommations décevantes face aux rivaux full hybrid. Ergonomie améliorée, habitacle modulable et dotation généreuse, mais comportement routier perfectible.
Test du Volkswagen Tiguan eHybrid 272 ch, hybride rechargeable avec 120 km d'autonomie électrique. Moteur 1.5 TSI + électrique, 272 ch cumulés, batterie 19,7 kWh. Consommation modérée mais tarif élevé (61 150 €), proche des SUV premium. Version 204 ch jugée plus pertinente.
Essai long terme de 10 000 km du Volkswagen Tiguan III 1.5 eTSI 150 ch DSG7 R-Line. Malgré un multimédia réussi, une bonne ergonomie et un habitacle spacieux, le SUV déçoit par sa consommation élevée (7,8 l/100 km), son prix prohibitif (48 950 €), son confort trop ferme avec les roues de 20 pouces et des performances ternes.
Essai du Volkswagen Tiguan PHEV 204 ch de troisième génération. Le SUV hybride rechargeable progresse énormément en autonomie électrique (98 km en ville) grâce à sa batterie de 19,7 kWh et son nouveau 1.5 TSI. Confortable et sobre, mais tarifé 57 550 €, soit 21% de plus que son prédécesseur.
Le nouveau Volkswagen Tiguan eHybrid reçoit la motorisation hybride rechargeable du groupe avec 19,7 kWh de batterie permettant jusqu'à 119 km d'autonomie WLTP. Excellent rendement hybride à 2,2 l/100 km, recharge 11 kW en série et 50 kW optionnel. Prix dès 53 900 €, rend le diesel obsolète malgré un surcoût face aux versions thermiques.
Comparatif XXL de six SUV familiaux à micro-hybridation légère, dont le nouveau Volkswagen Tiguan III. Face à ses rivaux (Renault Austral, Citroën C5 Aircross, BMW X1, Opel Grandland et Audi Q3), le Tiguan impressionne par son habitabilité et ses technologies mais souffre de tarifs très élevés. Le Renault Austral remporte ce comparatif grâce à un excellent rapport équipement/prix/agrément.
Essai du nouveau Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150 ch DSG7 sur 1 000 km. Design modernisé mais dimensions quasi identiques. Habitacle sobre et fonctionnel avec ergonomie améliorée. Comportement routier solide et moteur diesel très sobre (6,4 l/100 km). Manque de réactivité de la boîte DSG7. Modularité exemplaire pour les familles mais tarifs élevés (48 150 € minimum en diesel).
Test du Volkswagen Tiguan 1.5 eTSI 150 ch de troisième génération. Design évolutif, habitabilité préservée et grand coffre. Nouvelle planche de bord avec écran 12,9", molette physique bienvenue. Moteur micro-hybride 48V correct mais boîte DSG7 trop « Eco ». Suspension DCC Pro intéressante mais chère. Équipements onéreux font grimper la facture.