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Volkswagen Golf 2025 - Avis et Note 72/100

Volkswagen Golf 2025 - Vue principale
1 / 5
Volkswagen

Golf

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
76
Qualité & Finition
78
Confort
75
Budget total
58
Technologie
72
Vie à bord
73
Prix Catalogue
30740 - 58900 €

Le Verdict en Bref

La Golf VIII reste une référence technique avec un châssis efficace, une qualité d'assemblage exemplaire et un système multimédia enfin abouti. Les versions sportives (GTI Clubsport, R) impressionnent par leurs performances et leur polyvalence. Cependant, les tarifs élevés (jusqu'à 87 000 € malus inclus pour la R), une ergonomie tactile encore agaçante et un caractère parfois trop policé ternissent le tableau. Les PHEV excellent en autonomie électrique (130 km) mais leur prix reste prohibitif.

Moteurs Testés

  • 1.5 TSI EVO2 116ch
  • 1.5 eHybrid 204ch
  • 1.5 eHybrid 272ch
  • 1.5 eTSI EVO2 116ch
  • 1.5 eTSI EVO2 150ch
  • 2.0 TSI 265ch
  • 2.0 TSI 300ch
  • 2.0 TSI 333ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Châssis efficace et comportement équilibré
  • Qualité d'assemblage irréprochable
  • Système MIB4 fluide avec écran 12,9 pouces
  • Habitabilité arrière généreuse
  • Sièges excellents avec maintien parfait
  • Insonorisation soignée même à haute vitesse

Points Faibles

  • ×Tarifs très élevés avec malus dissuasifs
  • ×Consommation sportive jusqu'à 14-15 l/100
  • ×Commandes tactiles température/volume agaçantes
  • ×Suspension ferme sans option DCC à 835 €
  • ×Coffre moyen 374 litres (273 en PHEV)
  • ×Train arrière trépidant sur petits défauts

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Amateurs de compactes premium bien assemblées
  • Conducteurs valorisant l'efficacité sur circuit
  • Gros rouleurs mixte route/autoroute

👎 À Éviter Pour

  • ×Budgets serrés sensibles aux malus
  • ×Recherche d'une voiture à caractère affirmé
  • ×Utilisateurs urbains exclusifs

Alternatives au Volkswagen Golf 2025

Vous hésitez entre le Volkswagen Golf et ses concurrents directs ? Découvrez 2 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

76
Châssis efficace et précis, comportement équilibré et sécurisant même à haute vitesse. Selon motorisation, agilité améliorée (GTI Clubsport, R) mais GTI classique manque de vivacité. Direction consistante mais peu communicative.

Qualité & Finition

78
Qualité d'assemblage irréprochable et matériaux soignés. Finitions au niveau de la réputation VW. Quelques plastiques durs en partie basse mais présentation générale solide et cohérente.

Confort

75
Sièges excellents avec maintien parfait et large amplitude de réglages. Insonorisation soignée (67 dBA à 130 km/h). Suspension ferme voire cassante sur mauvais revêtement sans option DCC, train arrière trépidant.

Budget total

58
Prix très élevés dès 48 600 € et malus jusqu'à 30 624 € selon versions. Consommations correctes (6,4-8,2 l/100 en usage normal, jusqu'à 14-15 l/100 en sportif) mais rapport prix/équipements tendu.

Technologie

72
Nouveau système MIB4 enfin fluide et sans bugs sur écran 12,9 pouces. Retour aux touches physiques au volant apprécié. Ergonomie améliorée mais commandes tactiles température/volume persistent et agacent.

Vie à bord

73
Habitabilité arrière généreuse avec bon espace aux jambes. Coffre moyen à 374 litres (381 thermique, 273 PHEV). Optimisation espace intérieur/encombrement réussie, rangements corrects.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.28 - 4.29 m
Largeur
1.79 m
Hauteur
1.47 - 1.48 m
Empattement
2.62 - 2.63 m

Poids

Poids à vide
1307 - 1668 kg
PTAC
1800 - 2100 kg
Charge utile
428 - 508 kg

Volume intérieur

Coffre
273 - 381 L
Coffre (sièges rabattus)
1129 - 1237 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

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78
Essai 1.5 eHybrid 204ch

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Janvier 2025
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5,4 l/100 km avec 204 ch : 1 600 km en Volkswagen Golf hybride rechargeable
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Essai 1.5 eHybrid 204ch

Test longue durée de la Volkswagen Golf 8 eHybrid restylée (204 ch) sur 1 600 km. Avec sa très grosse batterie de 19,7 kWh utiles et la charge rapide jusqu'à 50 kW, elle affiche une consommation de 5,4 l/100 km sur un parcours mixte incluant plus de 1 000 km d'autoroute. Un essai hivernal qui démontre l'efficience de cette hybride rechargeable, malgré un prix élevé et une suspension ferme.

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Comparatif entre Volkswagen Golf 1.5 eTSI 116 ch DSG7 et Peugeot 308 Hybrid 136 ch e-DCS6. La 308 surpasse la Golf en performances, freinage et consommation (sauf autoroute). La Golf conserve l'avantage en habitabilité et espace. La Peugeot remporte le match selon L'Auto-Journal grâce à son dynamisme, son prix et sa consommation réduite en ville.

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Essai 1.5 eTSI EVO2 150ch

Essai du restylage de la Volkswagen Golf 8.5 avec moteur 1.5 eTSI de 150 ch. Mise à jour discrète centrée sur l'amélioration du système d'infodivertissement MIB4, plus rapide et ergonomique. Moteur mild-hybrid efficace avec consommation WLTP de 5,3 l/100 km atteignable. Comportement routier au niveau élevé sans être exceptionnel. Prix en hausse mais équipement de base enrichi.

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