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Ford Puma 2025 - Avis et Note 68/100

Ford Puma 2025 - Vue principale
1 / 5
Ford

Puma

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
78
Qualité & Finition
65
Confort
70
Budget total
72
Technologie
68
Vie à bord
62
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
64
Prix Catalogue
27490 - 38990 €

Le Verdict en Bref

Le Puma Gen-E réussit son électrification avec un comportement routier exemplaire, une consommation maîtrisée et un coffre record. Mais la petite batterie limite la polyvalence autoroutière et les places arrière sont sacrifiées par le plancher surélevé. Un excellent choix pour usage quotidien urbain et périurbain, moins convaincant pour longs trajets fréquents.

Moteurs Testés

  • 1.0 EcoBoost Hybrid 125ch
  • Gen-E 168ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Comportement routier de référence dans le segment
  • Coffre record de 523 litres avec Gigabox lavable
  • Consommation réellement basse (14-15 kWh/100 km)
  • Recharge rapide efficace (21-23 min de 10 à 80%)
  • Prix compétitif dès 33 990 € avec équipement généreux
  • Insonorisation remarquable, bruits d'air maîtrisés
  • Garantie étendue à 5 ans ou 100 000 km

Points Faibles

  • ×Places arrière très inhospitalières avec plancher surélevé
  • ×Autonomie limitée à 290-304 km réels usage mixte
  • ×Matériaux intérieurs décevants avec plastiques durs
  • ×Freinage régénératif peu progressif et pédale difficile à doser
  • ×Absence de pompe à chaleur même en option
  • ×Reflets gênants sur écrans et menus peu intuitifs
  • ×Suspensions fermes en ville avec jantes 18 pouces

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Trajets quotidiens urbains et périurbains courts
  • Accès régulier à une borne de recharge
  • Usage individuel ou couple sans enfants grands
  • Recherche d'un SUV compact dynamique à conduire

👎 À Éviter Pour

  • ×Longs trajets autoroutiers fréquents
  • ×Familles avec adolescents ou adultes places arrière
  • ×Usage sans accès recharge régulier
  • ×Climat hivernal rigoureux sans pompe à chaleur

Alternatives au Ford Puma 2025

Vous hésitez entre le Ford Puma et ses concurrents directs ? Découvrez 2 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

78
Comportement routier de référence dans le segment, train avant incisif et précis. Direction bien calibrée mais manque de retour d'infos. Freinage régénératif peu progressif, pédale de frein difficile à doser.

Qualité & Finition

65
Assemblage soigné sans défaut apparent mais matériaux décevants avec plastiques durs omniprésents. Finitions correctes sans atteindre sensation premium. Quelques éléments moussés agréables au toucher.

Confort

70
Excellent compromis confort-dynamisme sur route avec amortissement bien calibré. Insonorisation remarquable, bruits d'air maîtrisés. Mais suspensions fermes en ville avec jantes 18 pouces, tassements secs sur cassis.

Budget total

72
Prix d'achat compétitif dès 33 990 € avec équipement généreux. Consommation maîtrisée (14-15 kWh/100 km réels) mais batterie 43,6 kWh limite polyvalence autoroute. Garantie étendue 5 ans appréciable.

Technologie

68
Écrans 12,8 et 12 pouces bien dimensionnés sous système Sync4 réactif mais menus touffus peu intuitifs. Reflets gênants sur instrumentation. Commandes climatisation passées au tactile, conduite one-pedal cachée dans sous-menus.

Vie à bord

62
Coffre record de 523 litres avec Gigabox lavable plus frunk 43 litres. Mais places arrière très inhospitalières: plancher surélevé oblige à s'accroupir, genoux dans les oreilles, assises trop courtes. Acceptable enfants uniquement.

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
64
Batterie 43,6 kWh limite autonomie à 290-304 km réels usage mixte, 193-200 km sur autoroute. Recharge rapide efficace (10-80% en 21-23 min à 100 kW). Consommation maîtrisée mais absence pompe à chaleur pénalisante hiver.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.19 - 4.23 m
Largeur
1.81 m
Hauteur
1.53 - 1.55 m
Empattement
2.59 m

Poids

Poids à vide
1241 - 1500 kg
PTAC
1785 - 2015 kg
Charge utile
515 - 555 kg

Volume intérieur

Coffre
456 - 574 L
Coffre (sièges rabattus)
1216 - 1273 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

Septembre 2025
L'Argus
Essai comparatif Ford Puma Gen-E vs Renault 4 E-Tech : quel est le meilleur petit SUV électrique ?
Par Quentin Cazergues
68
Essai Gen-E 168ch

Comparatif détaillé entre le Ford Puma Gen-E électrique (168 ch, 364 km d'autonomie) et la Renault 4 E-Tech (150 ch, 409 km). La Renault l'emporte grâce à son style néo-rétro réussi, son ergonomie supérieure, ses places arrière plus accueillantes et sa meilleure autonomie. Le Ford compense par un coffre plus volumineux (523 l) et un châssis mieux amorti.

