
Le Symbioz trouve sa place entre Captur et Austral. Polyvalent et bien équipé, il séduit par sa sobriété hybride exemplaire (3,8 à 6,2 l/100 km) et son coffre modulable. Le nouveau E-Tech 160 apporte plus de puissance sans pénaliser la consommation. Confortable et facile à vivre au quotidien, il souffre toutefois d'une habitabilité arrière en retrait des vrais compacts et d'une suspension perfectible en ville.
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Essai longue durée de 4 000 km du Renault Symbioz 1.3 TCe 140 ch mild-hybrid, version d'entrée de gamme à 29 900 €. Ce SUV familial se révèle performant, sobre et efficace malgré quelques défauts d'insonorisation et de suspension en ville. Un excellent rapport qualité-prix pour les familles cherchant un SUV intermédiaire.
Test de consommation réelle du Renault Symbioz full hybrid 1.8 160 CV sur 360 km entre Rome et Forlì. Excellent résultat de 3,80 l/100 km, plaçant le SUV parmi les full hybrid les plus efficaces du marché. Analyse détaillée des performances en ville, autoroute et economy run, avec autonomie théorique jusqu'à 1.300 km.
Essai d'une semaine du Renault Symbioz hybride 160 ch, qui se révèle être un SUV familial confortable avec d'excellentes consommations (4 à 6,2 l/100 km). Malgré une suspension un peu ferme et une insonorisation perfectible, il offre une conduite douce, un coffre volumineux et un équipement généreux.
Essai du Renault Symbioz 1.3 Mild Hybrid 140 ch, version d'entrée de gamme à moins de 30 000 €. Ce SUV compact allongé basé sur le Captur offre un excellent confort, un comportement routier sécurisant et une consommation maîtrisée (5 l/100 km). Malgré quelques défauts mineurs comme l'isolation phonique sur autoroute et la largeur arrière limitée, il représente un choix convaincant dans son segment
Le Renault Symbioz adopte le moteur 1.3 TCe mild-hybrid 140 ch avec boîte manuelle, abaissant le prix de 4000€ par rapport à la version hybride E-Tech. Ce quatre-cylindres éprouvé offre agrément, souplesse et consommation raisonnable (6,2 l/100 km réels). Moins adapté en ville, il excelle sur route et autoroute avec un coffre plus volumineux et une capacité de remorquage accrue.
Essai du Renault Symbioz hybride 2025 avec son nouveau moteur 1.8l et batterie améliorée. Performances en hausse (0-100 en 9,1s vs 10,6s), consommation promise en baisse mais similaire en réel (5,1 l/100). SUV polyvalent avec banquette coulissante et Google intégré, pour 300€ de plus que l'ancienne version.
Essai du Renault Symbioz Full Hybrid 160 équipé d'un nouveau moteur 1,8 l de 160 ch. Le SUV familial offre un grand coffre, de bonnes performances et une consommation remarquablement basse (5,4 l/100 km). La dynamique routière est plaisante malgré une suspension ferme et quelques défauts de finition.
Test du Renault Symbioz 2025 avec son nouveau moteur hybride 1.8 E-Tech 160 ch, qui remplace le 1.6 145 ch après seulement un an. Le nouveau bloc promet 10% de gains en consommation grâce à l'injection directe, cycle Atkinson et batterie agrandie. Agrément en progrès avec des roulages électriques plus fréquents, mais filtration urbaine et direction perfectibles.
Essai du Renault Symbioz avec son nouveau moteur hybride E-Tech 160 ch qui remplace l'ancien 145 ch. Le nouveau bloc 1.8 apporte plus de puissance et de discrétion, avec des consommations stables autour de 5,5 l/100 km. Le SUV reste confortable et pratique avec sa banquette coulissante, mais conserve une direction artificielle et un freinage perfectible.
Essai long terme du Renault Symbioz E-Tech Full Hybrid 145 ch sur 10.000 km. Ce SUV hybride basé sur la plateforme CMF-B offre un bon compromis confort/comportement, une conduite facile et une consommation variable selon la vitesse. Ses atouts : douceur d'utilisation, comportement dynamique, sobriété en conduite calme. Ses faiblesses : banquette arrière étroite, à-coups à pleine charge.
Comparatif du nouveau Renault Symbioz face à 4 rivaux (Peugeot 2008, Hyundai Kona, Kia Niro, Cupra Formentor). Le Symbioz remporte grâce à sa régularité : bon confort, comportement équilibré, habitabilité correcte et rapport qualité-prix raisonnable. Il n'excelle nulle part mais ne déçoit pas non plus.
Essai du Renault Symbioz E-Tech Full Hybrid, crossover familial de 4,41 m positionné entre Captur et Austral. La technologie hybride 143 ch assure confort et efficacité (5,5 l/100 km réels), mais l'article critique le manque d'originalité dans une gamme pléthorique et l'absence de vraie modularité type Scénic.
Essai long-terme de 1 800 km du Renault Symbioz, septième SUV de la gamme. Positionné entre Captur et Austral, il offre le plus gros coffre (492-624 litres) mais conserve les mêmes places arrière que le Captur. Moteur hybride 145ch efficace (6,1 l/100 km en moyenne). Design moderne, système Android Automotive, mais manque d'originalité face aux frères Arkana et Austral.
Le Renault Symbioz, septième SUV de la gamme, se positionne comme une alternative pratique et familiale de 4,42 m. Avec son hybride E-Tech 145 ch, il offre un bon confort, une consommation raisonnable (5,9 l/100 km) et un coffre modulable de 480 à 610 dm³. Malgré des performances modestes et une transmission perfectible, il séduit par son ergonomie et son rapport prix/équipement.
Test longue durée du Renault Symbioz sur 2240 km. SUV compact hybride dérivé du Captur, rallongé de 17 cm pour offrir plus de coffre. Agréable à conduire et sobre (5,2 l/100 km), mais habitabilité et polyvalence décevantes comparées à l'ancien Scénic thermique qu'il prétend remplacer. Prix élevé face à l'Arkana.
Le Renault Symbioz, basé sur le Captur, vient combler le vide entre ce dernier et l'Arkana. Avec 17 cm de plus à l'arrière et un coffre de 548 litres, il hérite de l'hybride e-Tech 145 ch. Efficace en ville (4,0 l/100 km), il peine sur autoroute (7,0 l/100 km) avec des performances modestes. Face aux Kia Niro et Nissan Qashqai, il souffre d'une habitabilité en retrait et d'un tarif élevé (34 500-3
Essai vidéo du Renault Symbioz, un SUV familial positionné entre le Captur et l'Austral. Le véhicule vise à séduire les petites familles avec un coffre généreux et un gabarit raisonnable.
Le Renault Symbioz, un SUV compact hybride entre le Captur et l'Austral, offre un coffre généreux (620 litres) et une consommation contenue sous 5 l/100 km. Malgré une mécanique sobre et une ergonomie efficace, il souffre de lenteurs de boîte auto et d'un espace arrière identique au Captur. Un choix pragmatique pour familles.
Premier essai du Renault Symbioz E-Tech full hybrid 145, positionnant entre Captur et Austral. Véhicule familial compact alliant modularité, connectivité et sobriété. Confort soigné, technologie avancée, mais manque de caractère et boîte automatique parfois hésitante.