Retour aux véhicules

Renault Austral 2025 - Avis et Note 75/100

Renault Austral 2025 - Vue principale
1 / 5
Renault

Austral

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
74
Qualité & Finition
76
Confort
75
Budget total
68
Technologie
82
Vie à bord
78
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
72
Prix Catalogue
41900 - 46000 €

Le Verdict en Bref

Le Renault Austral restylé 2025 corrige efficacement les défauts de la version initiale (confort, insonorisation) et adopte un design moderne inspiré du Rafale. L'unique motorisation E-Tech 200 ch full hybrid offre un excellent compromis entre performances et sobriété (4,1 à 6,7 l/100 km). Malgré un tarif en hausse (41 800 € minimum), il se distingue par son système multimédia de pointe, son habitabilité familiale et son comportement routier dynamique avec l'option 4Control.

Moteurs Testés

  • 1.2 E-Tech full hybrid 200ch
  • 1.3 TCe mild hybrid 160ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Consommation exceptionnelle de 4,1 l/100 km possible
  • Autonomie jusqu'à 1 400 km avec un plein
  • Système multimédia OpenR Link parmi les meilleurs
  • Habitabilité arrière généreuse avec banquette coulissante
  • Comportement dynamique et agile avec 4Control
  • Confort et insonorisation améliorés au restylage

Points Faibles

  • ×Prix d'accès grimpé à 41 800 € (+8 400 € vs ancienne version 130 ch)
  • ×Boîte à crabots lente et hésitante en conduite dynamique
  • ×Moteur 3 cylindres braille désagréablement en forte charge
  • ×Banquette coulissante désormais réservée à Esprit Alpine
  • ×Volume coffre moyen pour la catégorie (430-555 l)
  • ×Options nombreuses et coûteuses (4Control, Matrix LED, etc.)

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Familles recherchant habitabilité et praticité
  • Conducteurs urbains valorisant phases électriques fréquentes
  • Amateurs d'agrément routier avec option 4Control
  • Acheteurs soucieux de consommation maîtrisée

👎 À Éviter Pour

  • ×Budgets serrés recherchant un SUV abordable
  • ×Conducteurs sportifs exigeants sur réactivité transmission
  • ×Acheteurs nécessitant transmission intégrale 4x4
  • ×Recherchant volume coffre maximal du segment

Alternatives au Renault Austral 2025

Vous hésitez entre le Renault Austral et ses concurrents directs ? Découvrez 5 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

74
Comportement routier dynamique et équilibré, proche d'une berline. Direction précise, train avant incisif, roulis bien contenu. Option 4Control (1 500 €) améliore grandement l'agilité avec diamètre de braquage réduit à 10,1 m. Mais boîte à crabots lente et hésitante en conduite enlevée, le 1.2 TCe grogne désagréablement à haut régime.

Qualité & Finition

76
Finition Esprit Alpine flatteuse avec nombreux garnissages Alcantara (sellerie, planche de bord, volant). Assemblages sérieux, qualité perçue dans la bonne moyenne du segment. Matériaux nobles en partie haute, plastiques plus durs en partie basse. Nouveaux sièges plus enveloppants au restylage.

Confort

75
Confort nettement amélioré au restylage avec nouveaux amortisseurs et butées de choc empruntés au Rafale. Suspension filtre bien les aspérités dès 50 km/h. Insonorisation renforcée (vitrage feuilleté, nouveaux joints) réduit bruits d'air jusqu'à 6 dB. Reste des percussions sur roues 20 pouces. Sièges confortables sur longs trajets avec maintien renforcé.

Budget total

68
Tarif d'accès élevé à 41 800 € après restylage (+8 400 € vs ancienne version 130 ch). Consommation contenue avec moyenne réelle 4,1 à 6,7 l/100 km selon usage. Autonomie généreuse jusqu'à 1 400 km grâce au réservoir 55 l. Aucun malus CO2 ni poids en 2025.

Technologie

82
Système OpenR Link avec Android Automotive parmi les meilleurs du marché : rapide, intuitif, intégration Google Maps/Waze/YouTube excellente. Écrans généreux 12 pouces (instrumentation et central). Reconnaissance faciale conducteur inédite sur Esprit Alpine. Android Auto et Apple CarPlay sans fil. 32 systèmes d'aide à la conduite.

Vie à bord

78
Habitabilité généreuse, surtout à l'arrière avec espace jambes supérieur de 5 cm au Symbioz et largeur coudes +8 cm. Banquette coulissante 16 cm (série Esprit Alpine uniquement). Volume coffre 430-555 l selon position banquette, forme carrée et pratique. Hayon motorisé mains libres. Rangements nombreux à l'avant. Dossiers banquette inclinables.

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
72
Version E-Tech 200 PHEV consomme 4,1 à 6,7 l/100 km selon usage (Motor1 : 4,10 l/100 sur 360 km, 50% du trajet en électrique). Autonomie électrique partielle avec batterie 2 kWh permettant phases 100% électriques fréquentes en ville jusqu'à 50-60 km/h. Réservoir 55 l offre autonomie totale jusqu'à 1 400 km. Pas de prise pour recharge externe.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.53 m
Largeur
1.83 m
Empattement
2.67 m

Poids

Poids à vide
1517 kg
PTAC
2101 kg
Charge utile
584 kg

Volume intérieur

Coffre
555 L
Coffre (sièges rabattus)
1455 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

Octobre 2025
Motor1
Renault Austral full hybrid (2025), l'essai de consommation réelle
Par
82
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Test de consommation réelle du Renault Austral full hybrid E-Tech 200 restylé 2025. Sur 360 km Rome-Forlì, moyenne exceptionnelle de 4,10 l/100 km avec 50% du trajet en électrique. Confort, silence et autonomie jusqu'à 1.400 km font du SUV français l'un des plus efficients de sa catégorie.

