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BMW Série 1 2025 - Avis et Note 68/100

BMW Série 1 2025 - Vue principale
1 / 5
BMW

Série 1

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
74
Qualité & Finition
76
Confort
68
Budget total
62
Technologie
72
Vie à bord
58
Prix Catalogue
34950 - 58350 €

Le Verdict en Bref

La Série 1 F70 gagne en modernité et finition mais perd en caractère BMW traditionnel. Direction peu communicative, suspension ferme et habitabilité décevante ternissent l'expérience. Le 3-cylindres 170 ch offre un bon compromis performances/consommation. Tarifs élevés face à des rivales plus polyvalentes comme Golf ou 308.

Moteurs Testés

  • 116A 122ch
  • 120A 170ch
  • 120dA 163ch
  • 123 xDriveA 218ch
  • M135A xDrive 300ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Comportement routier dynamique et précis
  • Moteur 170 ch tonique avec consommation raisonnable
  • Finition intérieure modernisée avec double dalle
  • Équipement riche dès l'entrée de gamme
  • Diesel 120d très sobre à 4,6 l/100 km
  • Tarif compétitif face aux rivales premium directes

Points Faibles

  • ×Coffre ridicule de 300 litres sur versions hybrides
  • ×Direction peu communicative, déçoit les puristes
  • ×Suspension M Sport caricaturale sur mauvais bitume
  • ×3-cylindres bruyant et vibrant sous accélération
  • ×Tarifs élevés avec options onéreuses
  • ×Banquette rabattable en option à 210 €

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Conducteurs privilégiant le style et l'image de marque
  • Gros rouleurs optant pour la 120d sobre
  • Amateurs de compactes dynamiques bien finies
  • Ceux recherchant une alternative aux A3 et Classe A

👎 À Éviter Pour

  • ×Familles nécessitant un coffre spacieux
  • ×Puristes BMW recherchant propulsion et 6-cylindres
  • ×Budgets serrés sensibles aux options onéreuses
  • ×Conducteurs privilégiant confort avant dynamisme
  • ×Ceux circulant sur routes dégradées en finition M Sport

Alternatives au BMW Série 1 2025

Vous hésitez entre le BMW Série 1 et ses concurrents directs ? Découvrez 2 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

74
Direction précise mais peu communicative, déçoit les puristes. Châssis efficace et agile, comportement incisif. Suspension M Sport trop ferme sur mauvais bitume. Le 3-cylindres 170 ch tonique mais sonore et vibrant sous accélération.

Qualité & Finition

76
Finition intérieure moderne avec double dalle et matériaux valorisants en partie haute. Persistance de plastiques durs sur parties basses. Qualité d'assemblage correcte, sièges M Sport excellents. Habitacle nettement amélioré versus génération précédente.

Confort

68
Amortissement globalement ferme, M Sport caricatural sur routes dégradées. Suspensions FSD limitent roulis mais rebondissent trop. Insonorisation correcte mais bruits de roulement et vent perceptibles. Sièges sport confortables avec bon maintien, position conduite réglable.

Budget total

62
Tarifs élevés dès 34 950 € (jusqu'à 57 250 € pour M135) avec options onéreuses. Consommations correctes : 6 à 7,1 l/100 km selon versions essence, 4,6 l/100 km pour diesel. Malus variable : 540 € sur 116, jusqu'à 11 803 € sur M135.

Technologie

72
Double écran BMW OS 9 fluide et bien conçu mais interface trop complexe avec menus denses. Climatisation uniquement via écran, dangereux en conduite. Équipement riche dès l'entrée de gamme avec Apple CarPlay/Android Auto. Affichage tête haute à intégration moyenne.

Vie à bord

58
Coffre famélique : 300 litres sur versions micro-hybrides, 380 l sur M135. Habitabilité arrière limitée en garde au toit, genoux corrects. Banquette 40/20/40 en option à 210 €. Rangements insuffisants, pas de vrai vide-poches avant.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.36 m
Largeur
1.80 m
Hauteur
1.46 m
Empattement
2.67 m

Poids

Poids à vide
1465 - 1625 kg
PTAC
1960 - 2100 kg
Charge utile
475 - 495 kg

Volume intérieur

Coffre
300 - 380 L
Coffre (sièges rabattus)
1135 - 1200 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

Mars 2025
L'Auto-Journal
Essai - BMW Série 1 (M Sport Design) : entrée en matière
Par Arthur Matal
70
Essai 116A 122ch

Essai de la BMW Série 1 116 122 ch DKG7 M Sport Design. Moteur 3 cylindres de 122 ch avec boîte auto, châssis amélioré offrant meilleur confort et dynamisme. Performances modestes, consommation de 6,8 l/100 km. Tarif élevé face à des rivales plus spacieuses et économiques. Version d'accès compétente mais la 120 ch semble plus pertinente.

