
Le Tayron se positionne comme un SUV familial spacieux et confortable, avec un coffre record et une autonomie PHEV convaincante. Mais son positionnement tarifaire premium (10 000 € de plus que le 5008) et l'absence de 7 places sur les PHEV questionnent sa pertinence. Comportement routier sain mais peu dynamique, finitions soignées mais ergonomie trop digitale.
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Essai du Volkswagen Tayron eHybrid 272 ch en finition R-Line Exclusive. Ce SUV hybride rechargeable offre 272 ch, 119 km d'autonomie électrique et un immense coffre de 705 à 1947 litres. Confortable et spacieux, il déçoit par son comportement routier peu dynamique, son prix élevé et l'absence de version 7 places malgré son volume.
Essai du Volkswagen Tayron, successeur du Tiguan Allspace avec 24 cm de plus. Testé en 1.5 eTSI 150 ch, il offre un espace intérieur généreux et un coffre immense, mais se montre bruyant et gourmand. Finition soignée et équipements généreux, mais tarif élevé à partir de 50 800 €.
Essai vidéo du Volkswagen Tayron 7 places, le SUV familial de VW qui remplace le Tiguan AllSpace. Test de la version d'entrée de gamme eTSI 150 ch, avec focus sur la modularité et l'espace à bord pour les familles.
Essai du Volkswagen Tayron eHybrid 272ch, successeur du Tiguan Allspace. Ce SUV familial 7 places offre un espace généreux et une autonomie électrique de 95 km, mais l'hybride rechargeable ne permet pas d'accéder aux 7 places. Un positionnement tarifaire élevé questionne sa pertinence face au Tiguan standard.
Essai du Volkswagen Tayron, nouveau SUV 7 places qui succède au Tiguan Allspace. Testé en version hybride rechargeable 204 ch, il offre un habitacle spacieux, un grand coffre (jusqu'à 2 090 litres), et privilégie le confort à la dynamique. Autonomie électrique d'environ 90 km relevée. Prix à partir de 50 800 €, positionnement premium face à une concurrence moins chère.
Essai du Volkswagen Tayron 2.0 TDI 150 ch, remplaçant du Tiguan Allspace. Ce SUV 7 places mise sur le confort, l'espace généreux et un diesel sobre. Comportement sain, excellent confort DCC Pro, mais tarifs élevés face aux concurrents Peugeot 5008 et Renault Espace. Ergonomie trop digitale et troisième rangée mesurée.
Le Tayron remplace le Tiguan AllSpace avec une modularité exemplaire et un coffre géant. Disponible en 5 ou 7 places, il propose des motorisations eTSI 150, TDI 150 et deux PHEV (uniquement en 5 places). Le comportement routier avec DCC Pro convainc, mais la boîte DSG7 déçoit. Tarif à partir de 51 900 €, équipement généreux mais prix élevé face à la concurrence.