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Renault 5 2025 - Avis et Note 72/100

Renault 5 2025 - Vue principale
1 / 5
Renault

5

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
82
Qualité & Finition
72
Confort
74
Budget total
68
Technologie
78
Vie à bord
65
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
64
Prix Catalogue
24990 - 36490 €

Le Verdict en Bref

La Renault 5 e-Tech réussit son pari stylistique et dynamique avec un châssis mature et un design craquant. Fabriquée en France, elle séduit par son comportement routier digne du segment supérieur et sa personnalisation poussée. Mais l'autonomie autoroutière limitée (223 km en 52 kWh) et le prix élevé (33 490€ avant bonus en Techno) freinent sa démocratisation. La version Five sans charge rapide s'avère peu polyvalente.

Moteurs Testés

  • E-Tech Electrique 120ch
  • E-Tech Electrique 150ch
  • E-Tech Electrique 95ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Design néo-rétro craquant qui fait l'unanimité
  • Châssis mature avec excellent compromis confort/dynamisme
  • Direction précise, comportement sain et rassurant
  • Sièges pétale confortables avec excellent maintien
  • Insonorisation soignée supérieure à la Zoé
  • Équipement technologique complet avec V2G/V2L
  • Fabrication 100% française (Douai, batterie Ruitz)
  • Consommation correcte en usage mixte (16 kWh/100)

Points Faibles

  • ×Prix élevé dès 33 490€ avant bonus en Techno
  • ×Autonomie autoroutière limitée à 223 km (52 kWh)
  • ×Habitabilité arrière très réduite, genoux aux dossiers
  • ×Recharge rapide limitée à 100 kW, pas hyperrapide
  • ×Version Five sans charge DC peu polyvalente
  • ×Suspension ferme avec rebonds typiques des électriques
  • ×Garantie véhicule courte limitée à 2 ans
  • ×Plastiques durs en finition Evolution moins valorisants

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Conducteurs urbains recherchant style et agrément
  • Fans du Made in France et design néo-rétro
  • Célibataires ou couples sans enfants grands
  • Utilisateurs avec accès recharge domicile/travail
  • Amateurs de conduite dynamique en citadine

👎 À Éviter Pour

  • ×Familles nombreuses ou grands gabarits (1m80+)
  • ×Conducteurs effectuant longs trajets autoroutiers fréquents
  • ×Budgets serrés cherchant électrique abordable
  • ×Utilisateurs sans solution recharge régulière
  • ×Acheteurs privilégiant praticité et modularité

Alternatives au Renault 5 2025

Vous hésitez entre le Renault 5 et ses concurrents directs ? Découvrez 6 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

82
Châssis mature, direction précise et consistante. Excellent compromis confort/comportement. Train arrière multibras efficace. Freinage by-wire bien géré. Performances suffisantes (0-100 en 8s). Le 120 ch offre des sensations très proches du 150 ch.

Qualité & Finition

72
Présentation intérieure soignée en haut de gamme (tissu Jean, logo rétroéclairé). Finition Evolution moins flatteuse avec plastiques durs. Assemblage correct. Joints de portes laissant passer infiltrations d'air. Matériaux recyclés appréciables.

Confort

74
Sièges pétale excellents avec maintien sportif. Suspension ferme mais filtrée, compromis réussi. Insonorisation soignée, bruits d'air marqués dès 110 km/h. Confort supérieur à Zoé. Places arrière peu accueillantes (genoux aux dossiers).

Budget total

68
Prix d'accès 28 000€ avant bonus reste élevé. Consommation autoroutière importante (23 kWh/100 km) mais correcte en ville (14-16 kWh/100). Coût recharge rapide autoroute 14€/100 km. Garantie véhicule courte (2 ans).

Technologie

78
Système OpenR Link basé Google fluide et réactif. Écrans 10 pouces bien intégrés. Assistant vocal Reno anecdotique. Planificateur efficace. Recharge bidirectionnelle V2G/V2L innovante. Version Evolution perd GPS et caméra recul.

Vie à bord

65
Coffre 326 litres correct, seuil haut et marche banquette rabattue. Habitabilité arrière étriquée pour adultes 1m80+. Pas de frunk. Bacs rangements suffisants. Banquette 1/3-2/3 sans modularité assises. Diamètre braquage 10,3 m convenable.

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
64
Version 52 kWh : 325 km mixte réel, 223 km autoroute (perd 29% à froid). Version 40 kWh : 264 km mixte, 164 km autoroute. Recharge rapide 100 kW (52 kWh) ou 80 kW (40 kWh), 30 min pour 10-80%. Version Five sans charge rapide éliminatoire.

