
6 motorisations • 8 finitions
| Motorisation | Progressive line | Business line | Amg line | Limited edition | Business edition | Business line executive | Business edition executive | Edition one |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
200 EQ 224ch | 48 050 € | 49 950 € | 52 800 € | — | — | 56 600 € | — | 61 650 € |
250+ EQ 272ch | 53 450 € | — | 58 200 € | 52 900 € | 53 950 € | — | 58 700 € | 67 050 € |
350 EQ 354ch | 62 700 € | — | 67 450 € | 62 150 € | 63 200 € | — | 67 950 € | 76 300 € |
180 156ch | 48 350 € | 49 550 € | 53 100 € | — | — | 56 100 € | — | 61 950 € |
200 183ch | 50 250 € | 51 450 € | 55 000 € | — | — | 58 000 € | — | 63 850 € |
220 210ch | 53 550 € | 54 750 € | 58 300 € | — | — | 61 300 € | — | 67 150 € |
La Mercedes CLA électrique impressionne par son efficience record et ses recharges ultrarapides grâce à l'architecture 800V. Confortable et technologique, elle égale voire dépasse la Tesla Model 3 en autonomie autoroutière. Mais le tarif élevé (8 000 € de plus que la Tesla), l'habitabilité arrière limitée et l'ergonomie entièrement digitale freinent l'enthousiasme. Une excellente berline électrique premium qui peine à justifier son surcoût face à la concurrence.
6 motorisations • 8 finitions
| Motorisation | Progressive line | Business line | Amg line | Limited edition | Business edition | Business line executive | Business edition executive | Edition one |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
200 EQ 224ch | 48 050 € | 49 950 € | 52 800 € | — | — | 56 600 € | — | 61 650 € |
250+ EQ 272ch | 53 450 € | — | 58 200 € | 52 900 € | 53 950 € | — | 58 700 € | 67 050 € |
350 EQ 354ch | 62 700 € | — | 67 450 € | 62 150 € | 63 200 € | — | 67 950 € | 76 300 € |
180 156ch | 48 350 € | 49 550 € | 53 100 € | — | — | 56 100 € | — | 61 950 € |
200 183ch | 50 250 € | 51 450 € | 55 000 € | — | — | 58 000 € | — | 63 850 € |
220 210ch | 53 550 € | 54 750 € | 58 300 € | — | — | 61 300 € | — | 67 150 € |
Nouvelle référence des berlines premium 100 % électriques, la Mercedes CLA 250+ inquiète même la Tesla Model 3, qui évolue subtilement pour 2026. L’occasion idéale de les opposer en versions à grosse batterie et unique moteur arrière. Autonomie réelle, recharge, consommation, on a tout vérifié !
La nouvelle CLA n'existe encore qu'en deux versions : électrique et mild-hybrid à essence. Avec cette dernière, Mercedes souhaite également convaincre les conducteurs de Diesel purs et durs. Le Moniteur Automobile a essayé la CLA 200 4Matic.
Après avoir lancé son nouveau CLA dans trois variantes électriques, Mercedes commercialise désormais les versions thermiques, équipées d’une micro-hybridation évoluée. Nous avons pu en prendre le volant lors d’un périple dans les Alpes autrichiennes.
Épatante en électrique, la nouvelle Mercedes CLA hérite aussi d’une version essence hybride 48 V, gage de sérénité côté autonomie. Ainsi motorisée, la berline-coupé allemande serait-elle encore plus pertinente que sa sœur zéro émission ? Verdict dans notre essai.
La Mercedes CLA promet une consommation record et des temps de voyage canon. On a vérifié ses promesses sur plus de 3 000 km.
Une autonomie sur autoroute quasi record, une puissance de charge rapide du même tonneau : la nouvelle Mercedes CLA vient se poser en référence des berlines 100 % électriques et pourrait enfin bousculer la Tesla Model 3 Grande Autonomie. La preuve dans notre essai.
