
L'Audi A5 Avant réussit son entrée en remplaçant l'A4 avec un design séduisant et une technologie embarquée riche. Les versions PHEV offrent une autonomie électrique convaincante (92-95 km réels) et un agrément de conduite appréciable, mais souffrent d'un coffre catastrophique (361 l) et d'un malus au poids élevé (4 420 à 5 220 €). Le diesel 204 ch micro-hybride se montre sobre (5,8 l/100 km) et performant, mais la qualité perçue déçoit avec des matériaux en retrait vs l'A4. Tarifs élevés (47 000 à 77 000 €) et options coûteuses pèsent sur la rentabilité.
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L'Audi A5 Avant e-Hybrid 299 ch rattrape le retard d'Audi face aux Mercedes Classe C et BMW Série 3 sur le segment des hybrides rechargeables. Ce break séduit par son comportement routier plaisant, une autonomie électrique intéressante (72 km minimum) et des performances convaincantes grâce à 299 ch. Toutefois, il souffre d'une qualité de fabrication en recul, d'un confort ferme à basse vitesse et
L'Audi A5 Avant reçoit une motorisation hybride rechargeable en 299 ou 367 ch. Elle offre 108 km d'autonomie électrique et échappe au malus CO2, mais souffre d'un coffre réduit (361 L) et d'une taxe sur la masse. Confortable et bien finie, elle convient aux trajets courts réguliers, mais le diesel reste plus rentable pour les longs voyages.
Test de consommation et d'autonomie de l'Audi A5 Avant e-hybrid 299 ch. Autonomie électrique de 92 km sur route, 68 km sur autoroute. Consommation batterie vide : 6,4 l/100 km route, 7,4 l/100 km autoroute. Agrément de conduite apprécié, mais surcoût et malus au poids pénalisants. Coffre réduit à 361 l. À partir de 71 000 €.
Test complet de la nouvelle Audi A5 Avant génération 3, qui remplace désormais l'A4. Ce break premium se distingue par son efficience (5,8 l/100 km), son habitabilité améliorée et sa technologie embarquée. Testé en version 2.0 TDI hybride 204 ch, il offre un excellent compromis entre confort, dynamisme et consommation, malgré un coffre moyen et un malus au poids.
La nouvelle Audi A5 Avant affronte la Mercedes Classe C Break dans un duel de breaks diesel premium. L'A5, plus douce et confortable avec sa suspension pilotée, l'emporte d'une courte tête malgré une consommation supérieure et une qualité perçue en retrait. La Mercedes se distingue par son diesel plus sobre et performant, mais pèche par sa suspension ferme en AMG Line.
Essai de la nouvelle Audi A5 2.0 TDI 204 ch avec micro-hybridation 48V. Le système ajoute un électromoteur de 24 ch et une batterie de 1,7 kWh pour réduire la consommation de 0,4 l/100 km. Test d'une version Avant Quattro S line affichant 5,8 l/100 km sur parcours mixte. Prix à partir de 53 600 €, mais malus important (3 880 € pour la version testée).
Essai complet de la nouvelle Audi A5 Avant 2024 en version TDI Hybride quattro. Cette familiale, qui succède à l'A4, offre de belles qualités routières et un habitacle spacieux, mais déçoit par une finition moins premium et une ergonomie tactile discutable. La version quattro impose un tarif élevé avec malus.