
Le X3 G45 conserve un excellent comportement routier et un habitacle spacieux, mais déçoit par un recul de finition indigne du premium et des tarifs stratosphériques aggravés par les malus. Les motorisations diesel performent bien mais les versions essence manquent de caractère. Le PHEV progresse en autonomie électrique mais reste en retrait face aux concurrents Mercedes et VW. Un SUV compétent mais pas au niveau de prix demandé.
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Essai du BMW X3 40d xDrive 303 ch diesel avec micro-hybridation 48V. Malgré ses qualités dynamiques, performances et sobriété (7,1 l/100 km relevés), ce 6 cylindres souffre d'un tarif élevé (75 350 €) majoré par des malus conséquents (13 412 € CO2 + poids). Face au nouvel iX3 électrique offrant 805 km d'autonomie pour un prix inférieur, ce diesel apparaît dépassé.
Essai du BMW X3 30e xDrive hybride rechargeable. Avec une batterie doublée (19,7 kWh), l'autonomie électrique progresse significativement (60-78 km selon usage). Performances convaincantes et confort amélioré, mais finition décevante et tarif prohibitif (près de 100 000 € avec options et malus).
Test du BMW X3 xDrive 20 208 ch M Sport (2025) : un SUV familial spacieux et technologique qui renoue avec le plaisir de conduite BMW. Mais sa motorisation essence de 208 ch manque de punch, la consommation reste élevée malgré la micro-hybridation, et surtout, le tarif de plus de 90 000 € options comprises est jugé délirant face à la concurrence.
Essai du nouveau BMW X3 30e hybride rechargeable (4e génération). Malgré des autonomies électriques doublées (60-78 km) et une puissance en hausse (299 ch cumulés), ce SUV déçoit par un recul de finition, un prix frôlant les 100 000 € avec options, et un coffre limité. Confortable avec amortissement piloté, silencieux, mais ergonomie perfectible et consommation élevée batterie vide (8,8 l/100).
Essai du BMW X3 30e xDrive 2025, SUV hybride rechargeable de 299 ch avec 90 km d'autonomie électrique. Design sport-chic premium, intérieur spacieux avec techno BMW OS 9, capacités tout-terrain démontrées. Performances convaincantes (0-100 km/h en 6,2 s), consommation maîtrisée (5,8-7 l/100 km), mais recharge limitée à 11 kW. Tarif à partir de 72 950€.
Test du BMW X3 20d (G45) 2025 : un SUV diesel performant et polyvalent, avec un moteur 2.0d de 197 ch micro-hybridé offrant de bonnes consommations (7 l/100 km). Malgré ses qualités routières, son confort et sa praticité familiale, il est pénalisé par des tarifs prohibitifs (dès 65 950 €) et un double malus français qui le rendent difficilement recommandable.
Le BMW X3 30e 2025 hybride rechargeable offre 299 ch et 90 km d'autonomie électrique grâce à sa batterie de 19,7 kWh. Agréable à conduire avec un comportement maîtrisé, il échappe au malus CO2 mais subit le malus au poids (4 320 €). Manque la recharge rapide DC et le coffre est réduit à 460 l. Prix : 72 950 €.
Le BMW X3 30e hybride rechargeable déçoit avec seulement 80-90 km d'autonomie électrique et 299 ch, bien en-deçà des rivaux Mercedes GLC et VW Tayron. Toutefois, il compense par une douceur d'usage exemplaire, des performances correctes (0-100 km/h en 6,2 s mesurés) et un comportement routier dynamique typiquement BMW. Le malus élevé (4 320 €) et le prix de base de 71 950 € le placent parmi les pl
Essai du nouveau BMW X3 20d xDrive de 197 ch (4e génération). Si le diesel performe bien et le coffre est spacieux, la finition déçoit, le confort est perfectible et les prix sont en hausse. Un SUV familial aux qualités contrastées qui ne convainc pas totalement malgré son moteur efficace.
Essai détaillé du BMW X3 20 xDrive (G45), version d'entrée de gamme thermique de la 4e génération. Un SUV confortable et bien équipé qui privilégie le confort au plaisir de conduite BMW traditionnel. Le moteur 2.0 de 208 ch manque de caractère et la consommation déçoit (10 l/100 km en conduite active). Design moderne, habitacle minimaliste avec finitions perfectibles, et comportement routier clini
Essai complet de la 4e génération du BMW X3 (G45), lancé en 2024. Ce SUV familial évolue avec un style affirmé, un habitacle modernisé à double dalle numérique et des qualités routières améliorées. Test de la version d'entrée de gamme 20 (208 ch essence) révélant un comportement routier solide mais un moteur un peu juste pour le poids du véhicule.
Pour sa quatrième génération, le BMW X3 continue de peaufiner une recette éprouvée sans bouleverser les codes. Ce SUV familial offre un habitacle bien fini, une habitabilité généreuse et un comportement dynamique intéressant, mais le moteur essence 208 ch s'avère un peu juste pour les 1930 kg à déplacer.
Premier essai du nouveau BMW X3 2024 avec motorisation essence 20 xDrive. Design réussi et technologie moderne, mais habitabilité et qualité perçue décevantes. Comportement confortable mais manque cruellement de feeling et de sensations BMW typiques.