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BMW X3 2025 - Avis et Note 69/100

BMW X3 2025 - Vue principale
1 / 5
BMW

X3

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
75
Qualité & Finition
62
Confort
72
Budget total
52
Technologie
78
Vie à bord
74
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
68
Prix Catalogue
63950 - 91450 €

Le Verdict en Bref

Le X3 G45 conserve un excellent comportement routier et un habitacle spacieux, mais déçoit par un recul de finition indigne du premium et des tarifs stratosphériques aggravés par les malus. Les motorisations diesel performent bien mais les versions essence manquent de caractère. Le PHEV progresse en autonomie électrique mais reste en retrait face aux concurrents Mercedes et VW. Un SUV compétent mais pas au niveau de prix demandé.

Moteurs Testés

  • xDrive20 208ch
  • xDrive20d 197ch
  • xDrive30e 299ch
  • xDrive40d 303ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Comportement routier dynamique pour un SUV
  • Châssis équilibré limitant roulis et tangage
  • Insonorisation remarquable à toutes allures
  • Coffre spacieux 570-1 700 L versions thermiques
  • Système BMW OS 9 fluide et moderne
  • Motorisations diesel performantes et sobres
  • Transmission intégrale xDrive aboutie
  • Habitabilité correcte avec 30 cm espace jambes AR

Points Faibles

  • ×Tarifs prohibitifs dès 65 000 € facilement 90 000 €
  • ×Double malus CO2 et poids jusqu'à 13 412 €
  • ×Finition décevante plastiques durs parties basses
  • ×Amortissement très ferme même en mode Confort
  • ×Motorisation essence 208 ch juste pour le poids
  • ×Consommation essence élevée 7,7-10 l/100 km
  • ×Ergonomie complexe commandes dispersées
  • ×Place centrale AR inconfortable tunnel imposant

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Familles recherchant espace et praticité
  • Amateurs de diesel performants et sobres
  • Conducteurs privilégiant confort autoroute
  • Utilisateurs version PHEV avec recharge domicile
  • Adeptes technologie embarquée moderne

👎 À Éviter Pour

  • ×Budgets serrés sensibles aux malus
  • ×Sportifs recherchant sensations pures BMW
  • ×Utilisateurs urbains exclusifs gabarit encombrant
  • ×Clients exigeants sur qualité finitions
  • ×Acheteurs essence recherchant sobriété

Alternatives au BMW X3 2025

Vous hésitez entre le BMW X3 et ses concurrents directs ? Découvrez 4 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

75
Comportement routier de haute volée avec train avant incisif et excellent contrôle du roulis. Direction précise mais trop assistée et peu communicative selon motorisation. Le 40d offre performances canon (0-100 en 5,4 s) mais sous-vireur poussé. Version 20 essence manque de punch avec seulement 208 ch pour 2 tonnes. Transmission xDrive aboutie.

Qualité & Finition

62
Recul net de finition jugé indigne du prix. Plastiques durs bas de gamme sur contre-portes et accoudoirs omniprésents. Assemblages approximatifs et ajustements décevants. Parties hautes soignées (tissus, plastiques moussés) contrastent avec économies visibles parties basses. Pire que génération précédente qui faisait référence.

Confort

72
Amortissement très raide même en Confort avec finition M Sport et jantes 20-21 pouces. Suspension pilotée optionnelle améliore le compromis. Insonorisation remarquable (66 dBA à 130 km/h, silence cathédrale). Sièges avant excellents mais banquette arrière ferme et inconfortable en place centrale. Confort autoroute royal.

Budget total

52
Tarifs prohibitifs dès 65 000 € pouvant atteindre 112 000 € avec options. Double malus CO2 (jusqu'à 22 380 € sur M50) et poids (jusqu'à 6 775 €) écrase l'achat. Consommations diesel correctes (7 l/100) mais essence décevantes (7,7-10 l/100). Version PHEV échappe au malus CO2 mais subit 4 320 € de malus poids.

Technologie

78
BMW OS 9 fluide avec écran incurvé 14,9 pouces très réactif. Affichage tête haute généreux et navigation réalité augmentée. Mais ergonomie complexe avec commandes dispersées entre tactile, molette iDrive et touches haptiques. Réglages trop nombreux nécessitent adaptation. Apple CarPlay et Android Auto inclus.

Vie à bord

74
Coffre généreux 570-1 700 L (versions thermiques) mais seulement 460 L sur PHEV. Habitabilité correcte avec 30 cm espace jambes arrière mais garde au toit recule de 6 cm vs génération précédente. Place centrale pénalisée par tunnel transmission imposant. Rangements insuffisants (boîte à gants, accoudoir). Gabarit encombrant 1,92 m large complique conduite urbaine.

