
6 motorisations • 6 finitions
| Motorisation | Essential | Blackyard | Classic | Favoured | Jcw | Edition paul smith |
|---|---|---|---|---|---|---|
C 156ch | 28 050 € | 29 050 € | 29 100 € | 30 180 € | 31 820 € | — |
S 204ch | 31 400 € | — | 32 450 € | 33 530 € | 35 170 € | — |
JCW 231ch | — | — | — | — | 39 850 € | — |
E 184ch | 30 650 € | 31 650 € | 32 570 € | 32 780 € | 33 970 € | 34 650 € |
SE 218ch | 34 450 € | — | 36 370 € | 36 580 € | 37 770 € | 38 450 € |
JCW E 258ch | — | — | — | — | 42 550 € | — |
La nouvelle Mini préserve son ADN joueur avec un comportement vif et des performances toniques, mais déçoit par son confort caricaturalement ferme et sa qualité intérieure décevante. Les versions électriques (E 184ch, SE 218ch) offrent une autonomie correcte mais souffrent d'un prix prohibitif (38-50k€) sans bonus, la production chinoise les pénalisant face à la Renault 5. Les thermiques (C 156ch, S 204ch, JCW 231ch) restent plus abordables mais manquent de différenciation visuelle. Praticité limitée avec un coffre de 210L et des places arrière exiguës.
6 motorisations • 6 finitions
| Motorisation | Essential | Blackyard | Classic | Favoured | Jcw | Edition paul smith |
|---|---|---|---|---|---|---|
C 156ch | 28 050 € | 29 050 € | 29 100 € | 30 180 € | 31 820 € | — |
S 204ch | 31 400 € | — | 32 450 € | 33 530 € | 35 170 € | — |
JCW 231ch | — | — | — | — | 39 850 € | — |
E 184ch | 30 650 € | 31 650 € | 32 570 € | 32 780 € | 33 970 € | 34 650 € |
SE 218ch | 34 450 € | — | 36 370 € | 36 580 € | 37 770 € | 38 450 € |
JCW E 258ch | — | — | — | — | 42 550 € | — |
Malgré l’arrivée d’une version Electric de 258 ch, la Mini John Cooper Works n’abandonne pas les puristes sur le trottoir : voici la version essence, dont le 2.0 turbo à quatre-cylindres crache toujours 231 ch. Comme avant donc ? Eh bien, pas tout à fait…
Essai de la Mini John Cooper Works électrique dans le col de Turini. Avec 258 ch et un comportement karting préservé, elle offre des sensations brutes mais manque d'efficacité au train avant. Face à l'Alpine A290, elle privilégie l'émotion sur la précision, pour un tarif similaire de 42 550 €.
La pimentée gamme John Cooper Works de Mini ouvre ses portes à la propulsion électrique. La trois-portes à batterie affûte son comportement et reçoit la traditionnelle hausse de puissance liée à son nouveau badge : jusqu'à 272 ch en pic ! Mais fait-elle jeu égal avec les versions thermiques ?
ESSAI - Très puissante avec 258 ch, la nouvelle Mini JCW est aussi extrêmement lourde – 1 730 kg –, à cause de la motorisation électrique dont elle s’équipe pour la première fois. Nous étions donc curieux de voir comme elle parvient à préserver sa sportivité légendaire vu son surpoids…
La Mini Cooper SE 218ch démontre de bonnes capacités autoroutières avec une consommation de 19,5 kWh/100 km et 252 km d'autonomie en longue distance. Recharge 10-80% en 31 min (95-100 kW). Temps de voyage pour 500 km : 5h20 avec deux pauses. Prix dès 34 450 €, pénalisé par l'absence de bonus (production chinoise).
Test approfondi de la Mini Cooper SE électrique (218 ch, 49,8 kWh) axé sur les consommations et autonomies réelles. Mesures détaillées sur différents parcours : 14 kWh/100 km en mixte (356 km), 19,5 kWh/100 km sur autoroute (252 km), excellent 9,8 kWh/100 km en éco-conduite (508 km). Performances correctes mais ergonomie perfectible.
Si elle cède à l’appel de l'électrique de l’époque, la Mini Cooper C n’oublie pas son ADN thermique. Elle est plus puissante, technologique, et chère !
Renaud et Julien essaient le nouveau Mini Cooper SE 218 CH électrique (Batterie 54,2 kWh - 49,2 kWh utile). Nos deux compères vont à la rencontre de 3 observateurs pour connaitre leur réactions face à cette Mini 2024.
La Cooper S a toujours été celle qui file la banane à qui en prend le volant. Mais depuis son changement de génération, l’anglaise n’est plus aussi espiègle.
Découvrez notre essai de la Mini Cooper C (136g). La nouvelle Mini Cooper reste une citadine à part. Découvre notre essai complet et chiffré de la version 3-portes et 156 ch.
La nouvelle Mini est déclinée en deux variante électriques, baptisée E et SE. Alors, que vaut la Mini Cooper SE de 218 chevaux ?
Découvrez notre essai de la Mini Cooper SE Favoured (2024). Nouvelle plate-forme et nouveau look, la Mini Cooper SE fait désormais bande à part et partage de moins en moins d'éléments avec la thermique.
Essai de la Mini Cooper SE 2024, une citadine électrique dynamique et convaincante sur la route. Disponible en versions E (300 km) et SE (400 km), elle offre des prestations premium mais souffre d'un prix élevé (~50 000€ en version testée). Malgré un habitacle sobre et un écran central perturbant, elle séduit par son comportement routier et son raffinement acoustique.
Mini décline sa Cooper 3 portes en une version électrique dont la fiche technique ne la cantonne plus aux centres-villes. Au point de la rendre compétitive ?
Découvrez notre essai de la Mini Hatch/Cooper. Nouvelle Mini électrique (made in China) : premiers tours de roue convaincants, avec des progrès notables, notamment en autonomie.