Accéder à l'article
Septembre 2025
L'Auto-Journal
Essai - Renault Austral vs Kia Sportage : entre SUV hybrides, lequel choisir en 2025 ?
Par Camille Pin
78
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Comparaison entre le Renault Austral restylé et le Kia Sportage hybride pour déterminer le meilleur SUV compact hybride en 2025. L'Austral séduit par son châssis agile et sa présentation, malgré des performances inférieures. Le Sportage mise sur l'habitabilité et le rapport prix/équipement. L'Austral l'emporte sur la route et à bord, le Kia sur le budget.

Accéder à l'article
Août 2025
L'Argus
Essai comparatif Renault Symbioz vs Austral : lequel choisir en hybride ?
Par Mathieu Sentis
73
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Comparaison détaillée entre le Renault Symbioz 1.8 E-Tech 160 et l'Austral 1.2 E-Tech 200, deux SUV hybrides Renault proches en dimensions et volume de coffre. Le Symbioz, moins cher, consomme moins mais offre un habitacle plus étroit. L'Austral, mieux équipé et plus confortable, justifie son surcoût de 8100€ par une dotation supérieure et une meilleure habitabilité.

Accéder à l'article
Août 2025
L'Auto-Journal
1er Essai - Renault Austral E-Tech Full Hybrid : des ajustements qui changent tout !
Par David Bouillaux
90
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Le Renault Austral restylé améliore l'insonorisation, le confort de suspension et la gestion de la boîte automatique. Avec un design inspiré du Rafale, une dotation enrichie et une motorisation E-Tech Full Hybrid de 200 ch, il se positionne face à des concurrents comme le Peugeot 3008, malgré un tarif légèrement en hausse.

Accéder à l'article
Mai 2025
L'Argus
Essai Renault Austral restylé (2025). Quels progrès pour le SUV hybride ?
Par Bertrand Bellois
76
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Le Renault Austral restylé 2025 adopte un nouveau design plus moderne aligné sur la gamme Renault, ne propose plus qu'un seul moteur E-Tech 200 full hybrid et corrige certains défauts de la version initiale. Le SUV gagne en confort, en finition et en agrément, avec une consommation maîtrisée (6,1 l/100 km relevés). Mais le prix d'accès grimpe au-delà de 40 000 €.

Accéder à l'article
Mai 2025
Caradisiac
Le Renault Austral restylé revient pour défier le Peugeot 3008
Par Manuel Cailliot
71
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Essai complet du Renault Austral restylé (phase 2) avec nouveau design, système hybride 200ch unique, amélioration du châssis et de l'insonorisation. Plus dynamique que le Peugeot 3008 concurrent, il offre un bon équilibre entre confort et agrément de conduite, malgré un tarif d'entrée en hausse à 41 800€.

Accéder à l'article
Mai 2025
Automobile Magazine
Essai Renault Austral hybride restylé : est-il devenu le meilleur SUV familial en 2025 ?
Par Gael Brianceau
78
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Essai du Renault Austral hybride restylé 2025 avec moteur E-Tech 200 ch. Le SUV familial adopte le nouveau design Renault type Rafale et corrige ses faiblesses en confort et insonorisation. Désormais uniquement proposé en hybride 200 ch, il bénéficie de 4 roues directrices et d'une consommation maîtrisée (6,2 l/100 km). Prix à partir de 41 800 €.

Accéder à l'article
Mai 2025
Le Moniteur Automobile
Renault Austral (facelift 2025) : dans la lignée du Rafale
Par Kevin Kersemans
80
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Essai du Renault Austral restylé 2025, qui adopte un design inspiré du Rafale avec une face avant redessinée. Peu de changements mécaniques, mais des améliorations esthétiques, de confort acoustique et de connectivité. La version full hybrid E-Tech de 200 ch offre une consommation raisonnable autour de 6-6,5 l/100 km.

Accéder à l'article
Juin 2023
Automobile Magazine
2500 km au volant du Renault Austral TCe 160 ch boîte auto.
Par Christophe Congrega
72
Essai 1.3 TCe mild hybrid 160ch

Essai long terme de 2500 km du Renault Austral TCe 160 ch avec boîte CVT. SUV moderne qui remplace le Kadjar, testé sur routes variées (autoroute, montagne, ville). Châssis efficace et insonorisation soignée, mais confort ferme en ville avec des à-coups désagréables. Consommation de 8 l/100 km jugée élevée pour ce moteur sobre.

Accéder à l'article
Décembre 2022
L'Argus
Guide d’achat. Tous les Renault Austral à l’essai : lequel choisir en 2025 ?
Par Mathieu Sentis
73

Guide d'achat complet du Renault Austral restylé en 2025. Analyse des trois motorisations hybrides (mild-hybrid 130ch et 160ch désormais retirées, full hybrid E-Tech 200ch seul disponible), finitions Evolution/Techno/Esprit Alpine, qualités (habitabilité, système Google, maniabilité 4Control) et défauts (tarifs élevés, absence de 4x4, douceur moteurs perfectible).