
Le Grandland impressionne par son habitabilité et son rapport prix/équipement, mais déçoit cruellement au chapitre confort avec des suspensions trop fermes inadaptées à un usage familial. Les motorisations hybrides souffrent d'insonorisation insuffisante et de performances justes, tandis que la finition hétérogène peine à rivaliser avec le Peugeot 3008. La version électrique s'avère la plus cohérente de la gamme.
Vous hésitez entre le Opel Grandland et ses concurrents directs ? Découvrez 4 alternatives pertinentes à comparer
Test de consommation réelle de l'Opel Grandland hybride léger 1.2 de 145 ch sur le trajet Rome-Forlì. Résultat moyen de 4,60 l/100 km, se classant dans la moyenne haute des SUV essence testés. Le véhicule offre un bon équipement, de l'espace et une autonomie théorique élevée grâce à son réservoir de 55 litres.
Essai du nouvel Opel Grandland Hybrid 145 qui déçoit par sa fermeté excessive des suspensions et ses sièges peu confortables. Malgré un habitacle spacieux et une bonne insonorisation, cette version hybride souffre d'une transmission peu réactive et d'une hybridation perfectible en ville, tout en se montrant sobre sur route.
Essai complet de l'Opel Grandland Plug-In hybride rechargeable de 195 ch. Ce SUV familial de 4,65m partage sa base technique avec le Peugeot 3008 mais adopte un design radicalement différent, épuré et moins agressif. Il impressionne par son habitabilité (550L de coffre, places arrière impériales) et son confort (amortisseurs FSD), mais déçoit au chapitre dynamique avec un comportement routier neut
Premier essai de l'Opel Grandland Hybrid 195ch avec la nouvelle motorisation hybride rechargeable de Stellantis. Autonomie électrique prometteuse (52 km réels vs 87 km WLTP), consommation maîtrisée (5,6-6,8 l/100), mais agrément perfectible avec insonorisation insuffisante, à-coups à basse vitesse et filtrage de suspension à améliorer. Tarif de 41 990 € en finition Edition.
Essai du nouveau Grandland Electric avec batterie 73 kWh. Testé en conditions hivernales, il délivre 213 ch, consomme 23,1 kWh/100 km et offre 315 km d'autonomie réelle. Confortable et spacieux, il se distingue comme la variante la plus cohérente de la gamme, avec un tarif compétitif malgré une charge un peu limitée.
Essai du nouvel Opel Grandland Hybrid 136ch à hybridation douce. Ce SUV familial séduit par son confort, son habitabilité et son équipement, mais déçoit par des performances mollassonnes dues à un trois cylindres 1.2 turbo trop modeste pour ses 1600 kg. Consommation réelle à 7.2 l/100 km, loin des 5.5 l/100 km annoncés.
Test complet du nouvel Opel Grandland électrique 213ch avec batterie 82 kWh. Ce SUV cousin du Peugeot 3008 se distingue par son habitabilité généreuse, un rapport prix/équipement attractif et une planche de bord originale. Mais il souffre d'un manque de confort dû à des suspensions trop fermes, de performances modestes et de détails de finition perfectibles.
Essai du nouvel Opel Grandland 1.2 Turbo Hybrid 136 ch sur plateforme STLA Medium. Un SUV familial spacieux aux qualités routières réelles, mais pénalisé par une insonorisation insuffisante, une finition décevante et un 3-cylindres trop bruyant. La version électrique s'avère bien plus aboutie.