Retour aux véhicules

Hyundai Tucson 2025 - Avis et Note 71/100

Hyundai Tucson 2025 - Vue principale
1 / 5
Hyundai

Tucson

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
68
Qualité & Finition
76
Confort
70
Budget total
62
Technologie
71
Vie à bord
83
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
68
Prix Catalogue
38450 - 55150 €

Le Verdict en Bref

SUV familial complet et habitable mais sans réel caractère. Intérieur modernisé réussi avec écrans 12,3 pouces, mais ergonomie complexe. Motorisation hybride sobre en ville (moins de 6 l/100) mais consommation autoroutière décevante (9+ l/100). Amortissement trop ferme gâche le confort urbain malgré suspension pilotée. Version PHEV offre 55 km d'autonomie réelle mais à prix élevé. Rapport équipement/prix correct en entrée de gamme, finitions hautes dépassent 50 000 €.

Moteurs Testés

  • 1.6 T-GDI 215ch
  • 1.6 T-GDI 253ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Habitabilité généreuse avant et arrière
  • Coffre spacieux de 616 litres avec plancher plat
  • Présentation intérieure soignée et moderne
  • Motorisation hybride sobre en ville (moins de 6 l/100)
  • Équipement de série complet en finition Executive
  • Garantie constructeur de 5 ans rassurante
  • PHEV offre 55 km d'autonomie électrique réelle
  • Transitions électrique-thermique fluides et imperceptibles

Points Faibles

  • ×Tarifs élevés dès 48 800 € (jusqu'à 50 000 €)
  • ×Amortissement trop raide sous 70 km/h avec trépidations
  • ×Consommation autoroutière décevante (9 à 9,5 l/100)
  • ×Bruits aérodynamiques et de roulement importants à 130 km/h
  • ×Ergonomie multimédia complexe et peu intuitive
  • ×ADAS très intrusifs nécessitant 6 manipulations pour les désactiver
  • ×Boîte auto peu réactive aux rétrogradages
  • ×Conduite manquant d'agrément et de caractère

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Familles recherchant espace et habitabilité
  • Usage mixte ville-route privilégiant le confort
  • Acheteurs valorisant équipement complet de série
  • Conduite apaisée sans recherche de dynamisme
  • Utilisateurs PHEV avec trajets quotidiens courts

👎 À Éviter Pour

  • ×Conducteurs recherchant agrément et dynamisme
  • ×Budgets serrés sensibles au prix d'achat
  • ×Usage autoroutier intensif (consommation élevée)
  • ×Sensibilité aux bruits de roulement sur longs trajets
  • ×Recherche d'une ergonomie multimédia intuitive

Alternatives au Hyundai Tucson 2025

Vous hésitez entre le Hyundai Tucson et ses concurrents directs ? Découvrez 6 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

68
Conduite manquant d'agrément et de caractère selon les testeurs. Boîte auto 6 rapports peu réactive aux rétrogradages. Train avant efficace mais direction parfois inconsistante. Roulis marqué et train arrière peu participatif limitent le dynamisme. Performances correctes avec 5,6 s de 80 à 120 km/h.

Qualité & Finition

76
Présentation intérieure soignée avec matériaux de bonne qualité en partie haute. Assemblages irréprochables. Finition N Line Executive rehausse l'ambiance avec Alcantara. Bémol : plastiques laqués noirs sensibles aux rayures et plastiques durs en partie basse donnant aspect moins premium.

Confort

70
Sièges confortables offrant bon maintien sur longs trajets. Suspension pilotée optionnelle (800 €) améliore le confort mais amortissement reste trop raide sous 70 km/h avec trépidations marquées en ville. Isolation acoustique décevante : bruits aérodynamiques et de roulement importants à 130 km/h sur autoroute.

Budget total

62
Prix élevé (48 800 à 50 000 € selon finition) avec malus CO2 de 818 € sur l'hybride. Consommations supérieures au segment : 5,9 l/100 en mixte, 9,1-9,5 l/100 sur autoroute. Version PHEV à 49 999 € offre 55 km d'autonomie réelle pour amortir le surcoût. Garantie 5 ans rassurante.

