Retour aux véhicules

Dacia Duster 2025 - Avis et Note 73/100

Dacia Duster 2025 - Vue principale
1 / 4
Dacia

Duster

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
72
Qualité & Finition
68
Confort
73
Budget total
78
Technologie
70
Vie à bord
76
Prix Catalogue
19890 - 29100 €

Le Verdict en Bref

Le Duster 3 réussit sa métamorphose avec un comportement routier très amélioré et une présentation modernisée. Malgré des tarifs en hausse sensible qui l'éloignent de son ADN low-cost initial, il conserve un excellent rapport prix-équipements face à la concurrence. Les motorisations mild hybrid 130 et GPL sont pertinentes, l'Hybrid 140 reste décevant sur autoroute.

Moteurs Testés

  • 1.0 ECO-G 100ch
  • 1.2 mild hybrid 130ch
  • 1.6 hybrid 140ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Comportement routier en nette progression
  • Design extérieur réussi et moderne
  • Moteur mild hybrid 130 sobre et performant
  • Prix encore compétitifs face à la concurrence
  • Habitabilité en progrès dans un gabarit compact
  • Capacités tout-terrain excellentes même en 4x2
  • Équipement généreux dès finition Expression
  • Version GPL économique à l'usage

Points Faibles

  • ×Tarifs en hausse sensible approchant 30 000€
  • ×Bruits d'air médiocres dès 80 km/h
  • ×Commande de boîte accrocheuse sur mild hybrid
  • ×Hybrid 140 bruyant et lent quand batterie déchargée
  • ×Ambiance intérieure austère avec teintes sombres
  • ×Plastiques durs omniprésents
  • ×Pas de boîte automatique sur mild hybrid 130
  • ×Direction perfectible manquant de consistance

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Familles recherchant SUV compact polyvalent
  • Usage mixte ville route avec mild hybrid
  • Baroudeurs avec version 4x4
  • Budgets mesurés visant bon rapport équipement prix
  • Conduites longues avec GPL économique

👎 À Éviter Pour

  • ×Recherche d'agrément de conduite sportif
  • ×Besoin boîte automatique hors Hybrid 140
  • ×Exigence matériaux premium et finitions soignées
  • ×Usage autoroutier intensif avec Hybrid 140
  • ×Attente d'insonorisation parfaite haute vitesse

Alternatives au Dacia Duster 2025

Vous hésitez entre le Dacia Duster et ses concurrents directs ? Découvrez 5 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

72
Comportement routier en progrès net, direction plus précise, confort amélioré, mais reste pataud quand sollicité, mild hybrid rugueux à bas régime avec commande de boîte accrocheuse, Hybrid 140 lent et bruyant en montagne

Qualité & Finition

68
Présentation intérieure modernisée, plastiques durs mais bien assemblés avec grainages travaillés, finition sommaire dans le coffre, plastique Starkle sensible aux rayures, jeux de carrosserie parfois inégaux

Confort

73
Confort en progrès notable avec filtration satisfaisante, amortissement ferme aux basses vitesses avec trépidations sur petits défauts, sièges confortables avec bon maintien, dossier creux fatiguant sans réglage lombaire, bruits d'air médiocres dès 80 km/h

Budget total

78
Prix très attractifs dès 19 690€, consommation maîtrisée du mild hybrid (6 l/100km) et GPL économique (0,98€/l), mais tarifs en hausse sensible par rapport aux générations précédentes approchant 30 000€ haut de gamme

Technologie

70
Écran 10,1 pouces réactif dès finition Expression, connectivité sans fil efficace, GPS Here peu performant, système audio Arkamys correct, aides à la conduite inconstantes, bouton My Safety Switch très pratique pour désactivations

Vie à bord

76
Gabarit compact 4,34m mais habitabilité en progrès, coffre 430-517 litres généreux, espace arrière correct avec rayon aux genoux amélioré, place centrale inconfortable, rangements nombreux, accès difficile avec marche imposante

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.34 m
Largeur
1.92 m
Hauteur
1.62 m
Empattement
2.66 m

