Retour aux véhicules

Skoda Elroq (2025) - Verdict, Prix et Points Clés

Skoda Elroq 2025 - Vue principale
1 / 3
Skoda

Elroq

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
68
Qualité & Finition
76
Confort
71
Budget total
67
Technologie
73
Vie à bord
78
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
76
Prix Catalogue
33810 - 50800 €

Le Verdict en Bref

Le Skoda Elroq se positionne comme un SUV électrique rationnel et polyvalent, excellent sur le papier avec son rapport prix/prestations compétitif (dès 33 300 €), son habitabilité généreuse et ses performances de recharge rapide. Cependant, il manque de caractère avec un comportement routier neutre, une suspension trop ferme en ville et un poids élevé (2,1 tonnes). La finition est soignée mais perfectible à l'arrière. Idéal pour les familles privilégiant la praticité et l'efficience électrique, moins pour ceux recherchant l'agrément de conduite ou le confort optimal.

Moteurs et Finitions Disponibles

4 motorisations6 finitions

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Prix d'achat attractif dès 33 300 €
  • Habitabilité généreuse avec empattement de 2,77 m
  • Coffre pratique de 470 à 1580 litres avec astuces
  • Recharge rapide : 10-80% en 28 minutes
  • Consommation maîtrisée : 16,9 kWh/100 km mixte
  • Finition soignée avec matériaux de qualité
  • Écran 13 pouces réactif de série
  • Rayon de braquage excellent de 9,3 m

Points Faibles

  • ×Suspension trop ferme en ville
  • ×Comportement routier neutre et peu dynamique
  • ×Poids élevé de 2,1 tonnes
  • ×Pompe à chaleur optionnelle à 1 100 €
  • ×Contre-portes arrière en plastique dur
  • ×Pédale de frein au dosage aléatoire
  • ×Manque de caractère et personnalité
  • ×Dossier arrière trop vertical non inclinable

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Familles recherchant praticité et espace
  • Usage quotidien avec recharge régulière
  • Budget maîtrisé pour une électrique
  • Trajets mixtes et autoroutiers fréquents
  • Utilisateurs privilégiant l'efficience

👎 À Éviter Pour

  • ×Conducteurs recherchant l'agrément de conduite
  • ×Amateurs de confort optimal en ville
  • ×Personnes sensibles au poids et dynamisme
  • ×Budgets très serrés sans bonus
  • ×Utilisateurs sans accès à recharge rapide

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

68
Performances correctes (286 ch, 0-100 en 6,6s) mais comportement neutre et peu dynamique. Suspension ferme en ville, direction atone. Rayon de braquage excellent (9,3 m) mais poids de 2,1 tonnes limite l'agilité.

Qualité & Finition

76
Finition soignée avec matériaux de qualité aux places avant. Assemblages rigoureux et présentation valorisante. Contre-portes arrière en plastique dur et plancher coffre en contreplaqué déçoivent.

Confort

71
Suspension trop ferme en ville malgré l'amortissement DCC optionnel (980 €). Sièges sport confortables mais fermes. Excellente insonorisation à 67 dB à 130 km/h. Confort arrière correct mais dossier trop vertical.

Budget total

67
Prix d'achat attractif dès 33 300 € (version 50), mais versions hautes onéreuses (42 470-50 230 €). Consommations moyennes (17-21 kWh/100 km) et pompe à chaleur optionnelle (1 100 €) pénalisent le coût d'usage.

Technologie

73
Écran 13 pouces réactif de série avec Android Auto/Apple CarPlay sans fil. Boutons physiques conservés. Pré-conditionnement manuel efficace. Assistant vocal Laura peu concluant et ergonomie à apprivoiser.

Vie à bord

78
Habitabilité généreuse (empattement 2,77 m) et coffre pratique (470-1580 L) avec rangements astucieux. Filet pour câbles sous tablette. Nombreux vide-poches. Banquette non coulissante et dossier non inclinable.

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
76
Autonomie réelle correcte : 456 km mixte, 330 km autoroute (batterie 77 kWh). Consommation maîtrisée (16,9 kWh/100 km mixte). Recharge rapide efficace : 10-80% en 28 min à 122 kW moyen (pic 175 kW).

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.49 m
Largeur
1.88 m
Empattement
2.77 m

Poids

Poids à vide
1946 - 2226 kg
PTAC
2427 - 2741 kg
Charge utile
481 - 534 kg

Volume intérieur

Coffre
470 L
Coffre (sièges rabattus)
1580 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

Décembre 2025
Caradisiac
Skoda Elroq 85 : nos mesures d’autonomie
Par Alexandre Bataille
71*
Essai 286ch

Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, le Skoda Elroq 85.

