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Alfa-Romeo Junior 2025 - Avis et Note 65/100

Alfa-Romeo Junior 2025 - Vue principale
1 / 5
Alfa-Romeo

Junior

2025
0
AutoVerdict
Conduite & Maniabilité
72
Qualité & Finition
62
Confort
64
Budget total
68
Technologie
66
Vie à bord
66
Autonomie & Recharge
(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
58
Prix Catalogue
30250 - 46900 €

Le Verdict en Bref

Le Junior réussit son pari stylistique avec une vraie personnalité Alfa Romeo et un comportement routier engageant. Toutefois, la qualité intérieure déçoit avec trop de plastiques durs pour une marque premium. Le système hybride 48V manque de fluidité et l'habitabilité arrière est sacrifiée. Prix compétitif à 29 500 € mais grimpe vite.

Moteurs Testés

  • 1.2 Ibrida 136ch
  • 1.2 Ibrida 145ch
  • Elettrica 156ch
  • Elettrica 280ch

Points forts et points faibles

Points Forts

  • Design séduisant et original
  • Comportement routier volontaire et précis
  • Prix de départ attractif à 29 500 €
  • Coffre spacieux 415 litres
  • Consommation raisonnable 6,5 l/100 km
  • Boutons physiques pour climatisation conservés

Points Faibles

  • ×Plastiques durs omniprésents décevants
  • ×Système hybride peu fluide en ville
  • ×Espace arrière très limité aux jambes
  • ×Confort ferme filtrant mal petites aspérités
  • ×Interface multimédia lente et bugs fréquents
  • ×Finitions inégales pour une marque premium

Profil d'utilisation

👍 Idéal Pour

  • Amateurs du style Alfa Romeo
  • Conducteurs privilégiant look et comportement
  • Usage majoritairement urbain et périurbain
  • Couples sans enfants ou petite famille

👎 À Éviter Pour

  • ×Familles nombreuses recherchant espace
  • ×Personnes sensibles à la qualité intérieure
  • ×Conducteurs privilégiant le confort
  • ×Longs trajets autoroutiers fréquents

Alternatives au Alfa-Romeo Junior 2025

Vous hésitez entre le Alfa-Romeo Junior et ses concurrents directs ? Découvrez 5 alternatives pertinentes à comparer

Évaluation par Catégorie

Conduite & Maniabilité

72
Comportement équilibré et volontaire avec train avant vif, direction précise mais légère, performances correctes 136 ch, manque de fluidité du système hybride en ville avec transitions brusques

Qualité & Finition

62
Présentation séduisante mais plastiques durs omniprésents déçoivent, assemblages corrects sans être irréprochables, finitions inégales pour une marque premium, qualité perfectible versus cousins Peugeot

Confort

64
Suspension ferme voire raide en ville, filtre mal les petites aspérités, vibrations du 3-cylindres perceptibles aux redémarrages, insonorisation moyenne 71 dBA à 130 km/h, mouvements de caisse présents

Budget total

68
Prix de départ à 29 500 € compétitif mais grimpe vite avec options, consommation réelle 6,5-7 l/100 km moyenne, autonomie correcte avec réservoir 44 l, malus limité 0 à 230 €

Technologie

66
Écrans 10,25 pouces avec interface Stellantis moyennement réactive et lente, boutons physiques pour clim appréciés, CarPlay/Android Auto sans fil, système vieillissant avec bugs fréquents

Vie à bord

66
Espace arrière très limité aux jambes pire qu'une Clio, coffre correct 415 l version Ibrida mais réduit à 340 l sur Q4, accès étroit, absence rangements arrière, banquette 40/60

Autonomie & Recharge

(Modèle Électrique et/ou Plug-in Hybride)
58
Version PHEV hybride rechargeable pas encore disponible, les modèles testés sont des mild-hybrid 48V avec autonomie électrique limitée à environ 1 km seulement, pas de vrais PHEV dans gamme actuelle

Dimensions, poids et volume intérieur

Dimensions

Longueur
4.17 m
Largeur
1.78 m
Hauteur
1.51 - 1.54 m
Empattement
2.56 m

Poids

Poids à vide
1305 - 1614 kg
PTAC
1790 - 2040 kg
Charge utile
465 - 495 kg

Volume intérieur

Coffre
340 - 415 L
Coffre (sièges rabattus)
1205 - 1280 L
Nombre de places
5

Avis des Experts - La revue de presse

Octobre 2025
Motor1
Alfa Romeo Junior Q4 mild hybrid (2025), le test de consommation réelle
Par
Essai 1.2 Ibrida 145ch

