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Audi A5 Avant 2025 - Avis et Note 69/100

Audi A5 Avant 2025 - Vue principale
1 / 5
Audi

A5 Avant

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
76
Qualité & Finition
68
Confort
72
Budget total
58
Technologie
74
Vie à bord
64
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
74
Prix Catalogue
47000 - 75650 €

Le Verdict en Bref

L'Audi A5 Avant réussit son entrée en remplaçant l'A4 avec un design séduisant et une technologie embarquée riche. Les versions PHEV offrent une autonomie électrique convaincante (92-95 km réels) et un agrément de conduite appréciable, mais souffrent d'un coffre catastrophique (361 l) et d'un malus au poids élevé (4 420 à 5 220 €). Le diesel 204 ch micro-hybride se montre sobre (5,8 l/100 km) et performant, mais la qualité perçue déçoit avec des matériaux en retrait vs l'A4. Tarifs élevés (47 000 à 77 000 €) et options coûteuses pèsent sur la rentabilité.

Moteurs Testés

  • 2.0 TDI Hybride 204ch
  • 2.0 e-hybrid 299ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Design élégant et moderne
  • Autonomie électrique PHEV convaincante (92-95 km réels)
  • Comportement routier plaisant et équilibré
  • Insonorisation de très grande qualité
  • Espace aux places arrière généreux
  • Consommations maîtrisées avec recharge régulière
  • Technologie embarquée riche (écrans OLED, Google Automotive)

Points Faibles

  • ×Tarifs très élevés dès 47 000 €
  • ×Coffre catastrophique en PHEV (361 l)
  • ×Malus au poids conséquent (2 000 à 5 220 €)
  • ×Qualité perçue en retrait (plastiques durs, tissu série)
  • ×Options nombreuses et coûteuses (packs jusqu'à 6 550 €)
  • ×Recharge PHEV limitée à 11 kW AC
  • ×Suspension ferme sans amortissement piloté optionnel

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Trajets quotidiens courts avec recharge régulière (PHEV)
  • Recherche d'un break premium technologique
  • Usage mixte ville-route avec confort privilégié
  • Accès à une borne de recharge privative (PHEV)
  • Gros rouleurs autoroutiers (diesel)

👎 À Éviter Pour

  • ×Budgets serrés (tarifs et malus élevés)
  • ×Besoin d'un grand coffre pour usage familial
  • ×Pas d'accès à recharge régulière (PHEV)
  • ×Recherche qualité perçue irréprochable
  • ×Longs trajets fréquents sans recharge (PHEV)

Alternatives au Audi A5 Avant 2025

Vous hésitez entre le Audi A5 Avant et ses concurrents directs ? Découvrez 2 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

76
Comportement routier plaisant avec bon équilibre confort-dynamisme. Direction progressive communicative, train arrière coopératif. Version PHEV 299 ch offre performances convaincantes (5,9 s au 0-100). Diesel 204 ch performant avec couple généreux (400 Nm). Patinages légers en traction sur sol froid.

Qualité & Finition

68
Qualité perçue en retrait vs anciennes A4. Assemblage soigné mais matériaux parties basses décevants (plastiques durs, sonorité creuse). Sellerie tissu de série peu valorisante. Finitions moins implacables qu'auparavant pour ce niveau de prix (65 000 à 77 000 €).

Confort

72
Insonorisation de très grande qualité. Suspension pilotée (pack 6 030 à 6 550 €) offre excellent compromis confort-dynamisme. Sans elle, châssis sport S line trop ferme à basse vitesse avec jantes 20 pouces. Sièges agréables mais sellerie tissu série décevante. Diesel reste sonore en forte accélération.

Budget total

58
Tarifs élevés dès 47 000 € (diesel) à 77 000 € (PHEV avec options). Malus au poids conséquent (2 000 à 5 220 €) selon versions. Consommations correctes si recharge régulière pour PHEV (3,8 l/100 km), diesel sobre (5,8 l/100 km). Options nombreuses et coûteuses alourdissent facture.

Technologie

74
Grande dalle incurvée avec double écran (11,9 et 14,5 pouces) réactive. Système Google Automotive performant mais ChatGPT décevant. Ergonomie tactile (volant, contre-porte) peu convaincante. Écran passager optionnel peu utile. Feux Matrix LED et OLED spectaculaires en option.

Vie à bord

64
Espace arrière généreux grâce empattement 2,89 m mais place centrale inhospitalière (tunnel imposant). Coffre décevant : 476 l diesel, catastrophique 361 l PHEV (vs 495 l ancienne A4). Rangements peu volumineux pour un break familial. Hayon motorisé et modularité correcte.

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
74
PHEV : autonomie électrique convaincante 92-95 km réels route, 68-72 km autoroute (annoncé 96-108 km WLTP). Batterie 20,7 kWh utile. Recharge AC 11 kW uniquement (2h30), pas de DC. Consommation batterie vide correcte (6,4 à 7,9 l/100 km). Hybridation légère diesel peu présente à l'usage.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.83 m
Largeur
1.86 m
Empattement
2.89 m

Poids

Poids à vide
1785 - 2185 kg
PTAC
2315 - 2665 kg
Charge utile
480 - 535 kg

Volume intérieur

Coffre
361 - 476 L
Coffre (sièges rabattus)
1306 - 1424 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

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L'Audi A5 Avant e-Hybrid 299 ch rattrape le retard d'Audi face aux Mercedes Classe C et BMW Série 3 sur le segment des hybrides rechargeables. Ce break séduit par son comportement routier plaisant, une autonomie électrique intéressante (72 km minimum) et des performances convaincantes grâce à 299 ch. Toutefois, il souffre d'une qualité de fabrication en recul, d'un confort ferme à basse vitesse et

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L'Audi A5 Avant reçoit une motorisation hybride rechargeable en 299 ou 367 ch. Elle offre 108 km d'autonomie électrique et échappe au malus CO2, mais souffre d'un coffre réduit (361 L) et d'une taxe sur la masse. Confortable et bien finie, elle convient aux trajets courts réguliers, mais le diesel reste plus rentable pour les longs voyages.

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Test de consommation et d'autonomie de l'Audi A5 Avant e-hybrid 299 ch. Autonomie électrique de 92 km sur route, 68 km sur autoroute. Consommation batterie vide : 6,4 l/100 km route, 7,4 l/100 km autoroute. Agrément de conduite apprécié, mais surcoût et malus au poids pénalisants. Coffre réduit à 361 l. À partir de 71 000 €.

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Test complet de la nouvelle Audi A5 Avant génération 3, qui remplace désormais l'A4. Ce break premium se distingue par son efficience (5,8 l/100 km), son habitabilité améliorée et sa technologie embarquée. Testé en version 2.0 TDI hybride 204 ch, il offre un excellent compromis entre confort, dynamisme et consommation, malgré un coffre moyen et un malus au poids.

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