Poids

Poids à vide
1270 - 1454 kg
PTAC
1765 - 1979 kg
Charge utile
490 - 528 kg

Volume intérieur

Coffre
496 - 594 L
Coffre (sièges rabattus)
1609 - 1696 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

Septembre 2025
Automobile Propre
Supertest : Dacia Duster hybride ou GPL, lequel choisir ?
Par Soufyane BENHAMMOUDA
72

Comparatif entre le Dacia Duster Hybrid 140ch et le Duster Eco-G 100ch GPL. L'hybride se distingue par ses performances (9,9s au 0-100) et sa consommation en ville (3,6 l/100km), tandis que le GPL offre un coût d'utilisation imbattable (8,1€/100km) malgré sa gourmandise. L'Eco-G reste plus abordable à l'achat (4 700€ d'écart) et plus fidèle à l'esprit Dacia.

Août 2025
L'Auto-Journal
Essai - Dacia Duster (2025) : que vaut sa version 4x4 en "road trip" ?
Par Guy L'hospital
80
Essai 1.2 mild hybrid 130ch

Essai du Dacia Duster 4x4 Mild Hybrid 130 ch dans le Lake District britannique. Malgré l'absence de gamme courte et de blocage de différentiel, le Duster montre de bonnes capacités tout-terrain grâce à sa légèreté et son couple précoce. Confort de suspension appréciable mais insonorisation insuffisante sur autoroute.

Accéder à l'article
Août 2025
Automobile Propre
Dacia Duster Hybrid vs MG ZS Hybrid+ : quel SUV hybride lowcost choisir ?
Par Soufyane BENHAMMOUDA
72
Essai 1.6 hybrid 140ch

Comparaison chiffrée entre le Dacia Duster Hybrid 140 ch et le MG ZS Hybrid+ 197 ch. Le Duster s'avère plus sobre (4,8 l/100 km vs 5,4 l/100 km) et homogène, mais le MG offre de meilleures performances, un habitacle plus raffiné et un tarif inférieur. Victoire du MG ZS sur le rapport équipement/prix malgré la sobriété supérieure du Duster.

Accéder à l'article
Juin 2025
Caradisiac
Presque au bout du monde en Dacia Duster 4x4 (vidéo)
Par Alain Dalbera
78
Essai 1.2 mild hybrid 130ch

Essai du Dacia Duster 4x4 dans le Lake District anglais, sur un parcours hors bitume menant au Skiddaw House, l'hôtel le plus isolé d'Angleterre. Le SUV compact roumain démontre ses capacités tout-terrain à petit prix, avec son moteur 1.2 mild hybrid de 130 ch et ses 1304 kg seulement.

Accéder à l'article
Avril 2025
L'Auto-Journal
MG ZS vs Dacia Duster : entre hybrides, lequel choisir en 2025 ?
Par Camille Pin
72
Essai 1.6 hybrid 140ch

Comparatif entre le MG ZS Hybrid+ 197 ch et le Dacia Duster Hybrid 140 ch. Le MG l'emporte grâce à son prix compétitif, son équipement généreux et son habitabilité, malgré des défauts d'insonorisation et de suspension. Le Duster se distingue par un châssis plus affûté et une consommation maîtrisée, mais pâtit d'un prix plus élevé et d'un espace arrière réduit.

Accéder à l'article
Mars 2025
L'Argus
Guide d’achat. Tous les Dacia Duster 3 à l’essai, lequel choisir ?
Par Olivier Duhautoy
75

Guide d'achat exhaustif de la Dacia Duster 3 (2024) testant toutes les motorisations : Eco-G 100 GPL, mild hybrid 130 (4x2/4x4) et Hybrid 140. Analyse des qualités (comportement routier amélioré, design moderne, capacités off-road) et défauts (ambiance austère, tarifs en hausse, gamme incomplète). Le mild hybrid 130 4x2 en finition Extreme est recommandé comme meilleur compromis qualité-prix.

