Retour aux véhicules

Peugeot 2008 (2025) - Verdict, Prix et Points Clés

Peugeot 2008 2025 - Vue principale
1 / 3
Peugeot

2008

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
73
Qualité & Finition
76
Confort
71
Budget total
58
Technologie
67
Vie à bord
74
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
62
Prix Catalogue
31150 - 43700 €

Le Verdict en Bref

Le 2008 reste une référence du segment avec finition soignée, coffre record et comportement équilibré. L'hybride 136ch apporte sobriété et performances (5-6 l/100 km) mais perd en confort. L'électrique 156ch progresse en autonomie (406 km WLTP) mais reste cher et limité en recharge. Tarifs élevés face à une concurrence affûtée.

Moteurs et Finitions Disponibles

3 motorisations6 finitions

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Coffre de 434 litres, record du segment
  • Finition intérieure soignée et cossu
  • Hybride sobre sur route (5-6 l/100 km)
  • Électrique 156ch avec 406 km d'autonomie WLTP
  • Comportement routier équilibré et précis
  • Habitabilité arrière correcte pour le gabarit

Points Faibles

  • ×Tarifs très élevés dès 30 900 €
  • ×Hybride ferme à basse vitesse
  • ×Électrique limité à 100 kW en charge rapide
  • ×Système multimédia lent et peu intuitif
  • ×Position de conduite contrainte par i-Cockpit
  • ×Pas de banquette coulissante

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Familles cherchant coffre et habitabilité
  • Usage mixte ville-route-autoroute
  • Accès à recharge pour version électrique
  • Amateurs de finition soignée

👎 À Éviter Pour

  • ×Budgets serrés
  • ×Longs trajets autoroutiers fréquents en électrique
  • ×Usage urbain intensif (hybride à-coups)
  • ×Amateurs de dynamisme sportif

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

73
Hybride 136ch performant (0-100 en 8,3s) avec reprises vives. Châssis équilibré et direction précise. Électrique 156ch agile mais lourd (1 550 kg). À-coups en ville sur l'hybride.

Qualité & Finition

76
Finition soignée, matériaux de qualité et présentation cossu. Sellerie textile valorisante. Assemblages solides. Parmi les mieux finis du segment malgré quelques plastiques durs en partie basse.

Confort

71
Excellent sur autoroute avec suspensions absorbantes. Hybride plus ferme à basse vitesse. Insonorisation soignée sauf moteur PureTech bruyant. Sièges confortables avec bon maintien.

Budget total

58
Tarifs élevés dès 30 900 € pour l'hybride, 41 600 € pour l'électrique. Consommation hybride correcte (5-6 l/100 km) mais électrique gourmand (15-16 kWh/100 km). Navigation et options coûteuses.

Technologie

67
Écran 10 pouces généralisé avec interface modernisée mais lente. i-Cockpit 3D spectaculaire. Caméra HD et chargeur induction 15W. Ergonomie perfectible, transitions animées alourdissent la navigation.

Vie à bord

74
Coffre généreux de 434 litres, l'un des plus vastes du segment. Habitabilité arrière correcte. Pas de banquette coulissante. Rangements nombreux. Gabarit de 4,30 m bien exploité.

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
62
Électrique 156ch : 406 km WLTP, 308-336 km réels selon usage. Batterie 54 kWh mais charge limitée à 100 kW DC. Hybride 136ch : autonomie 800 km avec réservoir 44 litres.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.30 m
Largeur
1.82 m
Hauteur
1.52 - 1.55 m
Empattement
2.61 m

Poids

Poids à vide
1297 - 1550 kg
PTAC
1790 - 2030 kg
Charge utile
480 kg

Volume intérieur

Coffre
405 - 434 L
Coffre (sièges rabattus)
1467 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

Mars 2025
L'Argus
Essai comparatif. Le Peugeot 2008 Hybrid 145 défie le Toyota Yaris Cross
Par Camille Pinet
73*
Essai 1.2 Hybrid 145ch
Comparatif

Le Toyota Yaris Cross et le Peugeot 2008 sont respectivement l’hybride et le SUV les plus vendus de France. Ils ne s’affrontaient pourtant pas directement, jusqu’à ce que le Peugeot adopte la motorisation hybride 48 V e-DCS6. Un duel de best-sellers.

