
La Passat SW IX s'impose comme une grande routière exemplaire avec un confort remarquable, une habitabilité record et une sobriété impressionnante (5,3 l/100 km en TDI, 94 km électrique en PHEV). Le châssis efficace et l'insonorisation soignée séduisent, mais le tarif grimpe vite (jusqu'à 66 300 €) et la concurrence interne de la Skoda Superb mieux équipée pour moins cher pose question. Idéale pour grands rouleurs privilégiant espace et confort.
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Essai de la Volkswagen Passat SW eHybrid 204 ch en Bretagne. Avec 19,7 kWh de batterie, elle promet 133 km d'autonomie électrique et affiche un Cx de 0,25. Le journaliste salue son confort remarquable, son silence, son comportement routier et son habitacle spacieux. Il réalise 140 km en électrique avec 14,1 kWh/100 km. Batterie vide, la consommation s'établit à 5,3 l/100 km sur routes bretonnes.
Essai de la Volkswagen Passat Break eHybrid 204 ch. Ce break familial impressionne par son habitabilité exceptionnelle, son autonomie électrique de 94 km et sa sobriété (6,2 l/100 km batterie vide). Confortable avec la suspension pilotée DCC Pro, il rivalise directement avec sa cousine Škoda Superb pour un tarif similaire.
Essai de la Volkswagen Passat SW 2.0 TDI 150 ch sur 2 000 km. Le break allemand impressionne par sa sobriété (5,3 l/100 km en usage réel) et son autonomie exceptionnelle (1 000 km d'autoroute avec un plein). La prestation de grande routière est remarquable avec un excellent confort et une finition premium, mais le prix grimpe à près de 60 000 € en finition R-Line.
Essai du Volkswagen Passat SW 2.0 TDI 150 ch DSG7 2024. Le diesel reste pertinent pour les grands rouleurs grâce à son couple supérieur (360 Nm), sa sobriété remarquable (5,8 l/100 km sur autoroute) et son autonomie dépassant 1 000 km. Malgré un prix élevé (50 490 €), il surpasse l'essence en usage routier chargé.
Test complet de la Volkswagen Passat SW neuvième génération. Break familial agrandi avec empattement de 2,84 m et coffre de 470 dm³. Moteur 1.5 eTSI 150 ch micro-hybridé sobre (7,5 l/100 km) mais juste suffisant. Ergonomie améliorée avec écran 12,9 pouces et boutons physiques. Suspension pilotée offrant confort homogène. Prix à partir de 42 990 €.