
Le Junior réussit son pari stylistique avec une vraie personnalité Alfa Romeo et un comportement routier engageant. Toutefois, la qualité intérieure déçoit avec trop de plastiques durs pour une marque premium. Le système hybride 48V manque de fluidité et l'habitabilité arrière est sacrifiée. Prix compétitif à 29 500 € mais grimpe vite.
Vous hésitez entre le Alfa-Romeo Junior et ses concurrents directs ? Découvrez 5 alternatives pertinentes à comparer
Test de consommation réelle de l'Alfa Romeo Junior Hybride Q4 145 CV avec transmission intégrale. Sur 360 km Rome-Forlì, elle affiche 4,30 l/100 km, surpassant même la version traction avant. Meilleure 4x4 essence testée, mais moins efficace en ville et autoroute. Prix testé: 41.850€ avec options.
L'Alfa Romeo Junior Q4 intègre une transmission intégrale électrique et une suspension multibras arrière qui améliorent son comportement routier. Dynamique et bien équipé en finition Premium, il affiche cependant un tarif élevé (37 000 €), un confort ferme, des plastiques durs et une différence limitée avec la version traction à 29 500 €.
Comparatif de cinq SUV urbains hybrides où l'Alfa Romeo Junior fait ses débuts face au Renault Captur, DS 3, Nissan Juke et Lexus LBX. Le Captur l'emporte grâce à son habitabilité, sa modularité unique (banquette coulissante) et ses consommations record (5,5 l/100 km), malgré un agrément mécanique perfectible. Le Junior se classe 2e avec un bon rapport prestations/prix.
Test de l'Alfa Romeo Junior Q4, version 4x4 du petit SUV italien. Avec un moteur électrique arrière de 28 ch ajouté à la version Ibrida 136 ch, il atteint 145 ch et propose une transmission intégrale. Comportement dynamique préservé mais confort perfectible et roulage électrique limité. Rare proposition sur le segment à partir de 37 000 €.
Essai de l'Alfa Romeo Junior Ibrida Q4, premier SUV urbain de la marque à transmission intégrale. Cette version 4x4 associe un moteur essence 1.2 turbo de 136 ch à deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 145 ch. La transmission Q4 est active jusqu'à 90 km/h, offrant une motricité renforcée notamment dans la neige.
L'Alfa Romeo Junior Ibrida associe un 3 cylindres 1.2 à un moteur électrique pour 136 ch. Avec un design séduisant et une autonomie sans contrainte, elle offre un bon agrément mais manque de sportivité. L'espace intérieur est restreint et le prix grimpe vite avec les options. Une alternative intéressante aux versions électriques.
Test de l'Alfa Romeo Junior Ibrida 136 ch, un SUV compact basé sur la plateforme Peugeot 2008 avec le moteur 1.2 hybride Stellantis. Offre un style distinctif Alfa mais peu de différenciation technique. Bonne dotation, performances correctes, consommation raisonnable (6.4 l/100 km), mais suspension ferme, finition perfectible et vibrations moteur.
Test de l'Alfa Romeo Junior hybride 136 ch, la version thermique la moins chère. Séduisante par son design et son aménagement soigné, elle déçoit par son hybridation peu fluide, son confort perfectible et son habitabilité limitée. Les 136 ch offrent du dynamisme mais l'ensemble manque de raffinement.
Comparatif entre l'Alfa Romeo Junior Elettrica et le Peugeot E-2008 GT, deux SUV électriques partageant la même plateforme Stellantis. Le Junior se distingue par son style sportif italien et un meilleur rapport prix/équipement avec chargeur 11 kW de série, tandis que l'E-2008 offre une meilleure habitabilité et des finitions supérieures. Autonomie limitée pour les deux sur autoroute.
Essai de l'Alfa Romeo Junior Ibrida 136 ch avec motorisation micro-hybride 48V. Le SUV compact de 4,17 m adopte un style musclé typique Alfa et une technologie mild hybrid efficace sur route mais erratique en ville. Performance correcte, prix compétitif dès 29 500 €, mais finition inégale et confort perfectible.
L'Alfa Romeo Junior Veloce 280 ch transforme la plateforme eCMP en SUV électrique sportif authentique. Avec son moteur M4 de 280 ch, différentiel Torsen et châssis retravaillé, il offre un agrément de conduite exceptionnel. Malgré une autonomie limitée et une habitabilité moyenne, ce modèle incarne l'esprit Alfa Romeo dans l'électrique.
L'Alfa Romeo Junior Elettrica marque les débuts électriques de la marque italienne avec un crossover compact séduisant. Design accrocheur, comportement routier agréable et habitacle sympa, mais autonomie limitée et matériaux intérieurs décevants pour une marque premium. Prix de départ à 38.710€ pour 156ch et batterie 54 kWh.
Premier essai vidéo de l'Alfa Romeo Junior, le nouveau petit SUV de la marque italienne. Test réalisé avec la version électrique la plus puissante de 280 ch. Le modèle sera également disponible avec d'autres motorisations et énergies.
Premier contact avec l'Alfa Romeo Junior, le nouveau SUV urbain italien qui marque le retour de la marque sur le segment grand public. Essai de la version électrique Veloce de 280 ch sur le circuit de Balocco. Style séduisant, conduite plaisante, mais finitions inégales et version testée peu représentative de la gamme.
L'Alfa Romeo Junior Veloce, version sportive de 280 ch du nouveau SUV électrique italien, impressionne par son comportement dynamique proche d'une GTI grâce à son différentiel à glissement limité. Malgré des performances solides (0-100 km/h en 5,9s), la distribution linéaire du couple édulcore les sensations et l'autonomie limitée restreint l'exploitation du châssis.