
Le 5008 III se transforme en SUV familial moderne privilégiant confort et habitabilité. Versions électriques offrent autonomie correcte (360-400km réels) et insonorisation remarquable, mais poids excessif (2 300kg) limite dynamisme. Hybrides légers 136/145ch sous-motorisés pour usage familial chargé malgré consommations contenues sur route (5,8-7,5 L/100km). Prix élevés (38 000-58 500€) mais 7 places de série et volumes généreux (748L) séduiront familles nombreuses. Perd modularité génération précédente.
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Essai approfondi du Peugeot E-5008 Dual Motor 4x4 avec 325 ch et deux moteurs électriques. Le SUV 7 places gagne en performances (0-100 en 6,5 s) mais conserve ses défauts de poids (2 331 kg) et de prix élevé. Confort et insonorisation remarquables, mais dynamisme limité et autonomie de 467 km uniquement avec batterie 73 kWh.
Essai long du Peugeot 5008 Hybrid 145 (2025) sur 2 000 km. Ce SUV familial 7 places à micro-hybridation se distingue par son confort, ses consommations contenues (5,8 l/100 km sur route) et sa modularité. Moins convaincant en ville (8 l/100 km) avec une hybridation hésitante et des performances justes pour le gabarit. Prix à partir de 41 300 €.
Essai du Peugeot 5008 Hybrid 136 ch, le plus petit moteur de la gamme. L'hybridation légère, efficace sur les modèles compacts, montre ses limites dans ce SUV 7-places de 1,8 tonne. Consommation élevée en ville (7,3 l), performances justes, mais bonne insonorisation et habitabilité. Prix attractif face au Renault Espace.
Essai du Peugeot 5008 Hybrid 136 ch, le SUV familial 7 places le moins cher du marché à 40 490 €. Si le confort général, la modularité et les volumes sont au rendez-vous, le 3 cylindres micro-hybridé de 136 ch se montre trop juste pour un usage familial chargé, manquant d'agrément sur route et autoroute malgré de bonnes prestations en ville.
Test complet du Peugeot E-5008 électrique de 210 ch avec batterie de 73 kWh. Évaluation des autonomies réelles, de l'habitabilité 7 places, du confort et des performances. Le SUV familial gagne en modernité mais perd en modularité par rapport à la génération précédente.
Le nouveau Peugeot e-5008 (2024) se démarque de son frère 3008 par ses 25 cm de plus, offrant un vrai 7 places familial. Plus spacieux et accueillant, il propose 748 dm3 de coffre, 400 km d'autonomie réelle avec sa batterie 73 kWh, et une consommation de 18 kWh/100 km. Confortable mais moins sportif, il privilégie l'habitabilité au dynamisme.
Essai du Peugeot e-5008 électrique 7 places de 210 ch. Ce grand SUV familial offre un bon châssis, une finition soignée et une habitabilité généreuse. Les performances sont correctes sans être sportives, avec 400 km d'autonomie en conduite économe. La finition GT testée dépasse 51 000 € avant options, limitant l'accès au bonus écologique.
Premier essai du Peugeot 5008 de 3e génération, 100% électrique sur plateforme STLA Medium. Version testée : E-5008 210ch/73kWh. SUV familial de 4,79m, plus sage qu'avant mais confortable. Perd en modularité (banquette fixe, strapontins non démontables) mais gagne en volume (748L). Prestations homogènes, autonomie à confirmer. Écart de 2000€ avec le 3008.