Avec la CLA électrique, Mercedes se donne les moyens d’effacer les ratés de la première génération de modèles EQ. Nouvelle plateforme, nouvelle architecture et nouvelles ambitions suffisent-elles à rendre son lustre à l’étoile branchée? Texte : Frédéric Kevers | Photos : Julien Mahiels
Avec cette version d’appel dotée d’un seul moteur mais toujours de la grosse batterie de 85 kWh utiles, la récente CLA électrique promet jusqu’à 790 km d’une traite. Une autonomie difficile à atteindre avec une finition sportive sur des routes très vallonnées, mais on a pu tutoyer les 500, dont une bonne partie à 130 km/h.
Moteur zéro-émission inédit, batterie de 85 kWh nets et une architecture 800 V pour des recharges ultra rapides. Le CLA a-t-il tout prévu ?
On teste le nouveau Mercedes CLA qui profite des dernières avancées technologiques pour abaisser sa consommation.
Essai de la Mercedes CLA 2025 électrique au Danemark. Berline efficiente avec plateforme 800V, batterie 85 kWh NMC, moteur arrière 272 ch. Consommation relevée à 14,3 kWh/100 km pour 580 km d'autonomie réelle. Design fluide (Cx 0,21), intérieur moderne avec triple écran, mais finitions perfectibles et espace arrière limité. Recharge 10-80% en 22 min. Prix à partir de 52 900€ en Limited Edition.
ESSAI. La troisième génération de Mercedes CLA est la première à exister en version 100 % électrique. Le coupé 4 portes à l'étoile, basé sur une plateforme à architecture 800 volts, annonce jusqu'à 792 km d'autonomie et une recharge à 320 kW. De quoi faire trembler la Tesla Model 3 Grande Autonomie ? Encore faudrait-il que les promesses en autonomie soient tenues... Est-il vraiment besoin de spoiler ? On voit en tout cas cela avec l'essai de la version 350 à 4 roues motrices.
Premier essai du Mercedes CLA électrique de troisième génération. Version 250+ de 272 ch testée avec batterie 85 kWh et autonomie WLTP de 791 km. Consommation prometteuse (13,4 kWh/100 km observés), recharge rapide 800V, amortissement convaincant. Sacrifices sur praticité et coffre (405 dm3) au profit du design. Prix de lancement à 52 900 €.
Premier essai de la Mercedes CLA Coupé électrique 2025 (type C174), 3ème génération sur plateforme MMA 800V. Deux motorisations: 250+ (272ch propulsion) et 350 4MATIC (354ch). Batterie 85 kWh offrant jusqu'à 792 km WLTP. Design affiné (Cx 0,21), MBUX Superscreen triple écran, frunk de 101L. Prix: 56.870€ minimum (Business). Ciblé flotte pro.
Cette toute nouvelle et troisième génération de Mercedes CLA inaugure une motorisation 100% électrique qui promet une autonomie record. Premières impressions à l’occasion d’un galop d’essai au volant de la version propulsion 250+.
Pour sa troisième génération, la Mercedes CLA passe à l’électrique avec une autonomie de 791 km et une charge ultra rapide pour contrer la Tesla Model 3. Confort et technologie naviguent à haute altitude, le prix aussi.
Première prise en main de la future Mercedes CLA (2025) électrique dans les Alpes autrichiennes. Nouvelle plateforme MMA à 800V, boîte 2 rapports inédite, jusqu'à 750 km d'autonomie et recharge 320 kW. Deux batteries disponibles (58 ou 85 kWh). Design fluide, habitabilité améliorée. Rival direct de la Tesla Model 3.
L’argus s’est glissé à bord d’un prototype de la Mercedes CLA électrique, qui met le paquet côté technologie pour s’imposer face à la Tesla Model 3. Objectif annoncé : 750 km d’autonomie WLTP et une charge ultrarapide. L'hybride est aussi au programme.