
Le Puma Gen-E réussit son électrification avec un comportement routier exemplaire, une consommation maîtrisée et un coffre record. Mais la petite batterie limite la polyvalence autoroutière et les places arrière sont sacrifiées par le plancher surélevé. Un excellent choix pour usage quotidien urbain et périurbain, moins convaincant pour longs trajets fréquents.
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Comparatif détaillé entre le Ford Puma Gen-E électrique (168 ch, 364 km d'autonomie) et la Renault 4 E-Tech (150 ch, 409 km). La Renault l'emporte grâce à son style néo-rétro réussi, son ergonomie supérieure, ses places arrière plus accueillantes et sa meilleure autonomie. Le Ford compense par un coffre plus volumineux (523 l) et un châssis mieux amorti.
Le Ford Puma Gen-E est un crossover électrique urbain convaincant, alliant comportement routier exemplaire, consommation modeste et grand coffre. Malgré une batterie de 43,6 kWh et une habitabilité arrière limitée, il se démarque par son efficience, son confort remarquable et sa fabrication européenne. Un excellent équilibre dynamisme-confort pour un usage quotidien.
Le Ford Puma Gen-E est la version électrique du best-seller européen, doté d'une batterie de 43,6 kWh offrant une autonomie limitée de 290 km. Malgré ce défaut et une finition perfectible, il séduit par son comportement dynamique, son confort, sa charge rapide (10-80% en 23 min) et surtout son excellent rapport prix/équipement (à partir de 33 990 €).
Essai complet du Ford Puma Gen-E, première version électrique du SUV compact. Malgré un châssis efficace et des performances toniques, la batterie de 43,6 kWh utiles limite l'autonomie autoroutière à 200 km, réduisant la polyvalence. Bonne habitabilité, coffre géant (523 L) et tarif compétitif à partir de 33 990 €.
Essai du Ford Puma Gen-E, version 100% électrique du SUV compact de Ford. Adaptation réussie avec un grand coffre (523L), une conduite agréable et un bon rapport prix/équipement (33 990€). Mais autonomie limitée (260-280 km réels), places arrière décevantes et amortissement ferme en ville.
Essai du Ford Puma Gen-e, version 100% électrique du SUV urbain à succès de Ford. Avec 168 ch, 376 km d'autonomie et un coffre record de 523 litres, il conserve les qualités routières du thermique mais souffre d'une autonomie limitée face à la concurrence et d'un confort arrière compromis par le plancher surélevé.
Test du Ford Puma Gen-E électrique (2025) centré sur sa consommation et son autonomie réelle. Avec sa batterie de 43,6 kWh, il affiche 304 km d'autonomie sur route et 193 km sur autoroute. Le châssis reste agile et équilibré malgré les 300 kg de batteries ajoutées. Tarifs compétitifs dès 33 990 €.
Le Ford Puma Gen-E, version 100% électrique du modèle le plus vendu de Ford en Europe, arrive sur le marché des citadines électriques. Avec 168 ch, une batterie de 43 kWh offrant 376 km d'autonomie WLTP, ce modèle conserve les qualités dynamiques du Puma thermique tout en ajoutant une consommation maîtrisée (13,1 kWh/100 km) et des aspects pratiques remarquables comme un coffre Gigabox de 533 litr
Premier essai du Ford Puma Gen-E, version électrique du SUV compact à succès. Avec 168 ch, 43,6 kWh et 376 km d'autonomie WLTP, ce modèle conserve la silhouette originale et le coffre « Gigabox ». Tarifs compétitifs dès 33 990 €, mais places arrière inconfortables et équipements limités (pas de pompe à chaleur ni V2L).
Test du Ford Puma 1.0 EcoBoost Hybrid 125 restylé 2024. Abandonnant la version Flexifuel E85 (82% des ventes 2023), ce SUV urbain se modernise avec nouveaux écrans (12,8" et 12"), planche de bord redessinée et équipement enrichi. Dynamique à conduire, confortable sur route, mais récupération d'énergie saccadée. Tarif attractif dès 22 990€ après remise de 4 500€.