Accéder à l'article
Janvier 2025
L'Argus
Essai comparatif. Le Peugeot 2008 hybride (2025) défie le Renault Symbioz
Par Camille Pinet
71*
Essai 1.2 Hybrid 110ch
Comparatif

Le Peugeot 2008 commence l'année 2025 avec un caillou dans sa chaussure : le Symbioz, plus spacieux et full hybrid. Il réplique avec sa nouvelle version Hybrid 136 et une baisse de tarif de 1 000 €. Suffisant face au SUV Renault ?

Accéder à l'article
Novembre 2024
Caradisiac
Les gains de l’hybridation sur le Peugeot 2008 136 DSC6 mesurés par nos soins…
Par Alan Froli
68
Essai 1.2 Hybrid 136ch

Comme sa petite sœur 208, le 2008 reçoit une évolution du moteur Puretech. Non seulement le 3 cylindres turbo essence s’annonce plus fiable mais il délaisse sa boîte auto à convertisseur EAT8 pour un modèle robotisé à six rapports seulement mais intégrant un électromoteur. De quoi gagner du peps en relances et réaliser quelques économies à la pompe, comme en attestent nos mesures.

Accéder à l'article
Novembre 2024
Automobile Magazine
Essai Peugeot 2008 Hybrid 136 (2024) : où consomme-t-il le moins ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ?
Par Christophe Congrega
68*
Essai 1.2 Hybrid 136ch

Découvrez notre essai de la Peugeot 2008 (2) 1.2 Hybrid 136 e DCS6 GT (112g) 2024. Avec cette motorisation hybride e-DSC6 136 ch, le Peugeot 2008 restylé se montre bien plus sobre, surtout en ville, mais aussi sur route.

Accéder à l'article
Octobre 2024
L'Argus
Essai Peugeot 2008 hybride (2024) : le meilleur des 2008 ?
Par Camille Pinet
71*
Essai 1.2 Hybrid 136ch

La motorisation hybride 48V de Stellantis continue son déploiement en 2024. Elle se fait une place en version 136 ch sous le capot du Peugeot 2008, qui s’en trouve plus transfiguré qu’on ne pouvait le croire.

Accéder à l'article
Avril 2024
Automoto
Essai nouveau Peugeot e-2008 GT : au volant du mini-SUV électrifié
Par Walid Bouarab
71*
Essai e-2008 156ch

Toujours très populaire, le Peugeot 2008 se refait une beauté. Une personnalité encore plus affirmée et une technique mise-à-jour pour sa version électrique. Ça tombe bien, c’est celle qui en avait le plus besoin.

Accéder à l'article
Octobre 2023
Caradisiac
Essai - Peugeot 2008 : à l'épreuve pendant une semaine
Par Julien Bertaux
67*
Essai 1.2 PureTech 130ch
Essai longue durée

Le Peugeot 2008 vient de se refaire une petite beauté et se soumet donc à l’essai longue durée. Aspects pratiques, confort, budget à l’usage, voici nos conclusions avec la version phare PureTech 130 ch associée à la transmission EAT8 et la finition Allure.

Accéder à l'article
Juillet 2023
Automobile Magazine
Essai du Peugeot e-2008 restylé : voici les bonnes raisons de dépenser…plus !
Par Pierre Lefebvre
71*
Essai e-2008 156ch

Découvrez notre essai de la Peugeot E 2008 GT électrique 156 2023. Restylé, le Peugeot e-2008 propose deux versions électriques. Mais la moins chère n’est pas forcément le meilleur choix…

Accéder à l'article
Juillet 2023
Automobile Propre
Essai – Peugeot e-2008 : modernisation électrique, mais pas que !
Par Nass Mohamed
71*
Essai e-2008 156ch

Peugeot e-2008 (2023) : notre essai complet et en images du SUV compact 100% électrique restylé, avec nouvelle motorisation et i-Cockpit.

Accéder à l'article
Juillet 2023
Turbo
ESSAI – Peugeot 2008 restylé (2023) : comment rester le meilleur ?
Par Antoine Arnoux
71*
Essai e-2008 156ch

Accéder à l'article
Juillet 2023
Automobile Magazine
Nouveau look, nouveau moteur électrique : on a essayé le Peugeot e-2008 restylé
Par Gaël Brianceau
71*
Essai e-2008 156ch

Déjà connu pour son look affirmé, le Peugeot 2008 en remet une couche à l’occasion de son restylage de mi-carrière. Sans oublier d’accueillir une nouvelle chaine de traction électrique de 156 ch.

Accéder à l'article