
La Série 5 G60 impressionne par sa qualité de fabrication, son confort autoroutier et ses technologies embarquées. Les motorisations sont efficientes, particulièrement le diesel 520d. Cependant, les tarifs prohibitifs (76 200€ minimum pour l'électrique) et certains choix ergonomiques discutables tempèrent l'enthousiasme. La suspension M Sport DirectDrive dégrade le confort urbain et devrait être évitée sans les amortissements pilotés.
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Test sur 947 km de la BMW i5 eDrive40 en format roadtrip Paris-Saint-Malo. La berline électrique allemande démontre une excellente efficience avec 19,4 kWh/100 km en moyenne (70-80% d'autoroute), mais son prix élevé (76 200€ de base, 103 365€ testée) pose question face à la concurrence. Confort, aides à la conduite et finition au rendez-vous, ergonomie de l'infodivertissement perfectible.
Test de la BMW i5 eDrive40 sur 1200 km entre Paris et Guérande. Cette berline électrique de 340 ch offre une autonomie WLTP de 582 km et une recharge jusqu'à 205 kW. Consommation réelle de 19,3 kWh/100 km sur autoroute à allure légale. Le trajet a nécessité deux recharges pour 67€. Confort remarquable mais tarif élevé : 76.200€ en entrée de gamme.
Test complet de la BMW Série 5 520d xDrive avec moteur diesel 2.0 turbo de 197 ch. Bilan très positif sur la sobriété (6,6 l/100 km), les performances et le châssis dynamique. Quelques réserves sur la direction et le confort urbain. Une routière efficace aux dimensions XXL pensée pour les marchés mondiaux.
Test de la BMW Série 5 520i essence avec moteur 4-cylindres turbo de 208 ch. Essai centré sur les performances, le confort et les consommations de cette version d'entrée de gamme. Le moteur se révèle suffisant avec des accélérations correctes (0-100 en 9s) et une consommation raisonnable (7,4 l/100). Bémol sur le confort à basse vitesse avec la suspension M Sport raffermie.