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
68
Version PHEV : autonomie électrique doublée à 80-90 km (60-78 km usage réel), nette progression mais inférieure aux rivaux Mercedes GLC (115-130 km) et VW Tayron (114-126 km). Batterie 19,7 kWh utiles. Vitesse maxi 140 km/h en électrique permet autoroute. Recharge limitée 11 kW AC (2h15) sans charge rapide DC contrairement concurrents. Consommation batterie vide 7-8,8 l/100.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.76 m
Largeur
1.92 m
Hauteur
1.66 m
Empattement
2.87 m

Poids

Poids à vide
1855 - 2065 kg
PTAC
2500 - 2710 kg
Charge utile
645 kg

Volume intérieur

Coffre
460 - 570 L
Coffre (sièges rabattus)
1600 - 1700 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

Novembre 2025
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Le BMW X3 40d a-t-il le moindre argument face au iX3 ?
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Essai du BMW X3 40d xDrive 303 ch diesel avec micro-hybridation 48V. Malgré ses qualités dynamiques, performances et sobriété (7,1 l/100 km relevés), ce 6 cylindres souffre d'un tarif élevé (75 350 €) majoré par des malus conséquents (13 412 € CO2 + poids). Face au nouvel iX3 électrique offrant 805 km d'autonomie pour un prix inférieur, ce diesel apparaît dépassé.

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Juin 2025
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Essai xDrive30e 299ch

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Juin 2025
L'Auto-Journal
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60
Essai xDrive20 208ch

Test du BMW X3 xDrive 20 208 ch M Sport (2025) : un SUV familial spacieux et technologique qui renoue avec le plaisir de conduite BMW. Mais sa motorisation essence de 208 ch manque de punch, la consommation reste élevée malgré la micro-hybridation, et surtout, le tarif de plus de 90 000 € options comprises est jugé délirant face à la concurrence.

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Mai 2025
Automobile Magazine
Essai et mesures du nouveau BMW X3 30e hybride rechargeable, qui double ses autonomies électriques !
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72
Essai xDrive30e 299ch

Essai du nouveau BMW X3 30e hybride rechargeable (4e génération). Malgré des autonomies électriques doublées (60-78 km) et une puissance en hausse (299 ch cumulés), ce SUV déçoit par un recul de finition, un prix frôlant les 100 000 € avec options, et un coffre limité. Confortable avec amortissement piloté, silencieux, mais ergonomie perfectible et consommation élevée batterie vide (8,8 l/100).

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Avril 2025
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BMW X3 30e xDrive (2025) : ESSAI du SUV hybride rechargeable
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78
Essai xDrive30e 299ch

Essai du BMW X3 30e xDrive 2025, SUV hybride rechargeable de 299 ch avec 90 km d'autonomie électrique. Design sport-chic premium, intérieur spacieux avec techno BMW OS 9, capacités tout-terrain démontrées. Performances convaincantes (0-100 km/h en 6,2 s), consommation maîtrisée (5,8-7 l/100 km), mais recharge limitée à 11 kW. Tarif à partir de 72 950€.

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Mars 2025
Caradisiac
En France, le BMW X3 20d n'a pas de chance
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Essai xDrive20d 197ch

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Mars 2025
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Essai BMW X3 30e (2025). L'hybride rechargeable indispensable
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73
Essai xDrive30e 299ch

Le BMW X3 30e 2025 hybride rechargeable offre 299 ch et 90 km d'autonomie électrique grâce à sa batterie de 19,7 kWh. Agréable à conduire avec un comportement maîtrisé, il échappe au malus CO2 mais subit le malus au poids (4 320 €). Manque la recharge rapide DC et le coffre est réduit à 460 l. Prix : 72 950 €.

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Mars 2025
Caradisiac
BMW X3 hybride rechargeable : pourquoi une autonomie électrique et une puissance en deça des rivaux ?
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Le BMW X3 30e hybride rechargeable déçoit avec seulement 80-90 km d'autonomie électrique et 299 ch, bien en-deçà des rivaux Mercedes GLC et VW Tayron. Toutefois, il compense par une douceur d'usage exemplaire, des performances correctes (0-100 km/h en 6,2 s mesurés) et un comportement routier dynamique typiquement BMW. Le malus élevé (4 320 €) et le prix de base de 71 950 € le placent parmi les pl

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Essai nouveau BMW X3 20d xDrive : faut-il encore acheter le diesel de 197 ch ?
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68
Essai xDrive20 208ch

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Septembre 2024
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Le nouveau BMW X3 gagne en personnalité et en technologie
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Essai xDrive20 208ch

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Septembre 2024
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Essai xDrive20 208ch

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Nouveau BMW X3 (2024) : nous avons essayé la version 20 xDrive
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Premier essai du nouveau BMW X3 2024 avec motorisation essence 20 xDrive. Design réussi et technologie moderne, mais habitabilité et qualité perçue décevantes. Comportement confortable mais manque cruellement de feeling et de sensations BMW typiques.

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