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
3.92 m
Largeur
1.77 m
Hauteur
1.50 m
Empattement
2.54 m

Poids

Poids à vide
1353 - 1449 kg
PTAC
1810 - 1920 kg
Charge utile
382 - 418 kg

Volume intérieur

Coffre
326 L
Coffre (sièges rabattus)
1106 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

Septembre 2025
L'Argus
Guide d’achat Renault 5 : toutes les R5 électriques à l’essai, laquelle choisir ?
Par Mathieu Sentis
78

Guide d'achat complet de la Renault 5 électrique 2025, analysant ses 8 versions (3 motorisations, 5 finitions). Design craquant et agrément de conduite soigné, mais autonomie limitée sur autoroute et espace arrière étriqué. La version 120 ch Évolution offre le meilleur rapport qualité-prix à 27 990 € avant bonus.

Septembre 2025
Automobile Magazine
Essai de la Renault 5 Five électrique : la version la moins chère est-elle un bon plan ?
Par Pierre Lefebvre
72
Essai E-Tech Electrique 95ch

Test de la Renault 5 Five (95ch), version d'entrée de gamme électrique à moins de 25 000€. Si elle impose des concessions (pas de charge rapide, usage autoroutier limité), elle offre conduite plaisante et autonomie suffisante pour le quotidien avec plus de 300 km en ville. Une citadine réussie malgré un tarif encore élevé.

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Septembre 2025
L'Argus
Essai Renault 5 Five (2025) : le test de la R5 à 20 000 € !
Par Mathieu Sentis
65
Essai E-Tech Electrique 95ch

Test de la Renault 5 électrique Five, version d'entrée de gamme à 24 990 € (environ 20 000 € bonus déduits). Moteur de 95 ch, batterie 40 kWh offrant 271 km d'autonomie réelle. Principal défaut : absence de charge rapide DC, interdisant les longs trajets. Agrément de conduite préservé, dotation correcte, mais concurrencée par des rivales mieux équipées.

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Septembre 2025
Caradisiac
La Renault 5 Five à moins de 25 000 € est-elle un bon plan malgré une polyvalence fortement réduite ?
Par Alan Froli
58
Essai E-Tech Electrique 95ch

Essai de la Renault 5 Five, version d'entrée de gamme à moins de 25 000 €. Avec un moteur de 95 ch et une batterie de 40 kWh, elle séduit par son style et son prix, mais l'absence de charge rapide DC et de pompe à chaleur limite drastiquement sa polyvalence, la reléguant au rôle de seconde voiture urbaine.

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Septembre 2025
L'Auto-Journal
Essai - Nouvelle Renault 5 E-Tech : que vaut la citadine sur 10.000 km ?
Par Guy L'hospital
80
Essai E-Tech Electrique 150ch

Test longue durée de 10 000 km de la Renault 5 E-Tech 150 ch avec batterie 52 kWh, révélant ses qualités en ville et sur routes secondaires, mais des limites d'autonomie sur autoroute et un espace arrière restreint. Un périple européen démontre la polyvalence de la citadine électrique malgré ses contraintes.

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Juin 2025
Caradisiac
Renault 5 E-Tech série spéciale Roland Garros : c’est de la balle ?
Par Manuel Cailliot
65
Essai E-Tech Electrique 150ch

Essai de la Renault 5 E-Tech série spéciale Roland Garros, version exclusive à 36 490 € avec présentation spécifique inspirée du tournoi. Basée sur le modèle 150 ch/52 kWh, elle offre une finition haut de gamme mais reste chère pour une citadine électrique de 3,92 m avec une autonomie limitée.

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Avril 2025
L'Auto-Journal
Essai - R5 E-Tech vs Citroën ë-C3 vs Fiat 500e : laquelle choisir en 2025 ?
Par Cyril Biotteau
78

Comparatif entre trois citadines électriques à moins de 30 000 € : la Renault 5 E-Tech, la Citroën ë-C3 et la Fiat 500e. La R5 se distingue par son excellent châssis et son agrément de conduite, tandis que la ë-C3 offre la meilleure habitabilité. La 500e, trop chère et peu spacieuse, finit dernière. Victoire pour la Renault 5.

Mars 2025
Automobile Propre
Essai Renault R5 électrique à petite batterie : trop cher mon fils
Par Maxime Fontanier
68
Essai E-Tech Electrique 120ch

La Renault R5 Évolution (120 ch, 40 kWh) se veut une version plus accessible de la citadine électrique rétro, à 25 990 €. Charme extérieur préservé, châssis sain et gabarit urbain idéal, mais finition spartiate, équipements réduits, autonomie limitée et prix encore trop élevé face à la concurrence chinoise.

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Février 2025
Caradisiac
Une semaine avec la Renault 5 électrique « premier prix » : nous a-t-elle convaincu ?
Par Julien Bertaux
68
Essai E-Tech Electrique 120ch

Test d'une semaine de la Renault 5 E-Tech 120ch avec batterie 40 kWh en finition Evolution à 27 990 €. L'essai révèle une citadine agréable en usage urbain et sur route, mais limitée sur autoroute avec seulement 117 km d'autonomie réelle entre deux recharges. La finition d'entrée de gamme sacrifie certains équipements tout en conservant les qualités dynamiques.

