Retour aux véhicules

Hyundai Santa Fe 2025 - Avis et Note 71/100

Hyundai Santa Fe 2025 - Vue principale
1 / 5
Hyundai

Santa Fe

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
68
Qualité & Finition
75
Confort
78
Budget total
58
Technologie
80
Vie à bord
85
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
52
Prix Catalogue
49900 - 71050 €

Le Verdict en Bref

Design audacieux américain qui ne laisse pas indifférent, pour le meilleur comme pour le pire. SUV 7 places spacieux, confortable et très équipé, idéal pour grandes familles recherchant habitabilité XXL et modularité aboutie. Transmission intégrale rassurante et bon voyageur sur autoroute. Mais performances justes en charge, consommations élevées batterie vide et surtout autonomie électrique décevante du PHEV (30 km réels). Prix élevé (>59 500 €) et malus masse limitent les ambitions commerciales au marché particulier aisé.

Moteurs Testés

  • 1.6 T-GDI 215ch
  • 1.6 T-GDI 253ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Habitabilité exceptionnelle meilleure du segment
  • Coffre immense jusqu'à 2000 litres modulable
  • Modularité très poussée avec 7 places utilisables
  • Design original audacieux qui se démarque
  • Confort de marche et insonorisation soignés
  • Équipement série généreux dès première finition
  • Transmission intégrale mécanique de série PHEV
  • Garantie 5 ans kilométrage illimité

Points Faibles

  • ×Prix élevé dès 59 500 euros minimum
  • ×Autonomie électrique décevante 30 km réels PHEV
  • ×Consommations batterie vide jusqu'à 10 litres
  • ×Puissance recharge très faible 3,7 kW PHEV
  • ×Malus masse 4820 euros sur version PHEV
  • ×Performances justes en charge avec 2,2 tonnes
  • ×Moteur thermique bruyant sous forte sollicitation
  • ×Déductibilité fiscale limitée 51 pourcent

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Grandes familles recherchant 7 places confortables
  • Amateurs design distinctif osé américain
  • Usage autoroutier longues distances régulières
  • Budgets confortables acceptant prix premium
  • Besoins transmission intégrale hivernale

👎 À Éviter Pour

  • ×Budgets serrés sensibles au prix achat
  • ×Usage urbain quotidien exclusif encombrant
  • ×Recherche autonomie électrique performante PHEV
  • ×Conservateurs préférant design consensuel
  • ×Marché fleet déductibilité fiscale faible

Alternatives au Hyundai Santa Fe 2025

Vous hésitez entre le Hyundai Santa Fe et ses concurrents directs ? Découvrez 5 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

68
Puissance juste (215-253 ch) pour 1,9-2,2 tonnes, reprises nécessitant anticipation. Accélérations sans peps avec léger délai au démarrage. Moteur thermique 1.6 bruyant sous charge avec sonorité peu raffinée. Comportement routier néanmoins sain avec bon confort, châssis prévisible bien que nonchalant.

Qualité & Finition

75
Qualité perçue en hausse se rapprochant du premium avec matériaux globalement sérieux et assemblage qualitatif. Présentation intérieure valorisante et équipement généreux. Cependant, plastiques console centrale et partie basse font parfois cheap, manquant de cachet selon certains essayeurs.

Confort

78
Bon niveau de confort général avec suspensions souples qui absorbent efficacement les irrégularités. Sièges excellents avec repose-jambes transformant l'avant en transat (finition haut de gamme). Insonorisation soignée sur autoroute. Cependant, filtration perfectible des petites irrégularités haute fréquence avec jantes 20 pouces.

Budget total

58
Prix élevé dès 59 500 € (PHEV) ou 60 999 € (HEV), soit +4 650 € vs génération précédente. Consommations HEV correctes (7 l/100 km) mais PHEV décevant batterie vide (jusqu'à 10 l/100 km). Malus masse PHEV 4 820 €. Déductibilité fiscale limitée (51%) pénalisante pour flottes.

Technologie

80
Double écran incurvé 12,3 pouces réactif, affichage tête haute, caméra 360° très efficace, angles morts avec caméra sur instrumentation. Conduite semi-autonome niveau 2, audio Bose. Mais système d'info-divertissement parfois confus avec menus difficiles d'accès. Alertes omniprésentes et très bavardes revenant à chaque démarrage.

