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Volkswagen Tayron 2025 - Avis et Note 71/100

Volkswagen Tayron 2025 - Vue principale
1 / 4
Volkswagen

Tayron

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
68
Qualité & Finition
74
Confort
78
Budget total
58
Technologie
72
Vie à bord
76
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
72
Prix Catalogue
49800 - 71600 €

Le Verdict en Bref

Le Tayron se positionne comme un SUV familial spacieux et confortable, avec un coffre record et une autonomie PHEV convaincante. Mais son positionnement tarifaire premium (10 000 € de plus que le 5008) et l'absence de 7 places sur les PHEV questionnent sa pertinence. Comportement routier sain mais peu dynamique, finitions soignées mais ergonomie trop digitale.

Moteurs Testés

  • 1.5 eHybrid 204ch
  • 1.5 eHybrid 272ch
  • 1.5 eTSI 150ch
  • 2.0 TDI 150ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Coffre immense de 705 à 2 090 litres selon configuration
  • Habitabilité généreuse avec banquette coulissante sur 18 cm
  • Confort de suspension excellent, notamment avec DCC Pro
  • Autonomie électrique réaliste de 90-100 km sur PHEV
  • Finition soignée et présentation plus cossue que Tiguan
  • Moteur TDI 150 sobre à 6,9 l/100 km avec couple généreux
  • Équipement de série complet dès l'entrée de gamme
  • Système multimédia enfin fluide et réactif

Points Faibles

  • ×Tarifs très élevés dès 50 800 €, jusqu'à 70 000 € en PHEV
  • ×Pas de 7 places sur versions hybrides rechargeables
  • ×Troisième rangée inconfortable, réservée au dépannage
  • ×Comportement routier peu dynamique, direction peu communicative
  • ×Moteur eTSI 150 bruyant et gourmand à 10 l/100 km
  • ×Boîte DSG7 avec hésitations et rétrogradages lents
  • ×Malus CO2+poids atteignant 7 439 € sur diesel
  • ×Ergonomie trop digitale avec commandes sensitives pénibles

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Familles nombreuses privilégiant espace et confort
  • Gros rouleurs optant pour le TDI 150 sobre
  • Utilisateurs PHEV avec accès recharge quotidienne
  • Recherche d'un coffre record pour usage familial

👎 À Éviter Pour

  • ×Budgets serrés face à concurrence 10 000 € moins chère
  • ×Recherche de 7 places avec motorisation hybride rechargeable
  • ×Conduite dynamique et sportive
  • ×Usage urbain exclusif avec gabarit imposant de 4,79 m

Alternatives au Volkswagen Tayron 2025

Vous hésitez entre le Volkswagen Tayron et ses concurrents directs ? Découvrez 5 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

68
Comportement sain et sécurisant mais peu dynamique. Direction précise mais peu communicative, train avant vite débordé en conduite appuyée. Le 1.5 eTSI 150 manque de coffre avec charge, le TDI 150 offre un couple généreux de 360 Nm. Boîte DSG7 sujette à hésitations et rétrogradages lents.

Qualité & Finition

74
Finition soignée et présentation plus cossue que le Tiguan, avec matériaux de qualité en partie haute. Assemblage impeccable et détails raffinés (plaquages rétroéclairés, surpiqûres). Toutefois, plastiques durs et légers en partie basse de l'habitacle.

Confort

78
Confort de haut niveau, notamment avec suspension DCC Pro absorbant aspérités sans sourciller. Sièges ergonomiques avec massage très efficace. Insonorisation remarquable en mode électrique, mais moteur thermique bruyant quand sollicité. Mouvements de caisse bien maîtrisés, roulis marqué uniquement en virages serrés.

Budget total

58
Tarifs élevés dès 50 800 € (jusqu'à 70 000 € en PHEV R-Line), soit 10 000 à 13 000 € de plus que Peugeot 5008 équivalent. Malus CO2+poids atteignant 7 439 € sur diesel. Consommations correctes : 6,9 l/100 km en TDI, 6 l/100 km en PHEV batterie vide, mais eTSI 150 décevant à 10 l/100 km.

Technologie

72
Écran tactile 12,9 ou 15 pouces enfin fluide et réactif, interface bien agencée. Connectivité Apple CarPlay/Android Auto sans fil. Instrumentation numérique claire. Mais ergonomie trop digitale avec commandes physiques réduites au minimum, sliders sensitifs température pénibles. ADAS intrusives (freinage auto).

Vie à bord

76
Coffre immense : 705 à 1 947 litres en PHEV, 850 à 2 090 litres en thermique. Banquette coulissante sur 18 cm offrant espace généreux aux jambes. Nombreux rangements pratiques. Mais troisième rangée inconfortable pour adultes, réservée au dépannage. PHEV privés des 7 places à cause de la batterie.

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
72
Autonomie électrique réaliste de 90 à 100 km sur les PHEV (vs 114-142 km WLTP), proche des annonces. Batterie 19,7 kWh nets. Recharge DC 50 kW (10-80% en 25 min) et AC 11 kW (0-100% en 2h30). Consommation mixte PHEV batterie vide à 6 l/100 km. Gestion fluide des transitions thermique-électrique.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.79 m
Largeur
1.85 m
Hauteur
1.67 m
Empattement
2.79 m

Poids

Poids à vide
1723 - 1948 kg
PTAC
2310 - 2500 kg
Charge utile
519 - 587 kg

Volume intérieur

Coffre
705 - 850 L
Coffre (sièges rabattus)
1905 - 1915 L
Nombre de places
5 - 7

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