Retour aux véhicules

Citroën C5 Aircross 2025 - Avis et Note 72/100

Citroën C5 Aircross 2025 - Vue principale
1 / 4
Citroën

C5 Aircross

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
68
Qualité & Finition
64
Confort
88
Budget total
72
Technologie
75
Vie à bord
78
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
62
Prix Catalogue
34990 - 46290 €

Le Verdict en Bref

Le C5 Aircross II réussit sa montée en gamme avec un confort exceptionnel grâce à ses suspensions hydrauliques et sièges Advanced Comfort, devenant référence du segment. Habitabilité et coffre progressent nettement (+15 cm longueur). Prix attractifs et dotation riche. Mais qualité matériaux déçoit, modularité régresse (abandon sièges coulissants), et version PHEV peu convaincante (autonomie électrique limitée, malus masse). Électrique 210 ch plus cohérent mais autonomie en retrait des rivaux. Dynamisme sacrifié au profit du confort.

Moteurs Testés

  • 1.2 Hybride 145ch
  • 1.6 Hybride rechargeable 195ch
  • Electrique 210ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Confort royal suspensions et sièges Advanced Comfort
  • Habitabilité et coffre généreux (651 litres)
  • Écran tactile 13 pouces réactif et ergonomique
  • Prix compétitifs dès 34 990 euros
  • Consommation maîtrisée en usage doux
  • Comportement sain et sécurisant

Points Faibles

  • ×Plastiques durs et matériaux bas de gamme
  • ×Modularité en retrait, banquette fixe
  • ×Autonomie PHEV décevante 65-80 km réels
  • ×Trois-cylindres sonore à l'accélération
  • ×Dynamisme limité, direction peu précise
  • ×Bruits d'air dès 110 km/h

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Familles nombreuses recherchant confort et espace
  • Usage périurbain privilégiant douceur
  • Budgets maîtrisés refusant premium allemand
  • Amateurs confort moelleux longs trajets

👎 À Éviter Pour

  • ×Sportifs recherchant dynamisme et agrément
  • ×Adeptes qualité perçue et finitions premium
  • ×Acheteurs PHEV pour autonomie électrique
  • ×Usage urbain exclusif en version thermique

Alternatives au Citroën C5 Aircross 2025

Vous hésitez entre le Citroën C5 Aircross et ses concurrents directs ? Découvrez 6 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

68
Direction souple et train avant peu vif, privilégie sérénité à dynamisme. Le 1.2 hybride 145 devient sonore à l'accélération, le 1.6 PHEV 195 hurle sous forte charge. Boîte ë-DCS6/7 réactive mais quelques à-coups en ville. Comportement sain mais sans agrément.

Qualité & Finition

64
Plastiques durs et rigides omniprésents malgré tissus matelassés valorisants. Finition inégale avec matériaux basiques en zones de contact (haut portières, console). Assemblage sérieux mais qualité perçue décevante face Peugeot 3008/5008, Renault Scénic.

Confort

88
Confort royal avec suspensions à butées hydrauliques progressives et sièges Advanced Comfort moelleux (double densité, réglage électrique renforts latéraux). Absorbe parfaitement irrégularités. Silence de fonctionnement remarquable en électrique, bruits d'air dès 110 km/h en thermique.

Budget total

72
Prix compétitif dès 34 990€ (hybride 145) face aux rivaux. Consommation maîtrisée : 5,3-5,5 l/100 en usage doux, 6,3-6,9 l/100 en mixte. PHEV 195 pénalisé par malus masse 1 500-1 810€ et autonomie électrique 65-80 km réels vs 96 annoncés.

Technologie

75
Écran tactile vertical 13 pouces réactif et bien pensé (climatisation toujours affichée). Instrumentation 10 pouces claire. Ergonomie intuitive avec touche physique pour désactiver ADAS. Quelques bugs d'affichage et navigation moins moderne que rivaux signalés.

Vie à bord

78
Habitabilité XXL avec +51 mm genoux, +68 mm garde au toit arrière. Coffre généreux 565-651 l (identique toutes motorisations). Régression modularité : banquette fixe remplace 3 sièges indépendants coulissants. Console suspendue gêne accès rangements.

