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Peugeot 3008 2025 - Avis et Note 67/100

Peugeot 3008 2025 - Vue principale
1 / 5
Peugeot

3008

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
58
Qualité & Finition
72
Confort
75
Budget total
62
Technologie
65
Vie à bord
68
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
70
Prix Catalogue
40000 - 50490 €

Le Verdict en Bref

Le 3008 PHEV progresse avec 87 km d'autonomie électrique et consommations maîtrisées 3-6 l/100 km. Mais performances décevantes, boîte à-coups et poids lourd 1 953 kg freinent l'agrément. Malus poids 1 540 € et recharge lente 3,7 kW pénalisent le bilan. Tarifs serrés vs e-3008 électrique

Moteurs Testés

  • 1.2 Hybrid 136ch
  • 1.2 Hybrid 145ch
  • Hybride Rechargeable Plug-in 195ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Autonomie électrique 70-87 km réels en progrès
  • Consommations contenues 3-6 l/100 km
  • Volume coffre et réservoir préservés
  • Confort suspensions et insonorisation
  • Présentation intérieure spectaculaire
  • Équipement GT complet dès Allure

Points Faibles

  • ×Malus poids 1 540 € très pénalisant
  • ×Recharge lente 3,7 kW de série
  • ×Performances décevantes sous 195 ch
  • ×À-coups boîte e-DSC7 basse vitesse
  • ×Poids élevé 1 953 kg nuit agilité
  • ×Tarif proche e-3008 électrique

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Trajets quotidiens courts avec recharge domicile
  • Familles recherchant autonomie électrique améliorée
  • Utilisateurs pouvant recharger chaque nuit

👎 À Éviter Pour

  • ×Conducteurs sportifs recherchant performances
  • ×Acheteurs sans accès recharge domicile
  • ×Budgets serrés sensibles au malus poids

Alternatives au Peugeot 3008 2025

Vous hésitez entre le Peugeot 3008 et ses concurrents directs ? Découvrez 7 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

58
Performances décevantes malgré 195 ch, le 1.6 PHEV manque de vigueur. Nombreux à-coups de la boîte e-DSC7 à basse vitesse. Direction peu réactive et comportement placide pénalisé par 1 953 kg

Qualité & Finition

72
Présentation intérieure spectaculaire avec dalle 21 pouces. Finitions valorisantes avec beaux revêtements textiles. Qualité perçue élevée mais plastiques durs en partie basse

Confort

75
Amortissement bien calibré et insonorisation poussée. Sièges avant accueillants avec maintien AGR. Stabilité haute vitesse rassurante. Trépidations urbaines présentes avec jantes 20 pouces

Budget total

62
Prix d'accès à 43 490 € assez élevé malgré malus CO2 zéro. Malus poids lourd de 1 540 € pénalisant. Consommations contenues 3-6 l/100 km en usage rechargé mais recharge lente 3,7 kW de série

Technologie

65
Grand écran incurvé 21 pouces impressionnant mais ergonomie perfectible. Système multimédia lent avec bugs récurrents. Pas de préconditionnement batterie

Vie à bord

68
Volume coffre préservé à 520 litres malgré batterie. Habitabilité arrière décevante avec espace jambes limité. Accès câbles recharge sous plancher peu pratique

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
70
Autonomie électrique réelle 70-78 km correcte, en hausse vs ancienne génération 50 km. Batterie 17,8 kWh utiles. Recharge lente 3,7 kW série ou 7,4 kW option 400 €

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.54 m
Largeur
1.93 m
Hauteur
1.64 m
Empattement
2.74 m

Poids

Poids à vide
1547 - 1905 kg
PTAC
2080 - 2420 kg
Charge utile
533 - 542 kg

Volume intérieur

Coffre
520 L
Coffre (sièges rabattus)
1480 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

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