Octobre 2025
Le Moniteur Automobile
Škoda Elroq RS (2025) : rapide, pas ludique
Par Klaas-janssens
70
Essai 340ch

Chez Škoda, le SUV électrique Elroq est désormais disponible en version RS de 340 ch et promet d'être à la fois sportive et rapide. Le Moniteur Automobile l'a essayé pour s'en assurer.

Octobre 2025
Automobile Propre
Supertest : Skoda Elroq 85, les temps de recharge et de voyage de notre essai
Par Soufyane BENHAMMOUDA
82*
Essai 286ch
Essai conso/autonomie

Test approfondi du Skoda Elroq 85 avec batterie de 77 kWh. Excellent en voyage avec 330 km d'autonomie autoroutière, recharge 10-80% en 28 min à 122 kW moyen. Meilleur temps de sa catégorie : 4h53 pour 500 km. Consommation mixte 16,9 kWh/100 km, autoroute 23,3 kWh/100 km. Devance Scenic e-Tech et e-3008 en recharge rapide. Prix dès 42 600€ en version 85.

Accéder à l'article
Septembre 2025
Automobile Propre
Supertest : Skoda Elroq 85, les consommations et autonomies mesurées de notre essai
Par Soufyane BENHAMMOUDA
73*
Essai 286ch
Essai conso/autonomie

Test approfondi du Skoda Elroq 85 avec batterie de 77 kWh et 286 ch. Sur parcours mixte, consommation de 16,9 kWh/100 km pour 456 km d'autonomie. Sur autoroute, 330 km d'autonomie réelle. Performances solides (0-100 km/h en 6,5s), excellent confort acoustique (67 dB à 130 km/h), habitabilité généreuse mais coffre petit. Freinage régénératif à améliorer.

Accéder à l'article
Septembre 2025
Caradisiac
Le Skoda Elroq RS est-il électrisant ?
Par Stéphane Schlesinger
71
Essai 340ch

Le SUV à succès de Skoda se décline en version sportive RS, forte de 340 ch. Effet d’annonce ou vraie occasion de concilier électrique et plaisir pour un prix raisonnable ?

Juillet 2025
Caradisiac
Skoda Elroq City 50 : il faudrait être fou pour dépenser plus !
Par Stéphane Schlesinger
64
Essai 170ch

Version la moins chère de la gamme, la City 50 propose déjà une polyvalence certaine, à condition de ne pas être pressé. Mais cela suffit-il à rendre cette Skoda électrique incontournable dans sa catégorie ?

Juin 2025
Challenges Auto
Skoda Elroq 60 : la meilleure voiture électrique du moment
Par Nicolas Meunier
90
Essai 204ch

ESSAI – Rationnel comme toutes les Skoda, le SUV électrique Elroq cumule les qualités, au point d’offrir le meilleur rapport prix/prestations du marché. La batterie intermédiaire de 63 kWh semble le juste compromis entre prix et polyvalence.

Juin 2025
L'Argus
Essai Skoda Elroq RS (2025). Le style, la puissance… et c’est tout ?
Par Antoine Arnoux
67*
Essai 340ch

Le tout jeune Skoda Elroq se décline désormais en version sportive RS. Doté de deux moteurs, fort de 340 ch et de chronos à l’avenant, le SUV compact électrique tchèque avance une carte de visite musclée. Est-il si turbulent qu’il le prétend ?

Juin 2025
Turbo
ESSAI - Nouveau Skoda Elroq RS (2025) : notre avis sur le SUV électrique survitaminée
Par Hugo Dupont
74*
Essai 340ch

Essai du Skoda Elroq RS 2025, version 340 ch du SUV électrique tchèque. Plus puissant que l'Enyaq RS, il privilégie le confort au dynamisme malgré son badge sportif. Performances décentes (0-100 km/h en 5,4s), consommation maîtrisée (<20 kWh/100km), prix attractif (50 230€), mais comportement peu enjoué et masse élevée le cantonnent au rôle de GT familial.

Février 2025
L'Argus
Essai comparatif. Le Skoda Elroq défie le Renault Scénic E-Tech (2025)
Par Bertrand Bellois
76*
Essai 286ch
Comparatif

Avec pragmatisme, belle autonomie et sens de l’accueil, le nouveau Skoda Elroq 85 veut bousculer les ténors de la catégorie des SUV électriques familiaux, Renault Scénic E-Tech en tête. Mais le français est un solide concurrent.

