
SUV coupé en progrès notable versus première génération avec habitabilité et coffre généreux. Moteur diesel 20d remarquable de sobriété (5,9 l/100km) mais essence 20i décevant. Qualité de finition irréprochable. Talon d'Achille: suspensions M Sport beaucoup trop fermes ruinant confort quotidien. Surcoût de 2000€ face au X1 plus polyvalent pose question sur positionnement.
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Test de consommation du BMW X2 de seconde génération en version diesel 20d xDrive. Le SUV coupé allemand affiche des consommations remarquablement basses (5,9 l/100 km en moyenne) grâce à son 2.0 turbo de 163 ch. Article centré sur l'efficience du diesel face à l'essence, avec mesures réalisées sur circuit.
Essai du BMW X2 20d diesel de 163 ch. Bien qu'en perte de vitesse, ce diesel convainc par ses faibles consommations (6,4 l/100 km relevé) et ses qualités dynamiques. Quelques défauts : amortissement ferme, sonorité marquée, vibrations au ralenti. L'habitabilité est correcte avec 560 litres de coffre, mais le surcoût de 2 000 € face au X1 pose question.
Essai complet du BMW X2 xDrive 20d (163 ch) diesel de seconde génération, qui se distingue par sa sobriété remarquable (5,9 l/100 km en moyenne) et son coffre spacieux (390 dm³), mais pâtit de suspensions trop fermes et d'un gabarit en hausse qui ne profite pas à l'habitabilité. Malgré des qualités indéniables, il souffre de la concurrence du X1, moins cher et plus polyvalent.
Le BMW X2 M35i xDrive de deuxième génération tente de se démarquer du X1 avec un style SAC plus affirmé et des promesses de dynamisme accru. Plus grand et spacieux que son prédécesseur, il offre même un coffre plus volumineux que le X1. Reste à voir si les 850€ supplémentaires se justifient par de vraies qualités sportives ou si c'est juste une question de style.
Test du BMW X2 sDrive 20i 2024, qui adopte une silhouette de SUV coupé. Moteur 3 cylindres agréable mais confort décevant avec la finition M Sport et jantes de 20 pouces. Moins convaincant que le X1 au niveau du comportement routier.
Test du BMW iX2, SUV coupé électrique basé sur la plateforme FAAR. Malgré un style imposant, une belle finition et une motorisation efficace (313 ch), il souffre de lacunes : autonomie limitée (300 km réels), surpoids, amortissement ferme et tarif élevé (59 150 € pour la version testée). La plateforme multi-énergies limite ses capacités face aux concurrents sur plateformes dédiées électriques.
Essai du nouveau BMW X2 sDrive20i 2024, qui se métamorphose en vrai SUV coupé. Plus grand, mieux fini et plus habitable que son prédécesseur, il offre un coffre généreux mais conserve une suspension ferme et une motricité perfectible. Le moteur essence trois cylindres 170ch se montre suffisant mais gourmand.