
SUV familial complet et habitable mais sans réel caractère. Intérieur modernisé réussi avec écrans 12,3 pouces, mais ergonomie complexe. Motorisation hybride sobre en ville (moins de 6 l/100) mais consommation autoroutière décevante (9+ l/100). Amortissement trop ferme gâche le confort urbain malgré suspension pilotée. Version PHEV offre 55 km d'autonomie réelle mais à prix élevé. Rapport équipement/prix correct en entrée de gamme, finitions hautes dépassent 50 000 €.
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Comparatif entre deux SUV compacts hybrides récemment restylés : le Hyundai Tucson Hybrid 215 ch et le Renault Austral E-Tech 200 ch. Le Tucson offre plus d'espace et de confort, mais le Renault se distingue par des consommations bien inférieures et un châssis plus dynamique. Le verdict penche pour l'Austral grâce à son efficacité énergétique.
Essai du Hyundai Tucson restylé 2025. Le lifting apporte surtout des évolutions intérieures avec deux écrans de 12,3'' et un habitacle modernisé aligné sur le Santa Fe. Version hybride rechargeable de 252 ch testée: 55 km d'autonomie électrique réelle, gestion hybride aboutie mais comportement dynamique pénalisé par le poids.
Essai long terme du Hyundai Tucson 1.6 T-GDI 215ch Hybrid après 1 600 km. Le SUV familial séduit par son habitabilité, ses performances et sa sobriété (7,5 l/100 km en moyenne). Le restylage 2023 a amélioré l'ergonomie avec de nombreux rangements. Quelques bémols persistent : amortissement ferme et aides à la conduite intrusives.
Le Hyundai Tucson restylé conserve son design extérieur mais révolutionne son intérieur avec une nouvelle planche de bord inspirée de l'IONIQ 5. La gamme abandonne essence et diesel pour uniquement l'hybride (215 ch) et l'hybride rechargeable. Confortable et bien équipé, il reste compétitif malgré une consommation à surveiller.
Essai du Hyundai Tucson Hybrid 215 ch restylé 2024. Extérieur peu modifié mais planche de bord totalement renouvelée. Motorisation hybride performante (perd 15 ch mais reste efficace), consommations maîtrisées en ville. Points forts : châssis efficace, habitabilité, sobriété. Point faible majeur : amortissement trop raide sous 70 km/h. Aides à la conduite perfectibles.