Vie à bord

85
Habitabilité exceptionnelle avec espace royal au 2e rang et 7 places utilisables (strapontins dépannage adultes). Coffre impressionnant : 711-985 litres (5 places), jusqu'à 2 000 litres banquettes rabattues. Banquette coulissante, nombreux rangements astucieux dont accoudoir à double ouverture. Modularité très poussée.

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
52
PHEV : autonomie électrique décevante (30 km réels vs 54 km WLTP). Batterie 13,8 kWh drainée rapidement. Puissance recharge très faible (3,7 kW, 3h30 minimum), en-dessous standards marché (vs 7,4 kW concurrents). Consommation batterie vide élevée (10 l/100 km autoroute). Double peine pour usage quotidien.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.83 m
Largeur
1.90 m
Hauteur
1.72 m
Empattement
2.82 m

Poids

Poids à vide
1890 - 2165 kg
PTAC
2640 - 2740 kg
Charge utile
575 - 750 kg

Volume intérieur

Coffre
621 - 628 L
Coffre (sièges rabattus)
1942 - 1949 L
Nombre de places
7

Avis des Experts - La revue de presse

Octobre 2025
Caradisiac
Hyundai Santa Fe PHEV, l’Américain
Par Alexandre Bataille
69
Essai 1.6 T-GDI 253ch

Test du Hyundai Santa Fe PHEV 2025, SUV 7 places hybride rechargeable à 253 ch. Design audacieux, habitabilité XXL et modularité aboutie. Transmission intégrale et confort appréciables, mais autonomie électrique décevante (30 km réels vs 54 km WLTP) et consommations élevées une fois la batterie vide (jusqu'à 10 l/100 km). À partir de 60 100 €.

Accéder à l'article
Janvier 2025
Le Moniteur Automobile
Hyundai Santa Fe 1.6 T-GDi Hybrid: L'atout du look
Par Xavier Daffe
77
Essai 1.6 T-GDI 215ch

Test détaillé de la 5e génération du Hyundai Santa Fe hybride (HEV 215 ch). Design audacieux et distinctif, habitacle spacieux et raffiné avec équipements généreux. Bon confort de marche mais performances justes en charge, consommation variable (6,9-10 l/100km). Positionnement tarifaire élevé (>61.000€) limitant ses ambitions commerciales.

Accéder à l'article
Novembre 2024
Le Moniteur Automobile
Hyundai Santa Fé 1.6 T-GDI HEV 2024 : L'atout du look
Par Xavier Daffe
80
Essai 1.6 T-GDI 215ch

Essai du Hyundai Santa Fé 2024 HEV de 215 ch. Design osé et parallélépipédique pour sortir du lot. SUV familial spacieux, confortable et bien équipé, mais peu dynamique. Consommation correcte (7 l/100 km), moteur bruyant sous charge. Hybride autorechargeable avec faible capacité électrique. Prix élevé mais équipement généreux.

Accéder à l'article
Octobre 2024
L'Auto-Journal
Essai - Hyundai Santa Fe : comme un air d’Amérique
Par Charles Thouluc
75
Essai 1.6 T-GDI 253ch

Le nouveau Hyundai Santa Fe (5e génération) se métamorphose avec un style musclé américain. Ce grand SUV hybride rechargeable de 253 ch offre 7 places, un habitacle spacieux et très équipé. À 66 500€, il vise les familles avec 54 km d'autonomie électrique et une consommation raisonnable de 7 l/100 km. Confortable mais encombrant.

Accéder à l'article
Juillet 2024
Automobile Propre
Essai - Hyundai Santa Fe 2024 PHEV : 180 degrés vers les USA
Par Emmanuel Touzot
78
Essai 1.6 T-GDI 253ch

Le nouveau Hyundai Santa Fe 2024 rompt avec son prédécesseur en adoptant un design américain monolithique et angulaire. Ce SUV hybride rechargeable 7 places de 253 ch offre 54 km d'autonomie électrique, un habitacle spacieux et modulable, et une finition premium. Malgré un design polarisant et quelques alertes trop insistantes, il convainc par sa polyvalence et son équipement.

Accéder à l'article
Novembre 2023
Automobile Magazine
Hyundai Santa Fe : premier essai d'un grand SUV hybride qui joue les gros bras
Par Pierre Lefebvre
75

Premier essai du nouveau Hyundai Santa Fe hybride, un grand SUV 7 places au design audacieux inspiré des 4x4 des années 80. Spacieux et bien pensé avec de nombreux rangements, il offre un comportement routier rassurant et un bon confort. Quelques réserves sur certains matériaux et la motricité en traction.