Test de consommation réelle de l'Alfa Romeo Junior Hybride Q4 145 CV avec transmission intégrale. Sur 360 km Rome-Forlì, elle affiche 4,30 l/100 km, surpassant même la version traction avant. Meilleure 4x4 essence testée, mais moins efficace en ville et autoroute. Prix testé: 41.850€ avec options.

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Juin 2025
L'Auto-Journal
Essai - Alfa Romeo Junior (2025) : look intégral à prix flambé !
Par Mélina Priam
70
Essai 1.2 Ibrida 145ch

L'Alfa Romeo Junior Q4 intègre une transmission intégrale électrique et une suspension multibras arrière qui améliorent son comportement routier. Dynamique et bien équipé en finition Premium, il affiche cependant un tarif élevé (37 000 €), un confort ferme, des plastiques durs et une différence limitée avec la version traction à 29 500 €.

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Avril 2025
L'Auto-Journal
Essai - Alfa Romeo Junior : que vaut-il face à ses rivaux du marché 2025 ?
Par Arthur Matal
73
Essai 1.2 Ibrida 136ch

Comparatif de cinq SUV urbains hybrides où l'Alfa Romeo Junior fait ses débuts face au Renault Captur, DS 3, Nissan Juke et Lexus LBX. Le Captur l'emporte grâce à son habitabilité, sa modularité unique (banquette coulissante) et ses consommations record (5,5 l/100 km), malgré un agrément mécanique perfectible. Le Junior se classe 2e avec un bon rapport prestations/prix.

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Mars 2025
L'Argus
Essai Alfa Romeo Junior Q4 (2025). Une Alfa 4x4 pour la montagne
Par Léo Mingot
70
Essai 1.2 Ibrida 145ch

Test de l'Alfa Romeo Junior Q4, version 4x4 du petit SUV italien. Avec un moteur électrique arrière de 28 ch ajouté à la version Ibrida 136 ch, il atteint 145 ch et propose une transmission intégrale. Comportement dynamique préservé mais confort perfectible et roulage électrique limité. Rare proposition sur le segment à partir de 37 000 €.

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Mars 2025
Caradisiac
Alfa Romeo Junior Ibrida Q4, le 4x4 à mi-temps
Par Alexandre Bataille
67
Essai 1.2 Ibrida 136ch

Essai de l'Alfa Romeo Junior Ibrida Q4, premier SUV urbain de la marque à transmission intégrale. Cette version 4x4 associe un moteur essence 1.2 turbo de 136 ch à deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 145 ch. La transmission Q4 est active jusqu'à 90 km/h, offrant une motricité renforcée notamment dans la neige.

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Février 2025
L'Auto-Journal
Essai - Alfa Romeo Junior hybride (2025) : plus loin... mais pas plus vite
Par Guy L'hospital
80
Essai 1.2 Ibrida 136ch

L'Alfa Romeo Junior Ibrida associe un 3 cylindres 1.2 à un moteur électrique pour 136 ch. Avec un design séduisant et une autonomie sans contrainte, elle offre un bon agrément mais manque de sportivité. L'espace intérieur est restreint et le prix grimpe vite avec les options. Une alternative intéressante aux versions électriques.

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Janvier 2025
Caradisiac
L’Alfa Romeo Junior Ibrida est-elle plus qu’une Peugeot 2008 au look italien ?
Par Stéphane Schlesinger
70
Essai 1.2 Ibrida 136ch

Test de l'Alfa Romeo Junior Ibrida 136 ch, un SUV compact basé sur la plateforme Peugeot 2008 avec le moteur 1.2 hybride Stellantis. Offre un style distinctif Alfa mais peu de différenciation technique. Bonne dotation, performances correctes, consommation raisonnable (6.4 l/100 km), mais suspension ferme, finition perfectible et vibrations moteur.