Janvier 2025
L'Argus
Essai Dacia Duster Expression (2025). Que vaut la finition intermédiaire ?
Par Olivier Duhautoy
75
Essai 1.2 mild hybrid 130ch

Test du Dacia Duster Expression TCe 130, la finition intermédiaire à 23 800€. Affichée 1 500€ de moins que les Journey et Extreme, cette version conserve l'essentiel sans fioritures : jantes de 17", écran 10,1", équipement correct. Le moteur micro-hybride 130 ch offre de bonnes performances et une consommation moyenne de 6 l/100 km. Un compromis rationnel qui reste fidèle à la philosophie Dacia.

Accéder à l'article
Novembre 2024
L'Auto-Journal
ESSAI XXL - Nouveau Dacia Duster (2024) : que vaut-il sur 10.000 kilomètres ?
Par Mélina Priam
90
Essai 1.2 mild hybrid 130ch

Test longue durée de 10.000 km du Dacia Duster 1.2 TCe 130 ch. À 25.000€, le SUV roumain n'est plus aussi bon marché mais offre un bon rapport prix/équipements. Boîte manuelle critiquable, bruits d'air présents, mais consommation raisonnable (gain de 1,2 l/100 km grâce à la micro-hybridation) et confort correct. Une "bonne affaire" malgré quelques faiblesses.

Accéder à l'article
Octobre 2024
L'Auto-Journal
Essai Dacia Duster Eco-G 100 GPL : la bonne formule
Par Arthur Matal
77
Essai 1.0 ECO-G 100ch

Le Dacia Duster Eco-G 100 GPL d'entrée de gamme se révèle une option pertinente et recommandable. Avec un prix de 19 690€, il offre une double carburation essence/GPL transparente, un moteur tonique au GPL, un comportement routier sain et un équipement correct. La surconsommation de GPL est compensée par un prix du carburant 50% moins cher.

Accéder à l'article
Octobre 2024
L'Auto-Journal
Essai - Nouveau Dacia Duster (2024) : la bonne formule ?
Par Arthur Matal
76
Essai 1.0 ECO-G 100ch

Test complet du nouveau Dacia Duster 2024 en version d'entrée de gamme ECO-G 100ch bicarburation essence/GPL à 19 690€. Un SUV familial confortable et spacieux, avec un comportement routier sain et des performances correctes au GPL. La surconsommation de 40% au GPL reste compensée par un prix du carburant deux fois moindre.

Accéder à l'article
Octobre 2024
Caradisiac
Le Dacia Duster 4x4 reste seul sur le toit du monde
Par Stéphane Schlesinger
70
Essai 1.2 mild hybrid 130ch

Essai complet du nouveau Dacia Duster 4x4 avec moteur TCE 130 ch. Toujours le 4x4 le moins cher du marché à partir de 26 200 €, il abandonne le diesel mais conserve d'excellentes qualités routières et tout-terrain. Train arrière indépendant, garde au sol rehaussée et compétences hors-piste confirmées malgré l'absence de gamme courte.

Accéder à l'article
Septembre 2024
Automobile Magazine
4 500 km au volant du nouveau Dacia Duster GPL, pour TOUT savoir sur ce phénomène
Par Christophe Congrega
74
Essai 1.0 ECO-G 100ch

Essai longue durée de 4 500 km du nouveau Dacia Duster III GPL 1.0 ECO-G 100ch. Test complet analysant châssis modernisé, habitabilité, ergonomie, consommations GPL comparées au SP95, performances justes mais suffisantes au quotidien, et excellent rapport prix/équipement. Finition Expression recommandée à 21 600€.

Accéder à l'article
Septembre 2024
Automobile Magazine
Dacia Duster hybride 140 ch : notre avis et nos chiffres après plusieurs essais
Par Christophe Congrega
75
Essai 1.6 hybrid 140ch

Essai complet du Dacia Duster hybride 140 ch (3e génération). Basé sur la plateforme CMF-B, il offre un style modernisé, une présentation soignée et une motorisation E-Tech sobre (3,9 l/100 km en ville). Bonnes qualités routières mais suspensions raides. Tarif dès 26 600 €, sans concurrent hybride équivalent.