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
62
PHEV 195 : autonomie électrique décevante de 65-80 km réels vs 96 km WLTP, recharge limitée à 7,4 kW. Électrique 210 ch : autonomie réelle 403 km route, 295 km autoroute. Temps charge 29 min (20-80%) correct mais pic 160 kW tenu <10s.

Dimensions, poids et volume intérieur

Volume intérieur

Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

Novembre 2025
Caradisiac
Que vaut le Citroën C5 Aircross le moins cher ?
Par Olivier Pagès
72
Essai 1.2 Hybride 145ch

Essai du Citroën C5 Aircross hybride 145 ch, version d'entrée de gamme à moins de 35 000 €. Ce SUV compact de nouvelle génération propose un moteur micro-hybride essence, un style modernisé, un habitacle spacieux et une dotation complète. Confort et consommation maîtrisés, mais qualité des plastiques décevante.

Accéder à l'article
Novembre 2025
L'Argus
Essai comparatif : le nouveau Citroën C5 Aircross défie le Peugeot 5008
Par Mathieu Sentis
72
Essai 1.2 Hybride 145ch

Comparatif entre le nouveau Citroën C5 Aircross 2025 et le Peugeot 5008 en versions micro-hybrides 145 ch. Le C5 Aircross mise sur le confort avec ses suspensions à butées hydrauliques et sièges moelleux, tandis que le 5008 offre plus d'espace, une banquette coulissante, sept places et une meilleure polyvalence. Le 5008 s'impose finalement malgré un surcoût limité après remise.

Accéder à l'article
Octobre 2025
Automobile Propre
Essai Citroën ë-C5 Aircross : transformation électrique réussie pour le SUV familial ?
Par Nass Mohamed
82
Essai Electrique 210ch

Essai complet du nouveau Citroën ë-C5 Aircross électrique à Majorque. Le SUV familial passe au 100% électrique avec jusqu'à 680 km d'autonomie. Plus grand, mieux équipé, il mise sur le confort et propose deux batteries (73,7 ou 96,9 kWh). Design musclé, intérieur high-tech avec écran 13 pouces, comportement dynamique amélioré. Prix à partir de 40 290 €.

Accéder à l'article
Octobre 2025
L'Argus
Essai Citroën C5 Aircross Hybride 145 ch : que vaut la version premier prix ?
Par Mathieu Sentis
72
Essai 1.2 Hybride 145ch

Essai du nouveau Citroën C5 Aircross Hybride 145 ch, version micro-hybride premier prix à 34 990 €. Confortable et économe en usage doux (5,3-5,5 l/100 km), il affiche des performances correctes grâce à une boîte réactive. Toutefois, le trois-cylindres devient sonore à l'accélération, l'insonorisation est perfectible, et la douceur de marche en ville laisse à désirer.

Accéder à l'article
Octobre 2025
Turbo
ESSAI - Nouveau Citroën C5 Aircross : montée en gamme pour le roi du confort !
Par Nass Mohamed
78

Le nouveau Citroën ë-C5 Aircross (2025) évolue avec la plateforme STLA-M. Plus grand (+15 cm), il offre un confort encore amélioré, des sièges Advanced Comfort, jusqu'à 680 km d'autonomie (batterie 96,9 kWh) et un comportement dynamique affiné. Tarif attractif dès 40 290€, mais quelques bruits d'air et plastiques durs subsistent.

Octobre 2025
L'Argus
Essai comparatif : le Citroën ë-C5 Aircross (2025) défie le Renault Scénic E-Tech
Par Quentin Cazergues
72
Essai Electrique 210ch

Comparatif entre le nouveau Citroën ë-C5 Aircross électrique (2025) et le Renault Scénic E-Tech. Le C5 Aircross mise sur le confort et l'espace, le Scénic sur le dynamisme et la qualité intérieure. Match serré où le Renault l'emporte grâce à son multimédia, sa présentation et son rapport prix/location.