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Janvier 2025
Automobile Magazine
Essai Alfa Romeo Junior hybride 136 ch : avis et chiffres complets sur le moteur le moins cher
Par Gael Brianceau
68
Essai 1.2 Ibrida 136ch

Test de l'Alfa Romeo Junior hybride 136 ch, la version thermique la moins chère. Séduisante par son design et son aménagement soigné, elle déçoit par son hybridation peu fluide, son confort perfectible et son habitabilité limitée. Les 136 ch offrent du dynamisme mais l'ensemble manque de raffinement.

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Janvier 2025
L'Auto-Journal
Peugeot E-2008 GT vs Alfa Romeo Junior Elettrica : hold-up à l'Italienne ?
Par Mélina Priam
68
Essai Elettrica 156ch

Comparatif entre l'Alfa Romeo Junior Elettrica et le Peugeot E-2008 GT, deux SUV électriques partageant la même plateforme Stellantis. Le Junior se distingue par son style sportif italien et un meilleur rapport prix/équipement avec chargeur 11 kW de série, tandis que l'E-2008 offre une meilleure habitabilité et des finitions supérieures. Autonomie limitée pour les deux sur autoroute.

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Janvier 2025
L'Argus
Essai Alfa Romeo Junior Ibrida (2025). Un hybride pour aller plus loin
Par Quentin Cazergues
68
Essai 1.2 Ibrida 136ch

Essai de l'Alfa Romeo Junior Ibrida 136 ch avec motorisation micro-hybride 48V. Le SUV compact de 4,17 m adopte un style musclé typique Alfa et une technologie mild hybrid efficace sur route mais erratique en ville. Performance correcte, prix compétitif dès 29 500 €, mais finition inégale et confort perfectible.

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Décembre 2024
Automobile Propre
Essai : Alfa Romeo Junior Veloce 280 ch, la loi de l’attraction
Par Maxime Fontanier
78
Essai Elettrica 280ch

L'Alfa Romeo Junior Veloce 280 ch transforme la plateforme eCMP en SUV électrique sportif authentique. Avec son moteur M4 de 280 ch, différentiel Torsen et châssis retravaillé, il offre un agrément de conduite exceptionnel. Malgré une autonomie limitée et une habitabilité moyenne, ce modèle incarne l'esprit Alfa Romeo dans l'électrique.

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Novembre 2024
Le Moniteur Automobile
Alfa Romeo Junior Elettrica: Séductrice silencieuse
Par Iwan Kneuts
81
Essai Elettrica 156ch

L'Alfa Romeo Junior Elettrica marque les débuts électriques de la marque italienne avec un crossover compact séduisant. Design accrocheur, comportement routier agréable et habitacle sympa, mais autonomie limitée et matériaux intérieurs décevants pour une marque premium. Prix de départ à 38.710€ pour 156ch et batterie 54 kWh.

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Juillet 2024
Automobile Magazine
Découvrez notre essai vidéo du nouvel Alfa Romeo Junior !
Par Jalil Chaouite
Essai Elettrica 280ch

Premier essai vidéo de l'Alfa Romeo Junior, le nouveau petit SUV de la marque italienne. Test réalisé avec la version électrique la plus puissante de 280 ch. Le modèle sera également disponible avec d'autres motorisations et énergies.

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Juillet 2024
Automobile Magazine
Alfa Romeo Junior : premier contact avec le petit SUV italien très attendu
Par Pierre Lefebvre
72
Essai Elettrica 280ch

Premier contact avec l'Alfa Romeo Junior, le nouveau SUV urbain italien qui marque le retour de la marque sur le segment grand public. Essai de la version électrique Veloce de 280 ch sur le circuit de Balocco. Style séduisant, conduite plaisante, mais finitions inégales et version testée peu représentative de la gamme.

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Juillet 2024
Automobile Propre
Essai - Alfa Romeo Junior Veloce : un SUV qui cache une vraie petite GTI
Par Soufyane BENHAMMOUDA
78
Essai Elettrica 280ch

L'Alfa Romeo Junior Veloce, version sportive de 280 ch du nouveau SUV électrique italien, impressionne par son comportement dynamique proche d'une GTI grâce à son différentiel à glissement limité. Malgré des performances solides (0-100 km/h en 5,9s), la distribution linéaire du couple édulcore les sensations et l'autonomie limitée restreint l'exploitation du châssis.

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