Accéder à l'article
Juillet 2024
Le Moniteur Automobile
Dacia Duster Hybrid: Le temps de l’hybridation
Par Benoît Lays
72
Essai 1.6 hybrid 140ch

Essai du nouveau Dacia Duster hybride (3ème génération). Plus affirmé esthétiquement et technologiquement, il reste fidèle à l'ADN Dacia avec un rapport qualité-prix attractif. Version hybride 140ch testée, basée sur la plateforme CMF-B commune au groupe Renault, avec design plus soigné et matériaux recyclés.

Accéder à l'article
Juillet 2024
L'Auto-Journal
Essai - Dacia Duster (2024) : plus vraiment « low-cost » !
Par Didier Laurent
68
Essai 1.6 hybrid 140ch

Le nouveau Dacia Duster hybride 140 ch à 28 100 € marque une montée en gamme. Design réussi, habitabilité généreuse et confort amélioré, mais bruits d'air médiocres et surcoût de 3 200 € face au 1.2 TCe 130 ch pour seulement 0,2 l/100 km d'économie. Plus vraiment un modèle « low-cost ».

Accéder à l'article
Juin 2024
Automobile Magazine
Nouveau Dacia Duster : test complet et vraies mesures du TCe 130 ch micro-hybride
Par Christophe Congrega
72
Essai 1.2 mild hybrid 130ch

Test du Dacia Duster III avec le 3-cylindres 1.2 TCe 130 ch micro-hybride. Plus moderne et mieux équipé, il progresse en dynamisme et sobriété mais souffre d'à-coups en ville, de fermeté du confort aux basses vitesses et de bruits d'air persistants. Tarifs en hausse mais toujours compétitifs.

Accéder à l'article
Juin 2024
L'Auto-Journal
1er Essai XL - Dacia Duster 1.2 TCe 130 ch (2024) : rencontre du 3ème type...
Par Cyril Biotteau
80
Essai 1.2 mild hybrid 130ch

Le Dacia Duster 3 (2024) avec son nouveau 3 cylindres 1.2 TCe 130ch micro-hybridé progresse sur tous les plans : insonorisation, dynamisme, confort. Malgré une hausse de prix (+2500€), il reste imbattable à 24900€. Meilleure gestion vibratoire, consommation réduite de 10%, mais équipement et finition perfectibles.

Accéder à l'article
Mai 2024
Automobile Propre
Essai - Dacia Duster Hybrid 140 : une métamorphose réussie et quelques watts en prime
Par David Nogueira
72
Essai 1.6 hybrid 140ch

Essai complet du nouveau Dacia Duster Hybrid 140 (3e génération). Montée en gamme réussie avec nouveau design musclé, plateforme CMF-B, meilleure habitabilité et finitions améliorées. Motorisation hybride 1.6 + électrique 49ch offrant 140ch totaux. Confort et châssis appréciés, mais boîte auto peu réactive et moteur bruyant quand sollicité. Prix en hausse notable (26 600-28 100€). Consommation 5,7

Accéder à l'article
Avril 2024
Automobile Magazine
Notre essai complet en vidéo du nouveau Dacia Duster Hybrid !
Par Jalil Chaouite

Essai complet en vidéo du nouveau Dacia Duster Hybrid de troisième génération. Le SUV compact abandonne son image rustique pour s'affirmer comme une proposition moderne et surprenante. Tour du propriétaire et test dynamique de cette nouvelle Dacia hybride.

Avril 2024
Automobile Magazine
Premier essai du nouveau Dacia Duster hybride 2024 : l'énorme bond en avant !
Par Jalil Chaouite
78
Essai 1.6 hybrid 140ch

Essai du nouveau Dacia Duster hybride 140 ch 2024 sur plateforme CMF-B. Progrès majeur en confort, direction et finition intérieure. L'hybride reste sobre (5,3 l/100) mais manque de peps et hurle en montée. Tarif attractif à partir de 26 600 € pour l'hybride. Un bond en avant convaincant malgré quelques défauts du groupe motopropulseur E-Tech.

Accéder à l'article