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BYD Seal 6 Touring 2025 - Avis et Note 73/100

BYD Seal 6 Touring 2025 - Vue principale
1 / 5
BYD

Seal 6 Touring

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
68
Qualité & Finition
72
Confort
70
Budget total
78
Technologie
65
Vie à bord
76
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
82
Prix Catalogue
39990 - 44990 €

Le Verdict en Bref

La BYD Seal 6 Touring DM-i se positionne comme un break hybride rechargeable convaincant par son rapport qualité-prix-équipement. Son système Super Hybride tient ses promesses avec une autonomie électrique réelle de 90-100 km et des consommations maîtrisées entre 4,4 et 5,7 l/100 km. L'habitabilité généreuse et le coffre pratique de 500 litres séduiront les familles. Cependant, l'insonorisation perfectible dès 110 km/h, l'ergonomie entièrement tactile déconcentrante et les aides à la conduite trop intrusives ternissent l'expérience. Un choix rationnel pour qui privilégie l'efficience et l'espace au plaisir de conduite.

Moteurs Testés

  • 1.5 DM-i 212ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Autonomie électrique réelle de 90-100 km
  • Consommation maîtrisée 4,4-5,7 l/100 km sur route
  • Tarif compétitif dès 37 990 € très équipé
  • Habitabilité généreuse empattement 2,79 m
  • Coffre pratique 500-1 535 litres bien carré
  • Garantie rassurante 6 ans ou 150 000 km

Points Faibles

  • ×Insonorisation insuffisante dès 110-120 km/h
  • ×Ergonomie tout tactile peu pratique
  • ×Aides à la conduite trop intrusives
  • ×Recharge DC limitée à 26 kW seulement
  • ×Amortissement ferme avec trépidations basse vitesse
  • ×Direction peu communicative sans ressenti

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Familles recherchant espace et praticité
  • Trajets quotidiens courts avec recharge domicile
  • Budgets serrés privilégiant le rapport équipement-prix
  • Usage mixte ville-route hors autoroute fréquente

👎 À Éviter Pour

  • ×Enfileurs de kilomètres autoroutiers
  • ×Recherche de plaisir de conduite sportif
  • ×Absence d'accès à recharge quotidienne
  • ×Sensibles au bruit et confort acoustique

Alternatives au BYD Seal 6 Touring 2025

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Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

68
Agrément électrique doux et silencieux jusqu'à 70 km/h. Direction peu communicative manquant de ressenti. Comportement routier sain mais sans caractère sportif. Châssis bien plus équilibré que la Seal berline électrique.

Qualité & Finition

72
Assemblages précis et robustes, finition proprement réalisée. Matériaux agréables à l'œil et au toucher avec surpiqûres élégantes. Présentation intérieure sobre voire austère, manquant de personnalité comparée aux références européennes.

Confort

70
Sièges avant type fauteuils très confortables, chauffants et ventilés. Amortissement bon compromis mais ferme à l'arrière avec trépidations basse vitesse. Insonorisation insuffisante avec bruits d'air et roulement dès 110-120 km/h.

Budget total

78
Tarif très compétitif dès 37 990 € avec équipement pléthorique. Consommation réelle maîtrisée entre 4,4 et 5,7 l/100 km sur route. Malus de 810 € sur versions hautes. Garantie généreuse 6 ans/150 000 km rassurante.

Technologie

65
Écran central 12,8 ou 15,6 pouces réactif avec navigation Google. Interface progresse mais ergonomie tout tactile peu pratique et déconcentrante. CarPlay/Android Auto sans fil de série. Aides à la conduite trop intrusives et sensibles.

Vie à bord

76
Habitabilité généreuse avec empattement de 2,79 m, trois adultes à l'aise à l'arrière. Coffre de 500 à 1 535 litres bien carré et pratique. Plancher plat sans tunnel de servitude. Banquette arrière peu confortable avec assise basse.

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
82
Autonomie électrique réelle de 90-100 km conforme aux 101 km WLTP. Autonomie combinée impressionnante jusqu'à 1 350 km théoriques. Recharge DC limitée à 26 kW seulement. Chargeur AC 6,6 kW correct, mais 3,3 kW sur version Boost.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.84 m
Largeur
1.88 m
Hauteur
1.51 m
Empattement
2.79 m

Poids

Poids à vide
1710 - 1805 kg
PTAC
2145 - 2240 kg
Charge utile
435 kg

Volume intérieur

Coffre
500 L
Coffre (sièges rabattus)
1535 L
Nombre de places
5

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