Technologie

71
Deux écrans de 12,3 pouces réactifs mais ergonomie complexe avec menus nombreux et peu intuitifs. Android Auto et Apple CarPlay sans fil désormais disponibles. ADAS très intrusifs nécessitant 6 manipulations pour les désactiver à chaque démarrage. Conduite autonome niveau 2 perfectible avec freinages inopinés. Projecteurs Matrix LED efficaces.

Vie à bord

83
Habitabilité généreuse avant et arrière, banquette réglable en inclinaison et rabattable 40/20/40. Coffre spacieux de 616 litres avec plancher plat et tirettes latérales pratiques. Console centrale réaménagée avec nombreux rangements très vastes. Bémol : bacs de porte vraiment petits. Empattement de 2,68 m libère espace appréciable.

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
68
Version PHEV testée : batterie 13,8 kWh offre autonomie électrique réelle d'environ 55 km (gestion hybride aboutie). Hybride simple : batterie 1,49 kWh permet démarrages et roulages électriques jusqu'à 70 km/h vitesse stabilisée, transitions fluides. Recharge rapide de la petite batterie lors des décélérations. Poids de la batterie PHEV pénalise comportement dynamique.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.53 - 4.54 m
Largeur
1.87 m
Empattement
2.68 m

Poids

Poids à vide
1647 - 1832 kg
PTAC
2190 - 2350 kg
Charge utile
518 - 543 kg

Volume intérieur

Coffre
558 - 616 L
Coffre (sièges rabattus)
1721 - 1795 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

Décembre 2025
L'Argus
Essai comparatif SUV hybrides. Le Hyundai Tucson défie le Renault Austral (2025)
Par Quentin Cazergues
73
Essai 1.6 T-GDI 215ch

Comparatif entre deux SUV compacts hybrides récemment restylés : le Hyundai Tucson Hybrid 215 ch et le Renault Austral E-Tech 200 ch. Le Tucson offre plus d'espace et de confort, mais le Renault se distingue par des consommations bien inférieures et un châssis plus dynamique. Le verdict penche pour l'Austral grâce à son efficacité énergétique.

Accéder à l'article
Août 2025
Le Moniteur Automobile
Hyundai Tucson (facelift 2025) : évolution intérieure
Par Klaas Janssens
80
Essai 1.6 T-GDI 253ch

Essai du Hyundai Tucson restylé 2025. Le lifting apporte surtout des évolutions intérieures avec deux écrans de 12,3'' et un habitacle modernisé aligné sur le Santa Fe. Version hybride rechargeable de 252 ch testée: 55 km d'autonomie électrique réelle, gestion hybride aboutie mais comportement dynamique pénalisé par le poids.

Accéder à l'article
Avril 2025
Automobile Magazine
Pourquoi le Hyundai Tucson reste un des meilleurs SUV familiaux en 2025
Par François Lemaur
78
Essai 1.6 T-GDI 215ch

Essai long terme du Hyundai Tucson 1.6 T-GDI 215ch Hybrid après 1 600 km. Le SUV familial séduit par son habitabilité, ses performances et sa sobriété (7,5 l/100 km en moyenne). Le restylage 2023 a amélioré l'ergonomie avec de nombreux rangements. Quelques bémols persistent : amortissement ferme et aides à la conduite intrusives.

Accéder à l'article
Septembre 2024
L'Auto-Journal
1er essai - Hyundai Tucson : métamorphose intérieure
Par
74

Le Hyundai Tucson restylé conserve son design extérieur mais révolutionne son intérieur avec une nouvelle planche de bord inspirée de l'IONIQ 5. La gamme abandonne essence et diesel pour uniquement l'hybride (215 ch) et l'hybride rechargeable. Confortable et bien équipé, il reste compétitif malgré une consommation à surveiller.

Septembre 2024
Automobile Magazine
Hyundai Tucson Hybrid 215 ch : avis et mesures sur le plus vendu des SUV étrangers
Par Christophe Congrega
72
Essai 1.6 T-GDI 215ch

Essai du Hyundai Tucson Hybrid 215 ch restylé 2024. Extérieur peu modifié mais planche de bord totalement renouvelée. Motorisation hybride performante (perd 15 ch mais reste efficace), consommations maîtrisées en ville. Points forts : châssis efficace, habitabilité, sobriété. Point faible majeur : amortissement trop raide sous 70 km/h. Aides à la conduite perfectibles.

Accéder à l'article