Retour aux véhicules

Renault Espace 2025 - Avis et Note 76/100

Renault Espace 2025 - Vue principale
1 / 5
Renault

Espace

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
80
Qualité & Finition
77
Confort
76
Budget total
74
Technologie
81
Vie à bord
68
Prix Catalogue
45500 - 51800 €

Le Verdict en Bref

Ce restylage 2025 peaufine un Espace déjà abouti. L'hybride E-Tech 200 ch se bonifie avec sobriété remarquable (6-7 l réels) et vivacité urbaine. Le 4Control rend ce SUV familial étonnamment agile. Finitions soignées, Android Automotive efficace. Reste perfectible sur freinage et troisième rang symbolique.

Moteurs Testés

  • 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Hybride E-Tech 200 sobre et efficace (6-7 l/100 km réels)
  • 4Control procure agilité exceptionnelle pour le gabarit
  • Android Automotive réactif, ergonomie soignée
  • Confort routier excellent, sièges avant redessinés
  • Habitabilité 2e rang généreuse, banquette coulissante 22 cm
  • Prix compétitif 45 000€, malus contenus
  • Insonorisation améliorée, vitrage feuilleté
  • Équipement série généreux dès finition Techno

Points Faibles

  • ×Boîte multimode hésitante en sollicitations franches
  • ×Troisième rang exigu, accès très difficile
  • ×Coffre 581-777 l correct mais pas le meilleur
  • ×Freinage perturbant, transitions régénératif/hydraulique
  • ×Plastiques durs en partie basse habitacle
  • ×Modularité limitée vs monospaces d'origine
  • ×Options coûteuses (Solarbay 1 500€, Matrix LED 1 000€)
  • ×Filtration perfectible en ville sur jantes 20 pouces

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Familles 5 places recherchant sobriété et agrément
  • Conducteurs appréciant conduite dynamique et agilité
  • Utilisateurs privilégiant trajets mixtes urbain/route
  • Adeptes technologies Google et ergonomie simple

👎 À Éviter Pour

  • ×Familles nombreuses cherchant vraies 7 places confortables
  • ×Recherche volume coffre maximal pour voyages chargés
  • ×Budget très serré ou recherche véhicule basique
  • ×Amateurs silence absolu et filtration parfaite

Alternatives au Renault Espace 2025

Vous hésitez entre le Renault Espace et ses concurrents directs ? Découvrez 3 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

80
Système 4Control procure agilité exceptionnelle, rayon de braquage 10,4 m. Boîte multimode parfois hésitante lors de sollicitations franches. Hybride E-Tech doux et réactif 40-80 km/h.

Qualité & Finition

77
Assemblages précis et finition valorisante. Quelques plastiques durs en partie basse. Nouveaux sièges avec meilleur maintien épaules. Insonorisation améliorée grâce vitrage feuilleté et rétros redessinés.

Confort

76
Excellent compromis confort/dynamisme. Léger manque de filtration en ville sur jantes 20 pouces. Confort autoroutier appréciable. Nouveaux sièges moelleux avec bon maintien. Insonorisation perfectible face concurrents.

Budget total

74
Prix compétitif à 45 000€, consommations sobres (5-7 l/100 km réels). Malus très contenu grâce aux 109-114 g CO2 et poids raisonnable. Équipement de série généreux.

Technologie

81
Android Automotive réactif et intuitif, navigation Google excellente. Écrans 12 pouces en L couché bien lisibles. Reconnaissance conducteur par caméra. Ergonomie soignée avec touches physiques bien placées.

Vie à bord

68
Habitabilité 2e rang royale, banquette coulissante 22 cm. Coffre 581-777 l en 5 places correct mais pas record. Troisième rang exigu, accès difficile, réservé enfants. Modularité basique, loin du monospace originel.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.75 m
Largeur
1.84 m
Empattement
2.74 m

Poids

Poids à vide
1584 - 1698 kg
PTAC
2055 - 2360 kg
Charge utile
471 - 662 kg

Volume intérieur

Coffre
677 - 777 L
Coffre (sièges rabattus)
1714 - 1818 L
Nombre de places
5 - 7

Avis des Experts - La revue de presse

Septembre 2025
L'Auto-Journal
1er Essai - Renault Espace Full Hybrid E-Tech : quoi de neuf dans sa panoplie ?
Par Camille Pin
80
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Essai du Renault Espace restylé Full Hybrid E-Tech 200 ch. Design avant redessiné, sièges plus enveloppants, meilleure gestion de l'hybride et filtrage des bruits amélioré. Comportement routier dynamique mais reste cher et plus bruyant que ses concurrents. Peu d'évolutions majeures pour ce restylage.