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Juin 2025
Le Moniteur Automobile
Ford Puma Gen-E: À point nommé
Par Xavier Daffe
78
Essai Gen-E 168ch

Le Ford Puma Gen-E est un crossover électrique urbain convaincant, alliant comportement routier exemplaire, consommation modeste et grand coffre. Malgré une batterie de 43,6 kWh et une habitabilité arrière limitée, il se démarque par son efficience, son confort remarquable et sa fabrication européenne. Un excellent équilibre dynamisme-confort pour un usage quotidien.

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Juin 2025
L'Auto-Journal
Essai Ford Puma Gen-E : Fauve qui peut !
Par Thierry Réaubourg
73
Essai Gen-E 168ch

Le Ford Puma Gen-E est la version électrique du best-seller européen, doté d'une batterie de 43,6 kWh offrant une autonomie limitée de 290 km. Malgré ce défaut et une finition perfectible, il séduit par son comportement dynamique, son confort, sa charge rapide (10-80% en 23 min) et surtout son excellent rapport prix/équipement (à partir de 33 990 €).

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Avril 2025
Automobile Magazine
Notre essai et notre avis sur le nouveau Ford Puma Gen-E électrique
Par Christophe Congrega
68
Essai Gen-E 168ch

Essai complet du Ford Puma Gen-E, première version électrique du SUV compact. Malgré un châssis efficace et des performances toniques, la batterie de 43,6 kWh utiles limite l'autonomie autoroutière à 200 km, réduisant la polyvalence. Bonne habitabilité, coffre géant (523 L) et tarif compétitif à partir de 33 990 €.

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Avril 2025
Automobile Propre
Essai : Ford Puma Gen-E, adaptation réussie pour ce petit SUV électrique ?
Par Andy David
72
Essai Gen-E 168ch

Essai du Ford Puma Gen-E, version 100% électrique du SUV compact de Ford. Adaptation réussie avec un grand coffre (523L), une conduite agréable et un bon rapport prix/équipement (33 990€). Mais autonomie limitée (260-280 km réels), places arrière décevantes et amortissement ferme en ville.

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Avril 2025
Caradisiac
Avec sa version Gen-e, le Ford Puma se prend une décharge
Par Olivier Pagès
69
Essai Gen-E 168ch

Essai du Ford Puma Gen-e, version 100% électrique du SUV urbain à succès de Ford. Avec 168 ch, 376 km d'autonomie et un coffre record de 523 litres, il conserve les qualités routières du thermique mais souffre d'une autonomie limitée face à la concurrence et d'un confort arrière compromis par le plancher surélevé.

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Avril 2025
L'Argus
Essai Ford Puma électrique (2025). Quelles sont sa consommation et son autonomie réelle ?
Par Bertrand Bellois
74
Essai Gen-E 168ch

Test du Ford Puma Gen-E électrique (2025) centré sur sa consommation et son autonomie réelle. Avec sa batterie de 43,6 kWh, il affiche 304 km d'autonomie sur route et 193 km sur autoroute. Le châssis reste agile et équilibré malgré les 300 kg de batteries ajoutées. Tarifs compétitifs dès 33 990 €.

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Avril 2025
Le Moniteur Automobile
Ford Puma Gen-E (2025) - Coup d'essai, coup de maître
Par Xavier Daffe
80
Essai Gen-E 168ch

Le Ford Puma Gen-E, version 100% électrique du modèle le plus vendu de Ford en Europe, arrive sur le marché des citadines électriques. Avec 168 ch, une batterie de 43 kWh offrant 376 km d'autonomie WLTP, ce modèle conserve les qualités dynamiques du Puma thermique tout en ajoutant une consommation maîtrisée (13,1 kWh/100 km) et des aspects pratiques remarquables comme un coffre Gigabox de 533 litr

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Avril 2025
Automobile Propre
Ford Puma Gen-E : notre prise en main du petit SUV électrique
Par Andy David
72
Essai Gen-E 168ch

Premier essai du Ford Puma Gen-E, version électrique du SUV compact à succès. Avec 168 ch, 43,6 kWh et 376 km d'autonomie WLTP, ce modèle conserve la silhouette originale et le coffre « Gigabox ». Tarifs compétitifs dès 33 990 €, mais places arrière inconfortables et équipements limités (pas de pompe à chaleur ni V2L).

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Décembre 2024
L'Argus
Essai Ford Puma 1.0 EcoBoost Hybrid 125 restylé : en 2024, il arrête l’alcool
Par Mathieu Sentis
73
Essai 1.0 EcoBoost Hybrid 125ch

Test du Ford Puma 1.0 EcoBoost Hybrid 125 restylé 2024. Abandonnant la version Flexifuel E85 (82% des ventes 2023), ce SUV urbain se modernise avec nouveaux écrans (12,8" et 12"), planche de bord redessinée et équipement enrichi. Dynamique à conduire, confortable sur route, mais récupération d'énergie saccadée. Tarif attractif dès 22 990€ après remise de 4 500€.

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