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Février 2025
L'Argus
Essai Renault 5 E-Tech Autonomie urbaine. Que vaut la version 120 ch ?
Par Bertrand Bellois
72
Essai E-Tech Electrique 120ch

Essai de la Renault 5 E-Tech en version Autonomie urbaine (batterie 40 kWh, 120 ch, finition Évolution). À environ 25 000 € après bonus, elle conserve l'agrément de conduite mais perd en équipements modernes et en polyvalence. Autonomie limitée sur autoroute en hiver (104 km utiles). Idéale pour usage quotidien urbain.

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Février 2025
Automobile Propre
Supertest 0 °C : la Renault 5 e-Tech a-t-elle peur de l'hiver ?
Par Soufyane BENHAMMOUDA
72
Essai E-Tech Electrique 150ch

Test hivernal approfondi de la Renault 5 e-Tech électrique à 0°C. Analyse détaillée des performances, consommations, autonomie et recharge par temps froid. La citadine perd 29% d'autonomie à froid vs WLTP mais se montre globalement rassurante avec 290 km d'autonomie mixte et seulement 6 minutes de plus en recharge rapide.

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Février 2025
Automobile Propre
Renault 5 e-Tech : sa pompe à chaleur est-elle vraiment efficace ?
Par Soufyane BENHAMMOUDA

Test exclusif de la pompe à chaleur de la Renault 5 e-Tech en conditions hivernales. Mesures précises révèlent une consommation de 1,7 kWh/h, supérieure à la moyenne pour un véhicule de cette taille, mais avec un habitacle rapidement réchauffé. Le système est mal calibré : il faut régler 18,5°C pour obtenir 20°C réels à bord.

Janvier 2025
Le Moniteur Automobile
Renault 5 E-Tech Electric 150 HP: En plein dans le mille?
Par Ken Divjak
80
Essai E-Tech Electrique 150ch

La Renault 5 E-Tech Electric 150 ch incarne le renouveau électrique de Renault avec un design néo-rétro. Fabriquée en France, elle se distingue par son comportement routier mature et son intérieur soigné. Malgré une habitabilité arrière limitée et une consommation hivernale élevée, elle séduit par sa personnalité et son capital sympathie, promettant un beau succès commercial.

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Janvier 2025
L'Argus
Test Renault 5 électrique en hiver : quelle autonomie par temps froid ?
Par Mathieu Sentis
68
Essai E-Tech Electrique 150ch

Test hivernal de la Renault 5 E-Tech électrique (52 kWh, 150 ch) : mesure de l'impact du froid (-8°C à 2°C) sur l'autonomie réelle et les temps de recharge. Baisse d'autonomie de 25% sur route (247 km vs 328 km) et 20% sur autoroute (179 km vs 223 km) par rapport aux mesures estivales. Le système de préconditionnement améliore légèrement les temps de charge.

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Janvier 2025
L'Auto-Journal
Essai - Renault 5 E-Tech vs Peugeot E-208 vs Fiat 500e : choc des citadines !
Par Arthur Matal
82
Essai E-Tech Electrique 150ch

Comparatif entre trois citadines électriques : la nouvelle Renault 5 E-Tech 150ch affronte la Peugeot E-208 156ch et la Fiat 500e 118ch. La R5 se distingue par son style néo-rétro, son comportement routier précis et ses tarifs compétitifs. L'E-208 rivalise en confort et agrément, tandis que la 500e déçoit par son autonomie limitée et son prix élevé.

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Novembre 2024
L'Auto-Journal
Essai - Nouvelle Renault 5 E-Tech (2024) : vitamine 5 !
Par Cyril Biotteau
78
Essai E-Tech Electrique 150ch

Test de la nouvelle Renault 5 E-Tech 150ch avec batterie de 52 kWh. Une citadine électrique au design rétro réussi, agréable à conduire avec un châssis dynamique et un excellent confort. Bien équipée à un tarif compétitif (33 490€), elle séduit par son agrément mais déçoit par sa recharge limitée à 100 kW et son autonomie autoroute modeste (221 km).

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Novembre 2024
Caradisiac
1 000 km en R5 électrique : elle a tout d'une grande, sauf...
Par Manuel Cailliot
78
Essai E-Tech Electrique 150ch

Essai sur 1 000 km de la nouvelle Renault 5 électrique entre Nice et Paris. Malgré un style réussi, un châssis bluffant et un comportement routier digne du segment supérieur, l'auto révèle quelques limites : habitabilité arrière réduite, autonomie autoroutière limitée nécessitant 7 recharges, et consommation urbaine décevante.