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Février 2025
Caradisiac
BMW 116 : la moins chère des BMW est-elle à la hauteur de son image de marque?
Par Pierre-Olivier Marie
71
Essai 116A 122ch

Essai de la BMW Série 1 116, version d'entrée de gamme renouvelée en 2024. Moteur 3 cylindres 122 ch essence, performances limitées (9,8s 0-100), consommation correcte (7,1 l/100). Habitacle moderne avec belle finition mais équipement mesquin. Tarif élevé (34 950 € HT) mais moins cher que ses rivales premium directes. Agrément routier satisfaisant sans émotion de conduite. Manque d'hybridation 48V

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Janvier 2025
Caradisiac
BMW Série 123, viva l'égérie
Par Alexandre Bataille
71
Essai 123 xDriveA 218ch

La BMW Série 1 de 4e génération (F70) conserve son architecture mais évolue significativement. La version 123 xDrive de 218 ch avec transmission intégrale offre un compromis entre puissance et malus écologique. Intérieur modernisé avec dalle incurvée et BMW OS 9, comportement dynamique amélioré, mais places arrière et coffre toujours justes. Tarifs élevés à partir de 44 950 €.

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Novembre 2024
Caradisiac
La nouvelle BMW M135 n'est plus une vraie sportive "façon BMW", mais...
Par Cédric Pinatel
68
Essai M135A xDrive 300ch

Essai de la BMW M135 (F70, 2024), version sportive de la Série 1 avec 300 chevaux et transmission intégrale. La voiture offre de bonnes performances (0-100 km/h en 4,9s) et un châssis efficace, mais déçoit par son caractère moteur fade et son manque de typé sportif BMW. Son principal atout : un malus écologique réduit face aux rivales allemandes.

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Octobre 2024
Caradisiac
La BMW 120d n'est pas encore has been
Par Cédric Pinatel
69
Essai 120dA 163ch

Essai de la BMW Série 1 120d F70 de 163 chevaux. Malgré des progrès en comportement et raffinement, elle conserve les défauts d'habitabilité (garde au toit arrière, coffre limité) de l'ancienne génération. Le diesel reste pertinent pour les gros rouleurs grâce à une consommation exemplaire (4,6 l/100 km en conduite tranquille), mais l'essence rivalise désormais d'agrément.

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Septembre 2024
Automobile Magazine
Découvrez notre essai vidéo de la nouvelle BMW Série 1 !
Par Jalil Chaouite

Essai vidéo de la nouvelle BMW Série 1 (génération F70) dans sa version d'entrée de gamme. L'article interroge s'il s'agit d'une révolution ou d'un simple restylage en profondeur de la compacte bavaroise.

Septembre 2024
Caradisiac
La BMW Serie 1 de quatrième génération est-elle plus qu'un restylage ?
Par Olivier Pagès
67
Essai 120A 170ch

Essai de la BMW Série 1 (F70) 2024, quatrième génération. Évolution esthétique majeure avec nouveau design, double dalle numérique, mais plateforme et moteurs inchangés. Test du 120 (170 ch) : 3 cylindres turbo micro-hybridé, dynamique agréable, comportement routier excellent malgré le passage à la traction. Aspects pratiques toujours limités (coffre 300-380L).

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Septembre 2024
Automobile Magazine
Essai BMW Série 1 120 (2024) : que vaut la nouvelle compacte allemande ?
Par Jalil Chaouite
74
Essai 120A 170ch

Essai complet de la BMW Série 1 120 (2024), un restylage en profondeur plutôt qu'une vraie nouvelle génération. La compacte bavaroise conserve son comportement plaisant et sa belle finition, mais son confort ferme, surtout en version M Sport, peut fatiguer au quotidien. Le 3-cylindres 1.5 turbo de 170 ch convainc par ses performances et son efficience (6,7 l/100 km relevés).

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Septembre 2024
Le Moniteur Automobile
BMW Série 1 (2024) : nous avons essayé la 120 à essence
Par Frédéric Kevers
70
Essai 120A 170ch

Essai de la nouvelle BMW Série 1 quatrième génération avec la motorisation 120 à essence de 170 ch. Architecture à traction maintenue, design évolutif, nouvel habitacle avec double écran et OS 9, hybridation légère 48V. Gagne en confort et technologie mais perd en plaisir de conduite avec une direction peu communicative.

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