
Le Rafale incarne la montée en gamme réussie de Renault avec un châssis Alpine de référence, une habitabilité familiale et une technologie de pointe. La version PHEV 300 impressionne par son autonomie électrique (95 km réels) et son comportement routier bluffant. Mais attention à la gestion de charge : batterie vide, les performances s'effondrent. Prix élevé mais justifié face aux rivaux premium, finition perfectible sur certains détails.
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Le Renault Rafale E-Tech 300 4x4 incarne le renouveau de Renault avec un design audacieux et une technologie hybride rechargeable. Ce SUV familial de 300 chevaux offre une autonomie électrique de 100 km, un confort de conduite remarquable et se positionne entre généralistes et premiums. Essai sur 1000 km avec consommation moyenne de 8,5 l/100 km.
Essai du Renault Rafale E-Tech hybride rechargeable de 300 ch en version Atelier Alpine. Avec deux moteurs électriques dont un sur l'essieu arrière (transmission intégrale), 80 km d'autonomie électrique et suspensions pilotées prédictives, ce SUV coupé combine performance et confort. Malgré un poids élevé et quelques défauts de freinage, il reste compétitif face à ses rivaux premium.
Comparatif entre le Renault Rafale E-Tech Hybrid 200 ch et le Peugeot 408 Plug-in Hybrid 180 ch. Le Rafale offre un meilleur système multimédia, plus d'habitabilité et des 4 roues directrices, mais souffre de creux à l'accélération. Le 408 est plus performant et sobre si rechargé régulièrement. Victoire au 408 pour son rapport prix/polyvalence.
Essai du Renault Rafale E-Tech 4x4 300, version hybride rechargeable à trois moteurs. Avec 300 ch, transmission intégrale et châssis Atelier Alpine, ce SUV coupé vise le segment premium. Performances dynamiques convaincantes, intégration thermique/électrique fluide, mais positionnement tarifaire et fiscal complexe en Belgique.
Essai du Renault Rafale E-Tech hybride rechargeable de 300 ch avec transmission intégrale. Motorisation combinant un 1.2 TCe 3 cylindres boosté et deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 22 kWh promettant jusqu'à 105 km d'autonomie électrique. Proposé à partir de 54 500 €, il vise les SUV premium mais souffre d'une chute de performance batterie vide.
Essai du Renault Rafale E-Tech 300 ch hybride rechargeable 4x4 avec finition Atelier Alpine. Doté d'un châssis réglé par Alpine, d'un amortissement piloté par caméra et de 4 roues directrices, il offre 300 ch, 105 km d'autonomie électrique et un comportement routier exceptionnel. Plus confortable et performant que la version 200 ch, malgré un freinage perfectible.
Test approfondi du Renault Rafale e-Tech 4x4 300 ch, une motorisation hybride rechargeable inédite chez Renault. Avec son groupe motopropulseur de 300 ch et quatre roues motrices, le SUV vise le segment premium tout en conservant une sobriété remarquable. Bon châssis, transmission fluide et autonomie électrique honorable de 95 km réels, malgré quelques limitations en gestion de charge.
Essai détaillé du Renault Rafale E-Tech 200 hybride, un grand SUV-coupé qui impressionne par sa sobriété (4,8 l en ville, 7,2 l sur autoroute), son espace intérieur généreux et son châssis dynamique avec 4 roues directrices. Malgré des suspensions fermes et quelques défauts mineurs, il offre un excellent rapport prestations/prix à partir de 45 000 €.
Le Renault Rafale, troisième SUV de la famille Austral/Espace, vise le segment premium avec un style original, un châssis multibras et 4 roues directrices. Malgré une finition perfectible et une transmission E-Tech 200ch peu réactive, il offre un comportement routier incisif, une habitabilité familiale remarquable et une consommation contenue sous les 50 000€.
Essai du Renault Rafale E-Tech 200ch, SUV hybride qui vient coiffer la gamme. Présentation soignée et châssis affûté avec 4 roues directrices, mais motorisation hybride qui manque de caractère sportif. Consommation mesurée à 6,1 l/100 km. Prix à partir de 45 000 euros.
Essai vidéo du nouveau Renault Rafale, le modèle haut de gamme de la marque française. La voiture se distingue par sa puissance importante et son châssis soigné, visant à incarner le porte-étendard du constructeur avec brio.
Essai complet du Renault Rafale E-Tech Full Hybrid 200 dans sa version Esprit Alpine. Ce SUV-coupé premium se distingue par son habitabilité spacieuse, sa motorisation hybride performante et sobre (7,5 l/100), et un châssis équipé de 4 roues directrices impressionnant. Malgré quelques défauts (bruits de roulement, dosage du freinage), il offre un excellent rapport équipement/prix dès 45 000 €.