
3 motorisations • 6 finitions
| Motorisation | Style | Business | Allure | Envy | Gt | Gt exclusive |
|---|---|---|---|---|---|---|
1.2 Hybrid 110ch | 31 150 € | 31 650 € | 32 550 € | — | — | — |
1.2 Hybrid 145ch | 31 950 € | 32 450 € | 33 350 € | 33 950 € | 34 950 € | 36 450 € |
e-2008 156ch | 38 100 € | 38 600 € | 40 100 € | — | 41 800 € | 43 700 € |
Le 2008 reste une référence du segment avec finition soignée, coffre record et comportement équilibré. L'hybride 136ch apporte sobriété et performances (5-6 l/100 km) mais perd en confort. L'électrique 156ch progresse en autonomie (406 km WLTP) mais reste cher et limité en recharge. Tarifs élevés face à une concurrence affûtée.
3 motorisations • 6 finitions
| Motorisation | Style | Business | Allure | Envy | Gt | Gt exclusive |
|---|---|---|---|---|---|---|
1.2 Hybrid 110ch | 31 150 € | 31 650 € | 32 550 € | — | — | — |
1.2 Hybrid 145ch | 31 950 € | 32 450 € | 33 350 € | 33 950 € | 34 950 € | 36 450 € |
e-2008 156ch | 38 100 € | 38 600 € | 40 100 € | — | 41 800 € | 43 700 € |
Le Toyota Yaris Cross et le Peugeot 2008 sont respectivement l’hybride et le SUV les plus vendus de France. Ils ne s’affrontaient pourtant pas directement, jusqu’à ce que le Peugeot adopte la motorisation hybride 48 V e-DCS6. Un duel de best-sellers.
Le Peugeot 2008 commence l'année 2025 avec un caillou dans sa chaussure : le Symbioz, plus spacieux et full hybrid. Il réplique avec sa nouvelle version Hybrid 136 et une baisse de tarif de 1 000 €. Suffisant face au SUV Renault ?
Comme sa petite sœur 208, le 2008 reçoit une évolution du moteur Puretech. Non seulement le 3 cylindres turbo essence s’annonce plus fiable mais il délaisse sa boîte auto à convertisseur EAT8 pour un modèle robotisé à six rapports seulement mais intégrant un électromoteur. De quoi gagner du peps en relances et réaliser quelques économies à la pompe, comme en attestent nos mesures.
Découvrez notre essai de la Peugeot 2008 (2) 1.2 Hybrid 136 e DCS6 GT (112g) 2024. Avec cette motorisation hybride e-DSC6 136 ch, le Peugeot 2008 restylé se montre bien plus sobre, surtout en ville, mais aussi sur route.
La motorisation hybride 48V de Stellantis continue son déploiement en 2024. Elle se fait une place en version 136 ch sous le capot du Peugeot 2008, qui s’en trouve plus transfiguré qu’on ne pouvait le croire.
Toujours très populaire, le Peugeot 2008 se refait une beauté. Une personnalité encore plus affirmée et une technique mise-à-jour pour sa version électrique. Ça tombe bien, c’est celle qui en avait le plus besoin.
Le Peugeot 2008 vient de se refaire une petite beauté et se soumet donc à l’essai longue durée. Aspects pratiques, confort, budget à l’usage, voici nos conclusions avec la version phare PureTech 130 ch associée à la transmission EAT8 et la finition Allure.
Découvrez notre essai de la Peugeot E 2008 GT électrique 156 2023. Restylé, le Peugeot e-2008 propose deux versions électriques. Mais la moins chère n’est pas forcément le meilleur choix…
Peugeot e-2008 (2023) : notre essai complet et en images du SUV compact 100% électrique restylé, avec nouvelle motorisation et i-Cockpit.
Déjà connu pour son look affirmé, le Peugeot 2008 en remet une couche à l’occasion de son restylage de mi-carrière. Sans oublier d’accueillir une nouvelle chaine de traction électrique de 156 ch.