Accéder à l'article
Septembre 2025
L'Argus
Essai comparatif : le Renault Espace E-Tech (2025) défie le Peugeot 5008 Hybrid 145
Par Olivier Duhautoy
78
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Comparatif entre le Renault Espace E-Tech 200 restylé 2025 et le Peugeot 5008 Hybrid 145. L'Espace se distingue par son agrément de conduite, son comportement affûté, son système multimédia Android et sa consommation de 6,2 l/100 km. Le 5008 offre plus d'espace et de silence mais souffre d'un moteur juste en charge et d'une consommation de 7,2 l/100 km. L'Espace l'emporte malgré un prix supérieur.

Accéder à l'article
Juin 2025
Le Moniteur Automobile
Renault Espace 2025 : la version Full Hybrid restylée à l'essai
Par Olivier Maloteaux
80
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Essai du Renault Espace restylé 2025 en version Full Hybrid E-Tech 200ch. Le facelift apporte un design inspiré du Rafale, de nouveaux sièges, un toit Solarbay et une isolation phonique améliorée. La boîte robotisée reste perfectible malgré les améliorations promises. Les prix demeurent inchangés.

Accéder à l'article
Juin 2025
L'Argus
Essai Renault Espace restylé (2025). Notre avis sur les évolutions du SUV hybride
Par Quentin Cazergues
78
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Test du Renault Espace restylé 2025, deux ans après sa sortie. Ce SUV familial hybride adopte les nouveaux codes esthétiques Renault et améliore son insonorisation. L'hybride E-Tech 200 ch offre un excellent compromis confort/dynamisme avec les quatre roues directrices, mais conserve quelques défauts de freinage.

Accéder à l'article
Juin 2025
Turbo
ESSAI - Nouveau Renault Espace (2025) : un restylage réussi, mais pas que !
Par Nass Mohamed
78
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Essai du Renault Espace restylé 2025, qui adopte la nouvelle identité visuelle de la marque (style Rafale) et optimise son hybride full de 200 ch. Design réussi, habitacle spacieux et modulable, consommations maîtrisées (5,8 l/100 km mixte). La boîte multimode gagne en fluidité mais montre encore quelques limites en conduite dynamique.

Accéder à l'article
Juin 2025
Caradisiac
La version restylée du Renault Espace ne se contente pas d’une nouvelle face avant
Par Cedric Morancais
72
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Essai de la Renault Espace restylée 2025 (phase 2) avec nouvelle face avant et arrière redessiné. Ce SUV familial, version allongée de l'Austral, conserve sa motorisation E-Tech Full Hybrid 200 ch. Apprécié pour son habitabilité, confort, sobriété (5,6 l/100 km) et système 4Control Advanced. Critiqué pour sa boîte lente, visibilité arrière et positionnement.

Accéder à l'article
Juin 2025
Automobile Magazine
Essai Renault Espace restylé : il change moins que l’Austral et ce n’est pas un problème !
Par Pierre Lefebvre
78
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Essai du Renault Espace restylé 2025. Restylage esthétique important mais peu de changements techniques. Le moteur hybride E-Tech 200 ch s'avère efficace et sobre, tandis que le système 4Control à 4 roues directrices rend ce SUV familial très agréable à conduire. Disponible en 5 ou 7 places, l'Espace offre un bon rapport qualité-prix dès 45 000 €.

Accéder à l'article
Décembre 2023
Automobile Magazine
3 000 km à travers la France avec le nouveau Renault Espace hybride 200 ch
Par Christophe Congrega
78
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Test au long cours de 3 000 km avec le Renault Espace hybride 200 ch à travers la France, notamment en montagne. L'essai vérifie les performances du système E-Tech avec petit 3-cylindres 1.2 turbo dans ce gros SUV familial, incluant l'ascension du mont Ventoux. Consommations maîtrisées (4,8 l en ville, 6,1 l sur route, 7,4 l sur autoroute) et performances satisfaisantes.

Accéder à l'article
Mai 2023
Automobile Magazine
Premier test du nouveau Renault Espace hybride 200 ch
Par Pierre Lefebvre
72
Essai 1.2 E-Tech full hybrid 200ch

Essai du nouveau Renault Espace hybride 200 ch transformé en SUV. Plus moderne et agréable à conduire, mais moins spacieux que son prédécesseur monospace. Motorisation hybride E-Tech (200 ch) convaincante, confort supérieur à l'Austral, bon rapport prix-équipements. Places arrière et coffre en retrait, accès difficile au 3e rang.

Accéder à l'article