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Novembre 2024
Automobile Propre
Essai : Renault 5 électrique, les temps de recharge et de voyage de notre Supertest
Par Soufyane BENHAMMOUDA
72
Essai E-Tech Electrique 150ch

Deuxième partie du Supertest de la Renault 5 e-Tech, focalisée sur les performances de recharge et les longs trajets. La citadine électrique affiche des temps de recharge corrects (30 min de 10 à 80%) mais reste gourmande sur autoroute (23,2 kWh/100 km). Elle complète 500 km en 5h36, soit 15 min de plus qu'une Peugeot e-208 mais bien mieux que l'ancienne Zoé.

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Novembre 2024
Automobile Propre
Essai : Renault 5 électrique : toutes les consommations et autonomies mesurées de notre Supertest !
Par Soufyane BENHAMMOUDA
68
Essai E-Tech Electrique 150ch

Supertest complet de la Renault 5 électrique : consommations et autonomies mesurées dans différentes conditions. Autonomie mixte de 325 km, consommation autoroutière de 23,2 kWh/100 km. Performances correctes (0-100 km/h en 8 s) mais récupération d'énergie décevante. Bonne habitabilité mais quelques compromis sur l'équipement.

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Novembre 2024
Automobile Propre
La Route Napoléon en Renault 5 électrique : elle a tout d'une grande !
Par Soufyane BENHAMMOUDA
78
Essai E-Tech Electrique 150ch

Test d'autonomie de la Renault 5 e-Tech électrique sur la Route Napoléon, de Nice à Grenoble. Parcours exigeant de 400 km avec dénivelé et infrastructure de recharge limitée. Consommation moyenne de 16,5 kWh/100 km pour une autonomie théorique de 310 km. Comportement routier dynamique mais ESP trop intrusif. Freinage by-wire à la course courte.

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Octobre 2024
Le Moniteur Automobile
Renault 5 E-Tech (2024) : La Mini selon Renault
Par Laurent Blairon
80
Essai E-Tech Electrique 150ch

Essai de la Renault 5 E-Tech 150ch, citadine électrique qui revisite l'icône avec un design moderne et sexy. Malgré un intérieur original et un comportement agile, elle souffre d'un espace arrière limité et d'un coffre modeste. Performances correctes, autonomie de 410 km avec batterie 52 kWh. Prix à partir de 32.900€.

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Octobre 2024
Automobile Magazine
Nouvelle Renault 5 électrique : points forts, points faibles, ce qu’il faut retenir après le 1er essai
Par François Lemaur
76

Premier essai de la Renault 5 électrique, après 4 ans d'attente depuis le concept de 2021. Une citadine 100% électrique au design réussi, fun à conduire et bien équipée, mais avec une habitabilité arrière limitée et un prix élevé au lancement (150ch, 52 kWh). Version d'accès 95ch/40 kWh à venir.

Octobre 2024
Automobile Propre
Essai - Renault 5 électrique : fière d’être Française !
Par Maxime Fontanier
78
Essai E-Tech Electrique 150ch

Essai de la Renault 5 électrique, citadine française au design néo-rétro craquant et au châssis affûté. Spacieuse et bien équipée, elle séduit par son agrément de conduite et sa sobriété énergétique. Malgré ses qualités indéniables, son tarif premium freine sa démocratisation.

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Octobre 2024
Caradisiac
La Renault 5 électrique est-elle une vraie réussite ?
Par Stéphane Lémeret
68
Essai E-Tech Electrique 150ch

Essai complet de la Renault 5 électrique (52 kWh, 150 ch) sur routes françaises. Design néo-rétro réussi, agrément de conduite plaisant, ergonomie intelligente. Autonomie de 410 km WLTP. Prix à partir de 33 490 € (29 490 € avec bonus). Confort des sièges excellent mais suspension un peu ferme.

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Octobre 2024
Automobile Magazine
Nouvelle Renault 5 électrique : découvrez notre essai en vidéo !
Par François Lemaur
78

Premier essai de la nouvelle Renault 5 électrique après trois ans d'attente. Une vidéo qui confirme les qualités esthétiques et dynamiques de cette citadine électrique rétro-moderne. Renault semble avoir réussi son pari avec ce modèle très attendu.

Octobre 2024
Automobile Magazine
Essai Renault 5 électrique 2024 : enfin notre avis au volant de la nouvelle mascotte des citadines électriques !
Par Stéphane Meunier
78
Essai E-Tech Electrique 150ch

Essai approfondi de la Renault 5 E-Tech électrique 150 ch : citadine électrique au design rétro réussie, conduite enjouée et présentation moderne, mais habitabilité arrière limitée. Autonomie annoncée de 410 km avec batterie 52 kWh. Fabrication française (Douai). Prix à partir de 30 000 € bonus déduit.

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