Accéder à l'article
Février 2025
Automobile Propre
Essai : Skoda Elroq 50, coup de pic sur le Renault Scenic
Par Maxime Fontanier
78*
Essai 170ch

Le Skoda Elroq 50, petit frère de l'Enyaq, propose un SUV électrique de qualité à un tarif très compétitif de 33 300€. Avec sa batterie de 52 kWh, ses suspensions bien calibrées et sa charge rapide (145 kW), il rivalise directement avec le Renault Scénic 60. Malgré un freinage perfectible et un poids élevé, son excellent rapport qualité-prix en fait un concurrent sérieux.

Décembre 2024
Automoto
Essai Skoda Elroq : vrai concurrent du Peugeot 3008 ?
Par Nicolas Briouze
77*
Essai 286ch

Ce nouveau crossover familial compact, qui partage sa base technique avec l’Enyaq, affiche de grandes ambitions au sein de d’une gamme Skoda électrique grandissante.

Décembre 2024
Le Moniteur Automobile
Skoda Elroq (2025) : que vaut ce petit Enyaq ?
Par Iwan Kneuts
90
Essai 286ch

Le Skoda Elroq est le petit frère électrique de l'Enyaq, un SUV compact de 4,48 m offrant un design Modern Solid, un intérieur spacieux (coffre de 470-1580 l), et des batteries de 55, 63 ou 85 kWh pour 370 à 580 km d'autonomie. Châssis bien réglé, performances convaincantes, prix compétitif dès 33.990 €. La version 85 testée impressionne par son confort et son agilité.

Décembre 2024
L'Argus
Essai Skoda Elroq (2025). Quelle est l'autonomie réelle du SUV tchèque ?
Par Nicolas Valeano
78*
Essai 286ch

Le nouveau Skoda Elroq possède de nombreux arguments pour affronter les Renault Scénic E-Tech ou Peugeot e-3008. Après son passage sur notre parcours-test pour voiture électrique, il montre en plus une confortable autonomie réelle en version 77 kWh.

Décembre 2024
Caradisiac
Skoda Elroq, un SUV électrique enfin abordable
Par Alexandre Bataille
71
Essai 286ch

Le nouveau Skoda Elroq réunit tous les facteurs d'une voiture à succès : un design moderne, de beaux volumes et un positionnement tarifaire compétitif.

Décembre 2024
Automobile Magazine
Notre essai du nouveau SUV compact électrique de Skoda : l’Elroq 85 à grosse batterie
Par Christophe Congrega
74*
Essai 286ch

Découvrez notre essai de la Skoda Elroq Plus 85. Petit frère du Škoda Enyaq 100% électrique, le Škoda Elroq de 4,49 m se montre plus raisonnable en taille et en prix. Il propose trois tailles de batteries.

Décembre 2024
Automobile Propre
Essai : Skoda Elroq, ce rival rationnel du Renault Scenic e-Tech qui a tout pour plaire aux familles
Par Soufyane BENHAMMOUDA
76*
Essai 286ch

Le Skoda Elroq 85 se positionne comme un SUV électrique familial rationnel face au Renault Scenic e-Tech. Confortable, pratique et sobre (20,7 kWh/100 km en mixte), il mise sur l'efficacité plutôt que l'agrément. Avec 286 ch, 565 km d'autonomie WLTP et une recharge rapide à 175 kW, il offre un excellent rapport prix/prestation à partir de 42 470 €, malgré un comportement routier moins enjoué que s

Juin 2024
Automoto
Essai Skoda Elroq : on prend déjà le volant du nouveau SUV électrique avant sa présentation !
Par Benjamin Defay
68*
Essai 286ch

Alors que la présentation officielle est prévue cet automne, Skoda nous a confié le volant de son nouvel Elroq, encore largement camouflé. L’occasion d’en apprendre plus sur ce petit frère de l’Enyaq : design, motorisations, dimensions, astuces, voici tout ce que l’on sait déjà !

Juin 2024
Automobile Propre
Essai - Skoda Elroq : on a conduit le futur SUV compact électrique !
Par Soufyane BENHAMMOUDA
72*
Essai 286ch

Prise en main du futur SUV compact électrique Skoda Elroq sur plateforme MEB. Essai d'un modèle pré-série camouflé avec la version 85 (286 ch, batterie 77 kWh). Conduite douce et agréable en ville, suspension un peu ferme, consommation mesurée à 14,6 kWh/100 km. Quatre versions prévues (170 à 299 ch), habitacle accueillant, coffre de 470 litres modulable. Prix et présentation officielle à l'automn