Accéder à l'article
Octobre 2025
Caradisiac
Le Citroën C5 Aircross réussit-il sa conversion au tout-électrique ?
Par Cedric Morancais
67
Essai Electrique 210ch

Essai complet du nouveau Citroën C5 Aircross électrique (210 ch, 73,7 kWh). Basé sur la plateforme STLA Medium, ce SUV compact mise sur le confort avec sièges Advanced Comfort et suspension spécifique. Autonomie réelle proche de 450 km, consommation moyenne de 15,6 kWh/100 km. Tarifs attractifs dès 40 290€. Confort excellent mais matériaux intérieurs moyens et performances modestes.

Accéder à l'article
Octobre 2025
L'Argus
Essai Citroën ë-C5 Aircross (2025) : le test vérité sur son autonomie électrique
Par Mathieu Sentis
68
Essai Electrique 210ch

Test d'autonomie réelle du nouveau Citroën ë-C5 Aircross électrique 73 kWh : 403 km sur route, 295 km sur autoroute. Le SUV électrique privilégie le confort et le silence, mais peine face aux rivaux en autonomie et temps de recharge. La version 97 kWh à venir devrait corriger ces faiblesses.

Accéder à l'article
Octobre 2025
L'Argus
Essai Citroën C5 Aircross (2025). Et si c'était lui, le meilleur SUV pour la famille ?
Par Bertrand Bellois
78
Essai 1.6 Hybride rechargeable 195ch

Test complet du nouveau Citroën C5 Aircross 2025 en version hybride rechargeable 195 ch. Un SUV familial qui gagne en espace et modernité, conserve son excellent confort légendaire, mais abandonne la modularité des sièges arrière. Finition inégale mais rapport prix/équipement compétitif face aux rivaux Peugeot 3008, Renault Austral et VW Tiguan.

Accéder à l'article
Octobre 2025
Caradisiac
Le nouveau Citroën C5 Aircross a la dalle
Par Alexandre Bataille
69
Essai 1.6 Hybride rechargeable 195ch

Essai du nouveau Citroën C5 Aircross 2e génération, désormais vaisseau amiral de la marque. Reposant sur la plateforme STLA Medium, ce SUV familial gagne en espace et en technologie avec le plus grand écran du groupe Stellantis. Testé en version hybride rechargeable 195 ch, il déçoit par son autonomie électrique limitée à 65 km réels et sa puissance de recharge (7,4 kW). Confort et volumes en prog

Accéder à l'article
Octobre 2025
Le Moniteur Automobile
Citroën C5 Aircross (2025) - Le comeback de l'année ?
Par Xavier Daffe
90
Essai Electrique 210ch

Essai de la deuxième génération du Citroën C5 Aircross 2025, qui adopte un design plus affûté et mise sur le confort familial. Version électrique testée avec 210 ch, 520 km d'autonomie WLTP et 651 litres de coffre. Suspension hydraulique progressive, sièges Advanced Comfort et silence de fonctionnement remarquable.

Accéder à l'article
Septembre 2025
L'Argus
Citroën C5 Aircross (2025) : voici notre essai en vidéo
Par La rédaction
78
Essai 1.6 Hybride rechargeable 195ch

Le nouveau Citroën C5 Aircross de deuxième génération s'agrandit (4,65 m) et modernise son offre avec des hybrides, un PHEV de 195 ch et deux versions électriques. Fini le diesel, place à un équipement techno renforcé (écran 13 pouces) et un coffre généreux de 651 litres. Les tarifs démarrent sous les 35 000 €.

Accéder à l'article
Juin 2025
Automobile Magazine
On a déjà conduit le nouveau Citroën C5 Aircross, voici notre avis !
Par Gael Brianceau
72

Premier contact avec le nouveau Citroën C5 Aircross en phase de finalisation avant sa commercialisation en septembre 2025. Essai de la version hybride rechargeable 195ch dans l'usine de Rennes. Le SUV conserve le confort et la philosophie de son prédécesseur avec amortisseurs à doubles butées hydrauliques, mais abandonne les sièges coulissants arrière.