
Le e-3008 Dual Motor 325 ch améliore nettement le dynamisme grâce à son châssis revu et sa transmission intégrale, tout en préservant l'excellent confort. Mais son poids excessif (2,2 tonnes), ses performances de recharge décevantes et son autonomie limitée freinent l'enthousiasme. L'habitacle spectaculaire et la garantie 8 ans rassurent, mais le prix élevé (53 990 €) et les bugs logiciels persistent. Un SUV électrique confortable et bien fini, mais perfectible sur l'essentiel : autonomie et recharge.
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Essai du Peugeot E-3008 Dual Motor 325 ch, version électrique à 4 roues motrices. Plus performant avec 325 ch et 509 Nm, il offre de meilleures accélérations (0-100 km/h en 6,0 s) et un châssis plus dynamique. Mais il pèse 150 kg de plus, voit son autonomie baisser à 490 km et conserve une recharge lente (30 mn de 20 à 80 %). Son prix élevé de 53 990 € le rend peu compétitif face aux coréens.
Essai du Peugeot e-3008 Dual Motor 325 ch avec transmission intégrale. Batterie de 73 kWh pour 490 km d'autonomie WLTP. Premier contact sur route et autobahn en Allemagne révélant des performances dynamiques mais une consommation réelle autour de 20 kWh/100 km. Finition Première à partir de 53 990 €.
Essai du Peugeot E-3008 Dual Motor 325 ch à transmission intégrale. Version plus performante mais moins autonome que les versions à moteur unique. Accélérations améliorées (3s de moins au 0-100), mais autonomie réduite de 211 km vs Long Range. Comportement routier efficace malgré 2,3 tonnes. Tarif : 59.750€ en First Edition.
Essai du Peugeot e-3008 Dual Motor 325 ch à transmission intégrale. Plus orienté vers la polyvalence tout-terrain et les conditions climatiques exigeantes que vers la sportivité pure, malgré sa puissance. Un SUV électrique bien équipé mais lourd (2262 kg), proposé en finition Launch Edition suréquipée à partir de 53 990 €.
Essai du Peugeot 3008 électrique Dual Motor 325 ch, la version la plus puissante et dynamique de la gamme avec transmission intégrale. Malgré des performances respectables (0-100 km/h en 6s) et une agilité améliorée, le SUV souffre d'une masse élevée (2 262 kg) et d'une régénération fluctuante. Autonomie de 490 km WLTP avec batterie de 73 kWh.
Essai du Peugeot e-3008 Dual Motor 325 ch, la nouvelle version 4 roues motrices électrique. Plus puissante mais plus lourde (2262 kg), elle améliore le dynamisme grâce à des réglages châssis spécifiques, tout en perdant un peu d'autonomie (490 km). Confort et finition restent excellents, mais le poids impacte l'agilité.
Essai du Peugeot E-3008 Dual Motor 325 ch à quatre roues motrices. Version la plus puissante jamais conçue par Peugeot, elle améliore l'agrément de conduite grâce à un châssis revu, malgré un poids de plus de 2,3 tonnes. Performances toniques (0-100 km/h en 6 s) mais autonomie réduite à 490 km. Prix élevé à 53 990 € en finition Launch Edition.
Test de 2000 km en Peugeot e-3008 électrique (batterie 73 kWh, 210 ch) entre la Normandie et la Drôme. Bilan : 5 arrêts recharge, 1h45 de temps de recharge total, autonomie limite pour les longs trajets. Courbe de recharge décevante sous 70%. Confort et équipements appréciés. Attente de la version 98 kWh promise pour 2025.
Le Peugeot E-3008 GT électrique (210 ch, 73 kWh) offre une présentation spectaculaire et une autonomie correcte de 400 km réels, mais souffre d'un poids excessif (2192 kg) qui limite ses performances et son agilité. Prix: 46 990 € avec bonus de 4000 €.
Comparatif détaillé des performances chiffrées entre Peugeot e-3008 et Renault Scenic e-Tech électriques. Le Scenic montre de meilleures performances (8s au 0-100 km/h vs 9,2s) et recharge plus rapidement, mais le e-3008 consomme moins (17,4 kWh/100 km vs 18,1 kWh/100 km). Les deux SUV français restent très proches au final avec des écarts minimes dans l'usage quotidien.
Comparatif détaillé entre le Peugeot e-3008 et le Renault Scenic E-Tech, deux SUV électriques familiaux français. Le e-3008 GT (210 ch, 73 kWh) se distingue par son coffre plus volumineux (520 l), son confort et ses matériaux premium, tandis que le Scenic E-Tech (220 ch, 87 kWh) offre plus d'autonomie, une meilleure ergonomie avec Google Automotive, et davantage d'espace arrière.
Test approfondi de la recharge du Peugeot e-3008 électrique révélant des performances décevantes : 40 minutes pour 10-80% avec une puissance moyenne de 86 kW, une fin de recharge catastrophique au-delà de 80%, et un temps de voyage de 5h11 pour 500 km. Consommations correctes mais sans plus, habitabilité en retrait, prestations globalement dans la moyenne de la catégorie.
Test approfondi du Peugeot e-3008 sur près de 2 000 km. Ce nouveau SUV électrique inaugurant la plateforme STLA Medium affiche une consommation moyenne de 17,4 kWh/100 km en usage mixte et 23,3 kWh/100 km sur autoroute. Autonomie réelle de 420 km en mixte et 313 km sur autoroute. Performances en retrait (0-100 km/h en 9,2s) malgré 213 ch. Confort appréciable mais habitabilité arrière limitée.
Essai longue distance du nouveau Peugeot e-3008 électrique sur 1 600 km. Le SUV électrique mise sur le confort plutôt que l'agilité, avec un habitacle moderne et soigné. Les autonomies se révèlent décevantes par temps froid (350 km réels vs 510 km annoncés), et le poids de 2,2 tonnes se fait ressentir. Places arrière moins spacieuses qu'attendu malgré les dimensions généreuses.
Premier essai du nouveau Peugeot e-3008 électrique de 210 ch avec batterie 73 kWh. SUV prometteur avec une autonomie annoncée de 527 km, un habitacle spectaculaire et des suspensions souples, malgré un poids de 2010 kg. Consommation réelle plutôt autour de 20 kWh/100 km. Commercialisation prévue au printemps 2024.