
Le C5 Aircross II réussit sa montée en gamme avec un confort exceptionnel grâce à ses suspensions hydrauliques et sièges Advanced Comfort, devenant référence du segment. Habitabilité et coffre progressent nettement (+15 cm longueur). Prix attractifs et dotation riche. Mais qualité matériaux déçoit, modularité régresse (abandon sièges coulissants), et version PHEV peu convaincante (autonomie électrique limitée, malus masse). Électrique 210 ch plus cohérent mais autonomie en retrait des rivaux. Dynamisme sacrifié au profit du confort.
Vous hésitez entre le Citroën C5 Aircross et ses concurrents directs ? Découvrez 6 alternatives pertinentes à comparer
Essai du Citroën C5 Aircross hybride 145 ch, version d'entrée de gamme à moins de 35 000 €. Ce SUV compact de nouvelle génération propose un moteur micro-hybride essence, un style modernisé, un habitacle spacieux et une dotation complète. Confort et consommation maîtrisés, mais qualité des plastiques décevante.
Comparatif entre le nouveau Citroën C5 Aircross 2025 et le Peugeot 5008 en versions micro-hybrides 145 ch. Le C5 Aircross mise sur le confort avec ses suspensions à butées hydrauliques et sièges moelleux, tandis que le 5008 offre plus d'espace, une banquette coulissante, sept places et une meilleure polyvalence. Le 5008 s'impose finalement malgré un surcoût limité après remise.
Essai complet du nouveau Citroën ë-C5 Aircross électrique à Majorque. Le SUV familial passe au 100% électrique avec jusqu'à 680 km d'autonomie. Plus grand, mieux équipé, il mise sur le confort et propose deux batteries (73,7 ou 96,9 kWh). Design musclé, intérieur high-tech avec écran 13 pouces, comportement dynamique amélioré. Prix à partir de 40 290 €.
Essai du nouveau Citroën C5 Aircross Hybride 145 ch, version micro-hybride premier prix à 34 990 €. Confortable et économe en usage doux (5,3-5,5 l/100 km), il affiche des performances correctes grâce à une boîte réactive. Toutefois, le trois-cylindres devient sonore à l'accélération, l'insonorisation est perfectible, et la douceur de marche en ville laisse à désirer.
Le nouveau Citroën ë-C5 Aircross (2025) évolue avec la plateforme STLA-M. Plus grand (+15 cm), il offre un confort encore amélioré, des sièges Advanced Comfort, jusqu'à 680 km d'autonomie (batterie 96,9 kWh) et un comportement dynamique affiné. Tarif attractif dès 40 290€, mais quelques bruits d'air et plastiques durs subsistent.
Comparatif entre le nouveau Citroën ë-C5 Aircross électrique (2025) et le Renault Scénic E-Tech. Le C5 Aircross mise sur le confort et l'espace, le Scénic sur le dynamisme et la qualité intérieure. Match serré où le Renault l'emporte grâce à son multimédia, sa présentation et son rapport prix/location.
Essai complet du nouveau Citroën C5 Aircross électrique (210 ch, 73,7 kWh). Basé sur la plateforme STLA Medium, ce SUV compact mise sur le confort avec sièges Advanced Comfort et suspension spécifique. Autonomie réelle proche de 450 km, consommation moyenne de 15,6 kWh/100 km. Tarifs attractifs dès 40 290€. Confort excellent mais matériaux intérieurs moyens et performances modestes.
Test d'autonomie réelle du nouveau Citroën ë-C5 Aircross électrique 73 kWh : 403 km sur route, 295 km sur autoroute. Le SUV électrique privilégie le confort et le silence, mais peine face aux rivaux en autonomie et temps de recharge. La version 97 kWh à venir devrait corriger ces faiblesses.
Test complet du nouveau Citroën C5 Aircross 2025 en version hybride rechargeable 195 ch. Un SUV familial qui gagne en espace et modernité, conserve son excellent confort légendaire, mais abandonne la modularité des sièges arrière. Finition inégale mais rapport prix/équipement compétitif face aux rivaux Peugeot 3008, Renault Austral et VW Tiguan.
Essai du nouveau Citroën C5 Aircross 2e génération, désormais vaisseau amiral de la marque. Reposant sur la plateforme STLA Medium, ce SUV familial gagne en espace et en technologie avec le plus grand écran du groupe Stellantis. Testé en version hybride rechargeable 195 ch, il déçoit par son autonomie électrique limitée à 65 km réels et sa puissance de recharge (7,4 kW). Confort et volumes en prog
Essai de la deuxième génération du Citroën C5 Aircross 2025, qui adopte un design plus affûté et mise sur le confort familial. Version électrique testée avec 210 ch, 520 km d'autonomie WLTP et 651 litres de coffre. Suspension hydraulique progressive, sièges Advanced Comfort et silence de fonctionnement remarquable.
Le nouveau Citroën C5 Aircross de deuxième génération s'agrandit (4,65 m) et modernise son offre avec des hybrides, un PHEV de 195 ch et deux versions électriques. Fini le diesel, place à un équipement techno renforcé (écran 13 pouces) et un coffre généreux de 651 litres. Les tarifs démarrent sous les 35 000 €.
Premier contact avec le nouveau Citroën C5 Aircross en phase de finalisation avant sa commercialisation en septembre 2025. Essai de la version hybride rechargeable 195ch dans l'usine de Rennes. Le SUV conserve le confort et la philosophie de son prédécesseur avec amortisseurs à doubles butées hydrauliques, mais abandonne les sièges coulissants arrière.